Les ténèbres d’Orcus de K.Bellatrix/ Paru le 20 juillet 2020 chez Librinova en autoédition. 14€90. (220 pages) ; 15 x 23cm
résumé :
Rillon-en-Montagne est un village tranquille et isolé du Morvan. Chacun y mène une vie paisible, en apparence.
Mais certains habitants protègent un vieux secret.
Dans la forêt communale, le corps d’un homme décapité est découvert. Sylvain Chevrillon et son adjoint, gendarmes à la section de recherche de Dijon, mènent l’enquête.
Chevrillon décide de s’immerger dans la vie des villageois, où chacun garde un œil sur son voisin. Il investit l’univers des chasseurs afin de mieux cerner la personnalité des suspects. Il découvre un monde à l’opposé de ses principes de vie, inhospitalier, secret, n’acceptant pas l’intrusion de cet enquêteur orgueilleux aux idées préconçues.
L’auteur : K. Bellatrix est originaire d’un petit village en Bourgogne.
Son envie dévorante d’écrire, son aversion pour l’injustice et ses années passées dans la police lui ont donné envie de se lancer dans l’aventure de l ´ écriture, qui a commencé en 2016, année de la sortie de son premier livre, un roman policier, publié dans une petite maison d´ édition.
Depuis, 3 autres projets sont nés : un autre roman policier, un thriller et un roman, cette fois sans enquête.
Pour la sortie de son premier thriller : « Les Ténèbres d’Orcus », K. Bellatrix a choisi un pseudonyme, en référence à la constellation d’Orion, pour permettre au lecteur de découvrir une histoire et de déconnecter le livre de l’auteur.
Après avoir vécu dix ans dans les Yvelines, K. Bellatrix vit aujourd’hui en Suède, dans la région de Stockholm.
Extrait :
La découverte d’un cadavre dans la forêt de Rillon-en-Montagne lui renvoie un flot de souvenirs d’enfance. Un léger tremblement parcourt ses membres, un sentiment étrange d’inquiétude et d’aversion le submerge. Il pense à la nuit qu’il va devoir passer, dans un bois étouffé par une neige collante, à la recherche d’indices.
Cette ruralité, il la hait autant qu’elle fait partie de sa vie. Un membre dont il aimerait être amputé, une fondation instable sur laquelle il vacille à chaque fois que ses pensées le ramènent à elle.
[…] Les ténèbres d’Orcus – K. Bellatrix […]
J'aimeAimé par 1 personne
Orcus (pour Horcrux) et Bellatrix, cette association m’a fait penser à Harry Potter.
J'aimeAimé par 2 personnes
Ah oui toi aussi, hein ? Mais dans le second cas il est fort possible que ce soit harry potter ou du moins son auteur qui se soit inspirée Orcus 😉
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup Harry Potter !
Mais j’ai choisi un pseudo pour mon aventure dans l’autoédition, en référence à Bellatrix, une des étoiles de la constellation d’Orion, parce que j’éprouve une véritable fascination pour les étoiles, le cosmos, l’univers ; ce sentiment d´être si petit dans l’immensité de l’espace, ce qui force l’humilité…
J'aimeAimé par 2 personnes
[…] Les ténèbres d’Orcus – K. Bellatrix — Collectif polar : chronique de nuit […]
J'aimeAimé par 1 personne
merci pour le partage 😉
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
merci
J'aimeAimé par 1 personne