Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 14
L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…
Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 14
par Xavier Massé
« 10h00… c’est l’heure de l’apéro ! »
Xavier Massé
Il s’était écoulé douze jours sans aucune nouvelle depuis son appel à la L.I.S.
Comme tous les matins, elle touillait son café tel un zombie, se demandant si un des agents de l’organisation avait fait le sale boulot. Toujours aucune relance, pas d’appel ni même un sms. Ceci dit… il était évident qu’elle ne recevrait pas un mail avec un lien internet comme pour un suivi Chronopost :
1/ Mercredi 25/03 : 14h00
Prise en charge de votre colis par nos services.
2/Jeudi 26/03 : 8h00
Colis remis à notre agent dans un de nos points relais.
3/ Jeudi 26/03 : 15h00
Notre agent nous confirme qu’il lui a bien coupé les couilles.
Pour un meilleur suivi de l’état de putréfaction de votre colis, merci de renseigner votre compte à l’aide de votre adresse mail et votre mot de passe.
Geneviève se rongeait les sangs… Encore une fois, elle compta les liasses de billets qu’elle devait remettre à la L.I.S. Elle en avait bavé pour regrouper tout ce pognon. Elle n’avait pas pu débarquer à la banque et vider ses comptes d’autant de liquidités. Elle avait dû trafiquer et maquiller, ni vu ni connu je t’embrouille, des virements dans tous les sens : droits d’auteurs, avoirs, avances aux diffuseurs… Geneviève n’en était pas à son premier coup, elle maîtrisait son sujet et le compte y était.
Pour s’occuper, elle relisait sans cesse le dernier chapitre de CF lorsque ce fameux et tant attendu « ding » arriva.
Elle prit son téléphone et lut le message : « Numéro inconnu ».
« RDV à 10 heures ce matin – café “Le Chicanos”, 133 rue des Barges -Tu commandes une Vodka martini à la fraise sur un fond de jus banane – Au shaker, pas à la cuillère. »
Ha carrément, on sort les psychopathes comme Nokian ou Tarek !?! ça va chauffer…
J'aimeAimé par 1 personne
Oui ça va chauffer foi de porte flingue Nath ;-P
J'aimeAimé par 1 personne
Très bien écrit !!
J'aimeAimé par 1 personne
merci pour notre auteur Gwen
J'aimeAimé par 1 personne
L’histoire se corse!
J'aimeAimé par 1 personne
oh punaise, oui et là c’est rien !
J'aimeJ'aime