Le livre : Hyckz de Muriel Combarnous. Paru le12 octobre 2012 chez Ex Aequo dans la collection Rouge. 24€. (300page) 14 x 22 cm
4e de couv :
Marie Hyckz est mère célibataire. Et commissaire de police.
De petits arrangements en gros compromis, elle s’efforce d’être à la fois une mère acceptable et un flic efficace, mais des fillettes disparues, un meurtrier insaisissable et des rumeurs au sujet d’un mystérieux proxénète font monter la pression qui pèse sur ses épaules.
Au cœur de ces trois affaires, elle essaie également de venir en aide à Jeanne, l’amie de toujours, camée occasionnelle et pute régulière aux prises avec un flic véreux et, par-dessus tout, elle cherche à protéger sa fille des violences inhérentes à son métier. Quand le pire vient jusque chez elle mettre en péril la fragile et relative harmonie de son existence, c’est avec une détermination inébranlable qu’elle décide de faire justice et met tout en œuvre pour écarter la menace.
L’auteur : Muriel Combarnous est Française mais née en Belgique en 1979 . Elle a étudié à Tours.
Ses premiers écrits sont consignés dans un journal parfaitement confidentiel, et c’est grâce à Internet qu’elle découvre des ateliers d’écriture.
Elle s’essaye à la fiction et prend plaisir à confronter sa prose à l’avis d’un premier public.
Muriel ouvre ensuite un blog grâce auquel elle rencontre une communauté d’auteurs et de bloggeurs, à la fois critiques et stimulants.
Les retours qu’elle obtient l’encouragent à participer à différents concours. Elle obtient quelques récompenses, et plusieurs de ses nouvelles sont publiées aux éditions du Banc d’arguin.
« Hyckz » (2012) est son premier roman, suivi de « Brèves de métro » (2015).
Muriel vit et travaille à Paris. Professionnellement plutôt portée sur les chiffres, elle consacre ses loisirs aux lettres, notamment à travers le théâtre et l’écriture de textes courts.
Extrait
Elle a trouvé. En moins de cinq minutes, Lila et elle riaient aux éclats. Moi je n’arrivais pas à ne pas penser aux horreurs qu’avait subies la fillette. Aux horreurs que ma Lila venait de découvrir. L’idée de l’autre petite encore aux mains de son tortionnaire depuis trois jours me hantait. Et je n’avais rien fait pour essayer de la retrouver depuis l’instant où j’avais quitté le bureau. J’ai donc repris ce satané dossier avec ses immondes photos et je suis retournée au bureau, laissant Lila et Jeanne se consoler ensemble de leurs maux de la journée. Je n’étais pas certaine de savoir de quoi je m’en voulais le plus, mais je m’en voulais à mort. Et plus encore j’en voulais au monstre qui avait provoqué tout ça.
[…] Les Aventures de ….Jérôme K. Jérôme Bloche Intégrale 1 43 Chantage, Samuel Palladino 44 Hyckz de Muriel Combarnous 45 Les ténèbres d’Orcus – K. Bellatrix 46 H de Franck Bouysse 47 Storia : 17 auteurs de […]
J'aimeAimé par 1 personne
[…] Hyckz de Muriel Combarnous […]
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeJ'aime
merci
J'aimeJ'aime