La double chronique
Une lecture commune des flingueuses, deux avis partagés.
Cette fois c’est Fanny qui nous donne son sentiment sur ce livre.
Le livre : La neuvième tombe de Stefan Ahnhem. Traduit du suédois par Caroline Berg. Paru le 4 septembre 2019 aux Editions Albin Michel. 22,90 € . (675pages) ; 23 x 16 cm
4ème de couverture :
« C’est la nuit la plus froide de l’hiver. A Stockholm, le ministre de la Justice disparait sur le court chemin entre le Parlement et sa voiture. Dans la même nuit, au Danemark, la femme d’un célèbre présentateur est violée et assassinée chez elle. Bientôt d’autres corps, mutilés, sont retrouvés de part et d’autre de l’Øresund.
Fabien Risk et son homologue danoise Dunja Hougaard sont chargés de l’enquête et devront faire face au pire complot qu’on puisse imaginer… et à cette enquête qui tourne en boucle : jusqu’où peut-on aller par amour. »
L’auteur : Stefan Ahnhem est la nouvelle star du polar suédois qui s’est imposé avec quatre romans, achetés dans 25 pays, déjà vendus à plus d’un million d’exemplaires et récompensés par de nombreux prix dans le monde. Après Hors cadre (2016), La Neuvième Tombe est son deuxième roman publié par les Editions Albin Michel.
Extrait :
« Malin Rehnberg mourait d’envie de boire un verre de vin. Un zinfandel de Californie, épais en bouche, pour sublimer le tournedos qu’elle avait dans son assiette. A Stockholm, elle n’avait eu aucun mal à arrêter l’alcool dès la minute où elle avait su qu’elle était enceinte. Du jour au lendemain, cela ne l’avait plus attirée. La capitale danoise lui faisait l’inverse. Ou peut-être cela venait-il de Dunja Hougaard – son nouveau contact au sein de la police judiciaire de Copenhague – à qui écluser une bouteille entière toute seule ne semblait pas faire peur.
Elles avaient sympathisé dès la première minute où elles s’étaient rencontrées à ce séminaire où des enquêteurs de police criminelle de toute l’Europe se réunissaient pour deux intenses journées visant à mettre en place un réseau au-delà des frontières »
Ma copinaute Bianca est moins dithyrambique… ça me fait hésiter.
J'aimeAimé par 1 personne