Les auteurs à Saint Maur en Poche 2019
Le livre : Un parfum de soufre de Sylvain Forge. Paru le 28 janvier 2015 aux Ed du Toucan dans le collection Toucan Noir Poche. 9€90. (392 p.) ; 18 x 11 cm
4e de couv :
Dans une maison de retraite près de la côte atlantique, en pleine nuit, une vieille femme est retrouvée carbonisée dans son lit. La porte était fermée de l’intérieur, pas de cigarette et aucune trace suspecte. Pour la capitaine Isabelle Mayet de la brigade criminelle, trouver les causes du drame devient vite une obsession : sa mère vit sur place et connaissait la victime.
Dans une Nantes crépusculaire, un juge en bout de course et un spécialiste de Jules Verne ne seront pas de trop pour aider Isabelle et son équipe, confrontés à l’enquête la plus mystérieuse de toute leur carrière.
L’auteur : Sylvain Forge est né à Vichy en 1971. Après une enfance en Auvergne, des études de droit et un passage à Paris, Sylvain Forge voyage et s’imprègne de multiples ambiances, de l’Afrique du Sud au Canada. Il vit désormais à Nantes.Auteur confirmé, expert en dramaturgie, Sylvain Forge maîtrise le suspense sous toutes ses formes. Ses intrigues, particulièrement documentées, renvoient au lecteur une réalité captivante et inquiétante. Il a reçu le Prix 2018 du quai des Orfèvres au nouveau siège de la PJ parisienne pour son roman « Tension extrême ».
Extrait :
À mon âge, je n’ai plus grand-chose à escompter et je n’ai aucune envie d’être muté à l’autre bout du pays. Un poste à l’Information générale me rapprocherait de la préfecture de Nantes. J’ai intérêt à m’y faire des alliés dès maintenant.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci
J'aimeJ'aime
Un roman qui se laisse lire facilement. Quelque peu amusant quant au lieu, aux rencontres diverses, qui m’a fait penser un peu à un zeste d’Agatha Christie. Un peu d’humour malgré le sujet. Le récit m’a fait sourire. Je l’ai lu sans être accrochée véritablement. Je connaissais déjà l’auteur. C’était pour moi une plongée dans un monde différent. La diversité est agréable pour un auteur et la lectrice que je suis. J’ai apprécié. 🙂
Bises gente dame.
Geneviève
J'aimeAimé par 1 personne
C’est le premier roman que j’ai lu de Sylvain Forge et depuis je ne suis jamais déçue … Il gagne en épaisseur pour ses personnages et ses intrigues sont toujours très documentées. Le rythme y est aussi à chaque rendez-vous.
J'aimeAimé par 1 personne
Oh merci pour cet avis avisé chère Gene.
Des bises en retour gente Dame
ge
J'aimeAimé par 1 personne
J’en remets encore pour la journée 😉 Bosseuse que tu es. Smac. !
J'aimeAimé par 1 personne
Madame est trop bonne avec moi
J'aimeAimé par 1 personne
haha !!!!
J'aimeAimé par 1 personne
hihi 😛
J'aimeJ'aime