Jeu 5 épisode 18 : Votre librairie préférée avec La Griffe Noire

Jeu 5 épisode 18 : Votre librairie préférée avec La Griffe Noire

Bonjour !

Alors voilà ma contribution à la liste des librairies préférées … !

Je n’habite pas Dijon, mais je m’y rends régulièrement, et j’ai un faible pour cette grande librairie, peut-être la plus grande de Bourgogne ! Elle a ouvert ses portes il y a quelques années et j’ai tout de suite été séduite par son espace et sa circulation entre les rayons, sur 5 étages. Même si la lumière n’entre que côté façade, on a une impression de luminosité partout ! Ce doit être le propre des livres ….

Je visite régulièrement le rayon littérature et le rayon polar, bien sûr, toujours bien fournis, où l’on peut dénicher aussi bien nouveaux titres que titres plus anciens, relégués dans un coin de notre mémoire et que l’on est content de retrouver brusquement.

J’adore aussi le rayon papeterie … Je ne peux m’empêcher d’y acheter un stylo, une gomme, un crayon de papier que je ne trouverai nulle part ailleurs ….. Ma dernière acquisition : avant-hier, un pupitre de table ! pour que ma lecture en cours soit bien calée, ouverte comme il faut sans casser le dos … J’ai tendance à lire en petit-déjeunant, si je suis la première levée ! C’est un plaisir absolu pour moi, et une super manière de commencer la journée ! Bref, ce pupitre est mon deuxième … le premier ayant déjà été découvert chez Grangier !

Et puis, dans cette librairie, il y a un espace qu’on trouve rarement : un coin café ! Peut-être commence-t-on à en voir davantage désormais (encore que …), je trouve ça extra. Les premiers coin-café que j’ai vus étaient dans des librairies en Allemagne, à Münich par exemple, et cela m’a toujours donné envie d’y passer des heures ! J’aime donc la librairie Grangier pour cela, en plus des livres !

Je joins quelques images, qui donneront une idée, certes imparfaite de cette librairie. J’aime beaucoup aussi les citations qui accompagnent le visiteur-lecteur quand il monte les escaliers …. J’en ai choisi une que j’adore !

Aurai-je donné envie de connaître la librairie Grangier ? Je l’espère ! Si par hasard, l’un ou l’autre du collectif polar se rend à Dijon ….  Et peut-être y a-t-il parmi tous les abonnés des dijonnais ? Alors, ils pourront, j’espère confirmer mes dires !

Bonnes découvertes, en tout cas !

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s