Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 2 épisode 4

Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 2 épisode 4

Attention, est venue la saison 2 des séries sur Collectif polar.
Et pour cette nouvelle saison c’est Fanny Haquette qui sera notre guide.

Alors vous êtes prêt-e-s  ?

pour…

Les série TV par Fanny  H

Re, voici la série pour ce mois-ci ☺

Cette fois-ci j’ai choisi de vous parler de la série

Seven Seconds.

C’est une série policière produite par Netflix, en une saison de 10 épisodes d’environ 1h, créée par Venaa Sud en 2018 d’après le film russe Le majorécrit et réalisé par Youri Bykov. Elle se déroule dans la ville de Jersey City aux Etats-Unis.

Un jeune afro-américain à vélo se fait renverser par un policier et ce dernier prendra la fuite. L’histoire est tout simplement au plus près de la réalité (mouvement Black Lives Matters, principale organisation anti-raciste), criante de vérité face aux problèmes récurrents de racisme aux USA et le déchaînement médiatique qui en découle. La série traite aussi du trafic de drogue ou d’armes que certains policiers font, leurs rapports avec ces trafiquants qu’ils côtoient quotidiennement et les dommages collatéraux. Un triste tableau d’une certaine idée de la justice est dépeint.

​C’est Clare-Hope Ashitey qui tient le rôle principal avec le personnage de K.J. Harper. Cette dernière vient d’une famille issue de la bourgeoisie et n’a pas suivi la voie toute tracée ni la vie d’une petite fille bien sage que son père voulait lui imposer. Elle est l’assistante du procureur, alcoolique, traine dans un karaoké le soir et ramène un gars différent chaque fois qu’elle le peut. Elle subit elle aussi le racisme de part la couleur de sa peau. Elle se retrouvera à défendre le jeune Brenton Butler, âgé de 15 ans, retrouvé laissé pour mort dans la neige au sein d’un parc de la ville. Après une période de coma, ce dernier décédera des suites de ses blessures. S’ensuit alors une bien lourde et longue épreuve pour sa famille.

K.J. travaillera aux côtés du très direct et tenace détective Joe Rinaldi interprété par Mickaël Mosley. Ce dernier, séparé et papa d’une fille, est un amoureux invétéré des chiens. Ils formeront un duo improbable et atypique face aux manigances, à la violence, à la traitrise et surtout à la cohésion des policiers de Jersey City.
Le détective sauvera la mise plus d’une fois à l’assistante du procureur. Tant bien que mal, ils feront bloc face à la petite bande du flic Mike DiAngelo dont le nouvel arrivant au sein de l’équipe, le jeune futur papa Peter Jablonski, est responsable du décès de l’adolescent. 

J’ai trouvé les acteurs de cette série vraiment exceptionnels. L’enquête est extrêmement minutieuse et bien menée. Cette histoire m’a beaucoup touché. Je vous la conseille vivement.

 

En 3 mots : Violence, Racisme et Justice.

Je partage l’avis de la communauté de fans et regrette qu’il n’y ait pas de saison 2. J’ai vraiment apprécié le jeu excellent de ce duo d’enquêteurs que tout oppose et qui au final s’unit dans un idéal commun : celui de la justice, la vraie.

 

10 réflexions sur “Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 2 épisode 4

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s