Et si, pour une fois, on leur donnait la parole ? (37)

Et si, pour une fois, on leur donnait la parole ? (37)

ET SI ON LEUR DONNAIT LA PAROLE ?

 

Bonjour mademoiselle, ravi de vous recevoir, je vous laisse l’honneur des présentations.

Je m’appelle Ciara, du clan McMurphy. J’ai à peine 40 ans mais il paraît que j’en fais beaucoup moins. Je suis née à Clifden. Mon père, Jason, appartenait au groupe indépendantiste des CONNEMARA BLACK… Ma mère, je n’ai pas vraiment eu la chance de la connaître… Sur les photos que j’ai conservées d’elle, on découvre la beauté d’un feu de tourbe, le bleu de l’océan et le blanc du sable des plages de Mannin Bay. Mon mari, Fergus était un vrai débile…. J’utilise l’imparfait pour deux raisons : on a divorcé assez vite et dernièrement, il vient de se ramasser une balle dans la tête.

Ah… Voilà une entrée en matière particulière. Vous êtes toujours aussi… comment dire… directe ? A ce propos, quels sont vos traits de caractère ?

Indépendante, peut-être un peu trop d’ailleurs. D’une manière générale, je déteste la foule… J’ai toujours du mal à me situer dans un groupe. Je ne supporte pas le regard des autres, surtout quand ce regard est masculin et a tendance à s’arrêter sur des endroits intimes. Gamine, j’ai été élevée au milieu d’une meute de types pas très causants et qui te foutaient à poil d’un seul coup d’œil… Ça laisse des traces.

Certains disent que je parle mal… Je n’ai pas l’impression… Pour moi, parler est un peu une corvée. Donc, j’aime faire court et précis.

C’est Coquet qui a construit cette personnalité complexe. Combien de temps lui a-t-il fallu ?

Il faudrait lui demander ! Dans mes souvenirs, notre histoire a duré plus de trois ans, avec des hauts et des bas. La première fois qu’il m’a rencontrée, il m’a appelé Maureen… C’était le prénom de ma mère… Sans vouloir me la jouer, je crois qu’il est assez vite tombé amoureux de moi.

Amoureux ? Je croyais que les auteurs se confondait parfois avec leur création. Vous pensez qu’il y a des parts de lui en vous ?

De nombreuses. Comme moi, il a la répartie facile et ne s’encombre pas de fioritures pour envoyer dinguer les imbéciles. Après, et c’est notre vrai point commun, on est tous les deux amoureux de l’Irlande.

J’utilise l’imparfait pour deux raisons : on a divorcé assez vite et dernièrement, il vient de se ramasser une balle dans la tête.

Pourtant, malgré cette complicité, il ne vous épargne pas ! Vous lui en voulez ?

Non, pourquoi lui en vouloir, c’est lui le boss… J’aurai bien aimé plus de douceur dans certaines rencontres. Il m’a collé dans les pattes un gars qui me plaisait assez… C’est resté platonique, pour cette fois.

Et quand il vous laisse tranquille ? Que faites-vous de ce temps livrée à vous-même ?

Je pense tout le temps à ce qui va arriver. C’est devenu obsessionnel. Autrement, je bouquine quand il pleut et, si j’ai le temps, je vais taquiner les truites des lacs voisins à la mouche artificielle. Je ne vous surprend pas si je vous avoue utiliser exclusivement des Connemara Black. Ça marche à tous les coups !

Peut-être avez-vous une question pour Coquet ?

On recommence quand ? J’ai envie de te voir et tu me manques un peu. Il paraît que le danger va venir de loin la prochaine fois ? Tu confirmes ?

Alors c’est le moment de conclure… Encore un mot ?

Vous ne me connaissez peut-être pas mais soyez certains d’une chose : j’ai l’amour de l’Irlande chevillé au corps. Si quelqu’un cherche des noises à l’âme des farfadets qui flotte dans les tourbières du Connemara, il me trouvera sur sa route.

2 réflexions sur “Et si, pour une fois, on leur donnait la parole ? (37)

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s