Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 11
L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…
Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 11
par Laurent Loison
La L.I.S.
Laurent Loison
Geneviève claqua la porte avec fracas. Elle avait failli être bernée par leur stratagème minable. Et c’est bien ce qui l’inquiétait.
Comment n’avait-elle pas compris plus rapidement ? « Ma cocotte, il est temps de te reprendre en main ». S’être déplacée, avoir perdu un temps précieux chez ce Francis T. !
Assurément, T pour Tocard ou Tricard. Non, pour » Trou du cul « .
Le plan A tombé à l’eau, il devenait urgent de passer au B.
Geneviève ne l’avait pas envisagé de prime abord. Ce plan lui faisait peur ; outre l’aspect financier, sa dangerosité avait de quoi effrayer les plus téméraires.
Mais aujourd’hui elle en était sûre, sa solution passait par la L.I.S.
Cette association dont la rumeur amplifiait les exploits et les méfaits existait bien envers et contre tout. Et Geneviève devait avoir gardé un numéro d’appel quelque part. Après une fouille méthodique de son bureau durant cinq bonnes heures, le précieux sésame la défiait dans sa main. A ce stade, seule une question subsistait : « Vais-je commettre une erreur en les contactant ? ». Lasse de tergiverser, elle composa les dix chiffres inscrits sur la carte de visite élimée.
Vous êtes sur une messagerie privée, veuillez donner le mot de passe inscrit au dos du document en votre possession. La voix, grave et solennelle, lui fit impression.
Fébrilement Geneviève retourna ladite carte. Elle n’avait jamais prêté attention à l’inscription sibylline qui y figurait.
« La vie et la mort ne font qu’un, osa Geneviève d’une voix chevrotante.
-
Un instant je vous prie, nous vérifions l’auteur et l’authenticité de la demande. Une série de musiques et de ce que l’on aurait pris pour des transferts prit le relais.
J’aime bien les cinq heures passées à trouver un document sur le bureau 😂
J'aimeAimé par 1 personne
Ah ? ahahaha 😂😂😂
J'aimeJ'aime
L’affaire devient sérieuse! On se demande comment tout ça va finir!
J'aimeAimé par 1 personne
Finir, mais on est loin de la fin là Marie Christine
J'aimeJ'aime
J’adore … je ne sais pas comment on va s’en sortir mais j’adore !
J'aimeAimé par 1 personne
Moi non plus je n’arrive pas à voir la suite c’est ça qui est chouette
J'aimeJ'aime