Le livre : A corps perdu de Marie Talvat et Alex Laloue. Paru le 6 juin 2019 chez Plon. 19€90. (295 p.) ; 21 x 14 cm
Présentation de l’éditeur :
Alors que sonne la quarantaine, le commissaire Galien a perdu ses illusions de jeune flic. Hanté par le souvenir d’une opération qui a mal tourné, il a choisi de laisser derrière lui les frissons de la Brigade Criminelle à Paris pour un poste confortable à l’État Major.
Jamais il n’aurait pensé que sa route croiserait à nouveau celle de Pauline Raumann, la seule femme qu’il ait jamais aimée et qui l’a quitté dix ans plus tôt. Mais lorsque le fils de cette dernière est kidnappé dans des circonstances étranges, Arsène Galien ne peut s’empêcher de se mêler de l’enquête.
Lancés dans une impitoyable course contre la montre, entre remords, griefs et faux-semblants, les anciens amants vont devoir faire face à leurs vieux démons pour tâcher de retrouver l’enfant.
Les auteurs : Marie Talvat et Alex Laloue ont tous deux à peine 30 ans. Couple à la ville comme à la plume, il commettent ici un second roman après Comme des bleus . Alex est policier au sein de la prestigieuse police judiciaire parisienne. Marie, quant à elle, s’est fait connaître par sa chaîne YouTube « L’instant inutile » après des études de journalisme.
Extrait :
Dans la police, les ressources humaines ne se font pas au cas par cas. Nous sommes tous des numéros à six chiffres qui ne servent qu’à remplir les cases des chefs de service. Et peu importe que ce numéro soit surqualifié pour le poste, ou l’inverse. Tant qu’il remplit la case, il ne bouge pas.
Je n avais pas été convaincue par leur premier, mais je m en souviens envore plus d un an après… sauf la fin… alors je passe mon tour sur celui ci 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Oh ben normalement c’est bon signe quand tu t’en souviens un an après, non ?
J'aimeAimé par 1 personne
Oui mais pas forcément de manière positive à part la fin!!
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce partage, Françoise
J'aimeJ'aime
merci beaucoup 🙂
J'aimeJ'aime