Walking dead volume 1 Passé décomposé . Scénario Robert Kirkman, dessin Tony Moore & Charlie Adlard, traduit de l’américain par Edmond Tourriol. Paru le 6 juin 2007 aux éditions Delcourt dans la collection Contrebande. 14€50 ; 143 pages ; 26cm x 17cm
4ème de couverture :
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errant à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.
Les auteurs :
Robert Kirkman est un auteur américain de comics, né le 30 novembre 1978 dans le Kentucky. Il est connu pour son travail sur The Walking Dead, Invincible et Marvel Zombies.
Tony Moore est né à Lexington dans le Kentucky le 20 décembre 1978. Il est un dessinateur américain de comics, notamment connu en tant que co-créateur de la série The Walking Dead. Au cours de sa jeunesse, il fait la connaissance de Robert Kirkman, avec qui il crée par la suite sa première série, Battle Pope, qu’ils publient sur leur propre label indépendant Funk-O-Tron. Moore et Kirkman lancent ensemble plusieurs autres projets avant de rencontrer le succès en 2003 avec The Walking Dead.
Charlie Adlard est un dessinateur de bande dessinée britannique né le 4 août 1966, connu en Angleterre pour ses travaux publiés dans la revue 2000 AD. Aux États-Unis, on lui doit une participation à la série X-files, Astronauts in Trouble pour ce qui est des parutions indépendantes. Aux États-Unis, on lui doit une participation à la série X-files, Astronauts in Trouble pour ce qui est des parutions indépendantes. Pour les majors, on le retrouve sur des titres telles que Batman, Green Arrow ou encore Green Lantern. Sa notoriété croit lorsqu’il succède à Tony Moore au dessin de The Walkind Dead.
Extrait :
« – Papa ! – Bon dieu merde ! Qu’est-ce que tu as fait fiston ? – Il voulait nous manger papa. – Non fiston, lui il est vivant. – Ah. – Prends ses pieds… aide moi à le rentrer. Ah, vous êtes réveillé. On allait passer à table. Vous vous joignez à nous ? – Attendez, qu’est-ce-que c’est que ce bordel ? – Ah désolé pour mon fils. Il vous a frappé sur la tête avec une pelle. – Hein ? De quoi vous parlez ? – Il vous a pris pour une de ces… choses. – Ces « choses » ? Vous voulez dire ces « monstres » à l’hôpital ?! Et vous êtes qui ? Et qu’est ce qui se passe ici ? – Oh là, oh là… du calme, l’ami, c’était juste un malentendu. Mon fils ne l’a pas fait exprès. – Comment c’est arrivé ? Qu’est ce qui a mal tourné ? – Une minute, attendez… bon sang, vous n’êtes au courant de rien ? »
Moi j’ai peur des zombies… Je préfère les psychopathes 😏
J'aimeAimé par 1 personne
ahahaha ! Psychopathe toi m^me ! lol ;-P
J'aimeAimé par 1 personne
Et un zombie psychopathe ???🤔🤔😁
J'aimeAimé par 2 personnes
Pourquoi pas 🤣
J'aimeAimé par 1 personne
[…] Passé décomposé, Walking dead Volume 1 […]
J'aimeAimé par 1 personne
Merci😊
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
merci
J'aimeJ'aime
Merci 😊
J'aimeAimé par 1 personne