Le livre : L’ombre de Nola de Sacha Erbel. Paru le 26 avril 2019 chez Eaux troubles éditions. 21€. (365 p.) ; 21 x 15 cm
4ème de couverture : Jamais je n’aurais soupçonné une telle tempête à l’intérieur de moi. Mon autre nature était enfermée comme dans une prison de haute sécurité avec ses écrous et ses barreaux. Ne laissant apparaître que naïveté et apparente légèreté. Mais le monstre a libéré un autre monstre. Et ce que toi tu m’as fait, je vais te le rendre. Je vais te le renvoyer tel un miroir et il ne manquera rien, tu peux me croire. Douleur, colère, terreur, vengeance, tout y sera. Et ce miroir reflétera toutes tes imperfections. Tel le portrait de Dorian Gray, ces imperfections deviendront pustules, pourriture de ce que tu es à l’intérieur de toi… » Depuis son retour en France, Talia a changé. Le don qu’elle a acquis à la Nouvelle-Orléans n’y est peut-être pas étranger. En ce début janvier, une nouvelle vision la perturbe. Un homme pendu. Talia sait que cela annonce un meurtre. Cependant personne ne la prend au sérieux. Etant donné ce qu’elle apprend, Charlie, sa meilleure amie depuis toujours, craint qu’elle ne souffre d’un important stress post-traumatique. Alors que les meurtres par pendaison se poursuivent, Talia décide de repartir à la Nouvelle-Orléans. Elle doit retourner sur les traces des esprits vaudou. Sur les traces de Baron Samedi. La porte s’ouvre à nouveau entre deux mondes. Tout n’a pas encore été révélé.
L’auteur : Sous le pseudonyme de Sacha ERBEL, se cache une fonctionnaire de police, depuis 25 ans. Elle a travaillé en commissariat, puis à la Brigade Anti Criminalité de Nuit de Paris, et depuis 14 ans, elle travaille au SDLP, en tant qu’Officier de Sécurité chargée de la protection rapprochée de personnalités civiles et politiques. Depuis janvier 2016, elle est diplômée en Criminologie appliquée à l’Expertise Mentale, à la Faculté de Médecine René Descartes de Paris. Elle a suivi ce cursus en parallèle de son travail car l’étude du comportement des tueurs en série la passionne depuis des années. Elle souhaitait aussi pouvoir approfondir la psychologie, voire l’aspect psychiatrique de certains de ses personnages. Sacha a donné sa première conférence en criminologie le 13 octobre dernier à la médiathèque du Blanc-Mesnil.
Extrait :
« Talia se rapproche de son amie. Elle cherche son regard, mais Azaïa a peur, on dirait. Elle est comme hypnotisée par ce qui se passe sur le mur derrière elle. Cette ombre maléfique est en trains d’obscurcir son être. Hounsi n’est plus là. La prêtresse originelle a disparu. La pureté est en train de laisser la place a Mal absolu. Le Mal Surnaturel. Celui qui ne voit pas. Celui qu’on ne décèle pas. Que personne ne veut croire. A part peut être ici. Azaïa avale sa salive. Difficilement toutefois.»
La Nouvelle Orléans, j’aime quand un roman se déroule dans cette ville. J’ai un faible pour la Louisiane. Mais non, je ne le lirai pas, j’ai trop trop à lire !
J'aimeAimé par 1 personne
Ben tu as tort de ne pas vouloir le découvrir, na !
J'aimeAimé par 1 personne
Je sais, et le tort tue, en plus !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, ça arrive malheureusement madame Belette Tortue ;-P
J'aimeAimé par 1 personne
mdr
J'aimeJ'aime
Je viens de lire le premier que j’ai beaucoup apprécié, je retrouverai Talia avec plaisir !
J'aimeAimé par 1 personne
Heureuse que l’emprise des sens t’ait séduite !
Pour moi aussi ça a été une super découverte lors de sa sortie. Et de là et née une belle complicité avec son auteure.
Sacha est un vrai amour.
Tu devrais retrouver le plaisir simple de la lecture et de l’évasion à nouveau avec ce deuxième opus, Nath
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci
J'aimeJ'aime