Des flingueuses et des flingueurs sous le sapin
Partie II
Mais quel livre offre ou offrirait une Flingueuse à Noël ? Quelle pépite à mettre sous le sapin d’après une flingueuse ? C’est à ces questions que nous allons de nouveau répondre avec ce petit tour de table de Noël aujourd’hui ! Enfin si vous avez été sages …
Allez c’est parti pour
Sylvie K. offrirait Nous rêvions juste de liberté d’Henry Loevenbruck
Car c’est une histoire d’amitié avec ce que cela implique; des émotions, des trahisons, des sentiments, des rires et des larmes on est chamboulé. Faites un bout de route sur la route de la vie de ces personnages et vous passerez aussi un moment de votre vie avec eux.
Ce livre la personne à qui je l’offrirai se devra de l’offrir à une autre et ainsi de suite.
Faites partie ce ceux qui disent je l’ai lu car nous rêvons tous de liberté!
«Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.» Ce rêve, la bande d’Hugo va l’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l’indépendance et l’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d’être à la fois un roman initiatique, une fable sur l’amitié en même temps que le récit d’une aventure. Avec ce livre d’un nouveau genre, Henri Loevenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.
Marc offrirait La police des fleurs, des arbres et des forêts de Romain Puértolas
Pourquoi offrir ce roman à Noël ? Déjà la couverture est magnifique, peut-être comme un joli papier cadeau. Et quand on l’ouvre il se déguste comme une friandise. Un livre qui apporte autant de sourire qu’un réveillon réussi.
Une fleur que tout le monde recherche pourrait être la clef du mystère qui s’est emparé du petit village de P. durant la canicule de l’été 1961.
Insolite et surprenante, cette enquête littéraire jubilatoire de Romain Puertolas déjoue tous les codes.
Eppy Fanny offrirait Nous allions vers les beaux jours de Patrick Cauvin
MON roman incontournable de Patrick Cauvin qui a été un coup de cœur lors de la lecture à sa sortie. En 1981. J’avais 18 ans. Ce roman m’a bouleversé de bout en bout. Les camps. La mort qui rode et gagne et au milieu, comme une seconde d’éternité, l’amour qui fleurit. Brièvement. Un sujet grave sur la propagande et l’ indissible pour ne jamais oublier.
En 1944, la propagande nazie fit tourner un film destiné principalement aux représentants de la Croix-Rouge internationale, intitulé Le Führer offre un village aux Juifs. On y voyait, dans une atmosphère de joie et de travail, évoluer des juifs « heureux » dont la plupart furent exécutés après le tournage. Ce fut sans doute, par l’intermédiaire du cinéma, l’acte de mystification le plus cynique et le plus tragique qui ait été commis.
Cet épisode historique a inspiré à Patrick Cauvin un roman bouleversant. Parmi les romans de Patrick Cauvin, qui sont tous des succès mondiaux et la plupart portés à l’écran :L’Amour aveugle, Monsieur Papa, E = mc², mon amour, Huit jours en été, Nous allions vers les beaux jours est le plus grave, le plus poignant.
Ses héros, Paul Levin et Victoria Shemin, dont l’amour est broyé par l’histoire, sont inoubliables.
« Nous allions vers les beaux jours de Patrick Cauvin » lu ado .. un livre inoubliable!!!
quim’a fait pleurer
J'aimeAimé par 1 personne
Héhé voici un beau souvenir.
Merci de le partager avec nous Titou
J'aimeJ'aime
merci à vous de m’avoir rappeler l’existence de ce livre … et des émotions qui y sont liées
J'aimeAimé par 1 personne
Alors on va transmettre à Eppy 😉
J'aimeJ'aime
Eppy, j’ai aimé tous les romans de Patrick Cauvin … je ris toujours en me remémorant « c’était le Pérou » … quelle belle plume !
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
merci 🙂
J'aimeJ'aime
Beaux choix! Encore joyeux Noël!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci et merci encore
J'aimeJ'aime