Héritage Maudit de Eric Martzloff

Le livre : Héritage Maudit de Eric Martzloff. Paru le 26 Juillet 2018 aux éditions La Liseuse. 17.99 euros. 258 pages. 1,3 x 15,2 x 22,9 cm.

4ème de couverture :
Banlieue de Lyon, deux médecins sont retrouvés assassinés chez eux.
C’est l’occasion pour le capitaine Adam Radovic, du SRPJ, de reprendre du service sur le terrain, après une mise à pied. Habitué à travailler en solo, sa hiérarchie lui impose une jeune coéquipière pistonnée, Valentine de Saint-Albin. Pourquoi ? Quel lien existe-t-il entre la mort de ces deux professionnels de la santé et la disparition d’une fillette, quatre années plus tôt ?

Les deux nouveaux coéquipiers devront faire abstraction de leurs préjugés pour évoluer dans cette enquête et accepter une réalité déconcertante, qui prend sa source dans les expériences des nazis. Tel un héritage maudit.

L’auteur : Diplômé en informatique, il occupe actuellement un poste d’ingénieur d’études au sein d’une société éditrice de logiciels hygiène et santé. En parallèle, il a touché à beaucoup de choses. Pendant 7 ans, il a exercé une activité de photographe professionnel durant laquelle il était, en plus des prestations, intervenant auprès d’une société de formation et rédacteur (puis rédacteur en chef) d’un site dédié à la photographie. Ses premiers émois verbaux sont arrivés à ce moment-là, alors qu’il devait rédiger des articles de test de matériel.
Extrait :
 » Posté sur un rocher au sommet de la colline où était flanqué le couvent, il patientait, regardant son téléphone. Attendant depuis une heure, la suite des événements allait arriver par là. Il le savait. Une voix intérieure avait soufflé à son oreille. Peut-être le tout-puissant ? »

Les Lectures de Maud :


Nous voici entraînés dans un enchaînement de morts et de disparition, qui n’ont, en apparence, aucun lien entre eux. Et pourtant l’enquête menée tambour battant par un duo d’enquêteurs fraîchement constitué, va nous emmener aux bords de l’horreur et de l’impensable.

Adam revient après quelques mois d’indisponibilité et Valentine, une bleue tout juste sortie de l’école.  Ces deux personnages vont se jauger, se tester, s’épier et apprendre à se connaître. D’un côté l’expérience, de l’autre les connaissances théoriques. Des étincelles sont à prévoir. L’impression qu’au-dessus d’eux une ombre plane… Pourquoi ? Dans quel but ? Que vont-ils découvrir ?

L’auteur signe ici un très bon premier livre. L’histoire est originale, l’alternance passé-présent s’emboîte à merveille. Le rythme est soutenu, pas de temps mort. Le style d’écriture est efficace. La dimension politico-judiciaire est tout à fait crédible. De bons ingrédients savamment dosés pour au final : un très bon moment de lecture J

Je suivrai de près la sortie du prochain livre de l’auteur, avec qui sait le retour possible d’Adam et Valentine.

Je remercie les @éditions la liseuse pour sa confiance

Version  lue : Numérique

Mention : premier roman

Publicités

34 réflexions sur “Héritage Maudit de Eric Martzloff

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s