Les « Jeu Concours 3 ans du blog » et petit coup de gueule

Salut les polardeux,

Vous le savez pour nos 3 ans , nous avons décidé de fêter ça dignement. Aussi  nous vous proposons de nombreux jeu concours.

Et pour vous motiver nous vous faisons gagner des livres et quelques autres babioles.

cof

En fait, pour nos 3 ans, j’avais dans l’idée de vous mettre en avant, vous, lecteurs zé lectrices de notre blog. Car pour moi vous êtes aussi importants que nos auteurs. En effet que seraient nos écrivains sans vous pour les lire et partager vos plus belles lectures.

Nous avions eu quelques belles idées pour vous faire jouer avec nous.

Des concours photos, le premier a pas si mal marché.

Des jeux d’écriture, là vous n’avez pas vraiment aimé répondre à mes questions et vous n’avez pas souhaité m’expliquer pourquoi une flingueuse avez disparu. Pas grave j’ai fait bosser les Flingueuses justement, notre jeune chroniqueuse aussi à participé tardivement. Seules deux lectrices ont participé. Deux lauréates. Il y aurait pu y en avoir plus mais bon c’est comme cela.

Je comprends, visiblement comme nous vous manquez de temps. Et du coup vous êtes très peu à jouer avec nous. Et puis il est plus rapide de répondre à une seule question simple. Je l’ai constater avec les concours en partenariat avec les éditeurs. Mais là, hélas, cette seule réponse ne m’apprend rien de vous.

Les livres que vous pouvez gagner au jeu en cours : « Présentez moi votre Libraire »

Alors que si vous me présentez votre librairie, là je vous cerne mieux. J’apprends à mieux vous connaitre. Aussi vous avez encore tout le mois d’Avril pour me parler de ce lieu démoniaque de tentation qu’est une librairie. Et moi j’ai la joie de découvrir un peu plus.  Je sais que vous aimez,  vous aussi, ces instants de partage. Allez les copinautes parlez moi d’une librairie que vous avez ou que vous fréquentez !

Pour savoir comment jouer le lien est ICI

La suite des 3 ans

Il y a encore au moins trois concours à venir.

Un nouvel exercice photographique.

Un cadavre exquis pour l’exquis Collectif Polar

Un tag lecteur/lectrices.

Mais avant de vous proposer ces derniers, je tenais à répondre à quelques remarques que l’on m’a faites.

Petit coup de gueule

Alors, je fais le choix des livres que je veux vous offrir. Et les livres que vous gagnez sur collectif polars sont tous achetés par mes soins, souvent aussi je prends le temps de les faire dédicacer. Les autres babioles aussi je les ai acheté pour vous.

Et, oui, je restreints l’aire de jeu de ces concours et les propose à mes lecteurs vivant ou possédant une adresse en France Métropolitaine.

En effet, sur la questions, une flingueuses a disparu, j’ai envoyé un livre de poche en France et un en Belgique. L’envoie m’a coûté 3€20 en France, 9€60 sur le plat pays. Le calcul est vite fait car malheureusement je ne suis pas Crésus.

D’autres titres a gagner sur Collectif Polar pour nos 3 ans

Voilà ceci étant dit, j’espère vous retrouver très vite dans ma boite mail ou sur ces pages.

Belle soirée à vous mes loulous polardeux

 

 

 

54 réflexions sur “Les « Jeu Concours 3 ans du blog » et petit coup de gueule

  1. Coucou Geneviève, je comprends ton petit coup de gueule. Je vais avoir du mal à te parler de ma librairie car chez moi il n’y en a pas, juste une petite Maison de la Presse. Par contre je peux te dire que nous avons une bibliothèque municipal très active, avec des rendez-vous contés, des rencontres pour les enfants des écoles de la ville, des café lectures et encore plein d’autres choses. J’adore ma bibliothèque et je ne suis pas la seule. J’aurais bien aimé avoir près de chez moi une belle librairie où j’irais me balader pendant ma pose le midi et où je retrouverais toutes les lectures proposées et que j’ai parfois du mal à trouver. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Ge, je suis rentrée de vacances hier et trouvé au courrier ton magnifique colis, avec une dédicace personnelle de l’auteur et tes petites surprises…. Pour avoir organisé récemment un concours, je suis bien consciente des frais liés à un envoi en Belgique et je t’en remercie encore plus ! Si je n’ai pas participé pour la partie présentation du libraire, ce n’est pas parce que tu limites à la France (c’est plutôt normal !) mais bien parce que je n’ai pas la chance d’avoir autour de moi un libraire à qui je suis attachée et qui alimente ma passion des livres. Comme je l’ai déjà dit, mes prescripteurs, ce sont vous, les blogueurs… Le Collectif Polar et les autres blogs que je suis, c’est mon petit rayon de soleil du matin que je lis en déjeunant (là, je rattrape mon retard… quatre jours de vacances sans vous lire !). Bref, tout ça pour te dire de ne surtout pas te décourager !
    Plein de bisouxxx et encore merci !

    Aimé par 1 personne

    • Rhoooo merci Nath, pour tous ses beaux mots d’encouragements. Je suis ravie que mon petit colis t’ait plu. Et je sais aussi que tu es du genre à participer juste pour le fun. Et c’est bien regrettable que tu n’es point de librairies à porter. Mais du coup je suis super fière d’être ton petit déj avec mes flingueuses. Et heureuse que tu sois revenu parmi nous !
      Des bises et à très vite miss !

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Geneviève,
    Je prends enfin le temps de passer par ici et je vois que tu demandes à ce qu’on te parle d’une librairie qu’on aime bien 😉 Alors ça ne fait pas longtemps que je suis revenue vivre prés de Vannes et il y a plusieurs librairies dans cette belle ville, la grande librairie Cheminant, celle qui s’appelle le silence de la mer, et surtout la dernière, ma préférée : l’archipel des mots. Cette dernière est toute petite mais sa libraire, Josse, est absolument extra. Elle reçoit parfois des auteurs en dédicace et ensuite on va tous causer au bar du coin ( on a fait ça avec Gille Marchand et Erwan Larher). C’est hyper convivial et moi j’aime ça. Josse participe aussi à l’organisation du salon du livre de Vannes. http://librairie-larchipeldesmots.com/
    Alors si avec mon blabla je participe à un concours, super ! Si c’est juste pour causer, ça me va aussi 😉

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai oublié de te parler de ma librairie de vacances. Elle st située sur le port à Saint-Denis d’Oléron et s’appelle la pêche aux livres. Avant elle était tenue par une dame très ‘intellectuelle de gauche’ sympa comme tout mais assez désarçonnée par les lectures de vacances. En revanche on y trouvait des auteurs japonais improbables et des auteurs locaux plus ou moins de qualité. Maintenant elle est partie en retraite et la librairie a été rachetée par celle de la grande ville de l’île qui est aussi un vraie librairie comme j’ai raconté avant. Celle du port est tenue par de petits jeunes, ouverte tous les jours pendant l’été jusqu’à 22 h et franchement c’est génial. Un décor en bois flotté ou brossé, de grandes tables avec presque tous les livres commentés du coup en passant on jette un oeil et on craque. Pour moi c’est en revenant de la plage car je lis rarement sur la plage . Bref après l’effort, le réconfort !

    J'aime

  5. Comme je comprends ton coup de gueule. Effectivement je n’ai pas joué tout en suivant les jeux car j’ai été débordée de travail avec beaucoup de déplacements professionnels rien que trois la semaine passée du coup la lecture de ma boite courriel non professionnelle passe en second. J’attendais mes vacances la semaine prochaine pour participer.
    Ma libraire s’appelle Obliques à Auxerre et est tenue par Grégoire Courtois. Avant elle se trouvait en basse ville donc loin de chez moi et dans un renfoncement avec des minis trottoirs pour y accéder donc on n’avait pas vraiment envie d’y aller. Maintenant elle est en haute ville et en zone piétonne.Ouverte du lundi au samedi , bien claire . Le personnel est charmant, une partie des ouvrages est commentée pour guider le choix. J’y vais avec une idée précise et repart souvent avec autre chose. Bref une vraie librairie qui offre des espoirs de délices de lectures donc en repartant on est heureux. Elle organise aussi des rencontres avec des auteurs mais c’est le soir donc je ne peux y aller.

    Aimé par 1 personne

  6. Mes libraires n’en sont pas vraiment puisque c’est deux grosses boites. La première étant la FNOUC (pas de pub !) pour le côté réduction avec la carte de membre, mais aucun conseil avisé à attendre chez eux, ou alors, faut connaître un de leurs vendeurs, ce qui est mon cas.

    La seconde, que j’apprécie pour son ambiance, c’est Filigranes (merde, je fais de la pub) qui n’est ni plus ni moins que LA PLUS GRANDE librairie de plein-pied du MONDE ! réductions aussi, avec la carte d’identité, ce qui ne te coûte rien, grand choix, vendeurs à ta botte, mais parfois un peu « aiguillés » ou obligés de vendre tels auteurs et pas d’autres. Celui du rayon polar me connaissait et me conseillait correctement, il savait que j’avais de la bouteille en matière de policiers-romans noirs. Le nouveau ne me botte pas… alors je vais chez un vendeur dans un autre rayon, mais le plus souvent, je sais ce que je veux.

    En Belgique, pas de prix unique du livre, cela coûte donc plus cher en petites échoppes que dans les grandes, et malgré tout, le livre coûte plus cher chez nous, dans le plat pays (qui n’est pas si plat que ça) que chez vous, dans l’Hexagone. 👿

    Je participe pour le fun, bien entendu !

    Aimé par 1 personne

  7. Mon dernier coup de coeur pour une librairie, mais qui ne pourra malheureusement (ou heureusement pour mon portefeuille) pas être ma librairie fétiche car loin de chez moi est la librairie BD de la cité de la Bande dessinée d’Angoulême. Un lieu calme, très fourni, agréable dans lequel on peut passer des heures (quoi c’est ce que j’ai fait sans m’en rendre compte me souffle ma collègue de travail qui était avec moi 🙂 ). + de 250m2 de librairie consacrés au 9ème art avec une mise en avant des titres par grandes thématiques ce qui en BD est ce me semble assez rare. Ne manquent que les bancs ou les poufs pour s’installer et feuilleter tranquillement les ouvrages avant de faire sa sélection … oui parce que sinon on repart avec 10 ou 15 titres et ça c’est pas bien mais alors pas bien du tout économiquement parlant mais qu’est ce qu’est bon et jouissif …. oui dans une librairie (classique ou BD) je suis comme une gosse dans un magasin de jouets et j’assume entièrement. Je n’ai malheureusement pas pris de photos. Si je devais en choisir dans ce qui est en ligne je proposerai celles ci : https://i.pinimg.com/originals/df/0e/e7/df0ee71d23143a97089c99b7a5f286c6.jpg https://librairie.citebd.org/images/promo/2166_227.jpg http://musee-angouleme.fr/wp-content/uploads/2013/10/boutique-645×427-640×300.jpg mais ces images ne m’appartiennent pas.

    Aimé par 1 personne

  8. C’est d’ailleurs avec beaucoup de retard je m’en excuse que je te remercie, toi et les flingueuses, pour le livre que j’ai bien reçu. Je termine ma PAL de la médiathèque et m’y mets aussitôt. Encore merci pour les différents concours auquel malheureusement je n’ai pas le temps de toujours participer mais quand il s’agit d’écrire ça me titille toujours. Merci à toute l’équipe

    Aimé par 2 personnes

  9. C’est d’ailleurs avec beaucoup de retard je m’en excuse que je te remercie, toi et les flingueuses, pour le livre que j’ai bien reçu. Je termine ma PAL de la médiathèque et m’y mets aussitôt. Encore merci pour les différents concours auquel malheureusement je n’ai pas le temps de toujours participer mais quand il s’agit d’écrire ça me titille toujours. Merci à toute l’équipe

    Aimé par 1 personne

  10. J’aime beaucoup vous lire et vos initiatives ! Que je suis même que Facebook. Mais c’est vrai que je ne joue pas. C’est loin du manque d’engouement ou de respect. Au contraire, j’admire vos initiatives, et j’avoue être déçues quelles ne fonctionnent pas !

    Alors j’enverrai une librairie favorite, peut être par mail… Mais laquelle choisir !

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou Geneviève! Merci pour le temps que vous prenez pour nous proposer articles, chroniques et concours! Comme Isabelle, je vous remercie pour les merveilleuses découvertes que vous nous proposez, c’est toujours un plaisir! Concernant le concours, j’avoue ne pas avoir pris le temps 😕 mais toujours comme dit Isabelle ne t’arrête pas!
    Ma librairie n’existe pas, car ce sont des librairies, des bibliothèques, des étagères, deux bouquins posés ça et là. Des lieux qui s’y prêtent, d’autres qui s’y prêtent moins, mais là où je vois un bouquin, je m’arrête! J’aime la magie des libraires, comme j’aime la magie que peut provoquer les rencontres fortuites quand je croise quelqu’un avec un livre qui m’intrigue ou qui m’a plu! Je retiens la majestueuse bibliothèque du Trinity Collège à Dublin où je serais volontiers restée séquestrée rien que pour la beauté de ces étagères remplies d’ouvrages exceptionnels. Je retiens aussi les belles libraires Kléber, ou encore Bisey dans mon Alsace! Et petite dédicace à la librairie Mille Feuilles d’Altkirch tellement chaleureuse! Et je n’oublie pas les Espace Culturels, les FNACS car ce sont aussi les livres!
    Où que je sois, dans ces endroits, je me sens chez moi.
    Merci à tous les libraires et bibliothécaires qui font vivre les livres!

    J'aime

  12. Surtout, ne te décourage pas, Geneviève. On adore tes concours ! Le précédent m’a permis de découvrir Lou Vernet, et rien que pour ça un grand merci! Un autre m’a donné l’occasion de m’interroger sur les livres qui m’avaient marqués, un troisième de chroniquer un livre qui m’avait bien plu. Bref, moi j’en redemande et je ne suis visiblement pas la seule. Tu regrettes la faible participation à celui sur les flingueuses. J’avoue ne pas en avoir pigé les règles. j’ai lu certains textes, sympas et drôles, mais je ne voyais pas comment intervenir et je n’ai pas cherché plus loin. Mea culpa. Mais ne t’arrête pas, hein? 😉

    Aimé par 1 personne

  13. Une de mes librairies préférée est Eureka Street à Caen, nichée dans une impasse place de la République, elle n’a malheureusement pas pignon sur rue. Mais si vous poussez la porte, vous découvrirez une petite bulle de bonheur, Pierre et Bénédicte toujours souriant, toujours prêts à discuter avec vous pour vous conseiller, à se mettre en 4 pour organiser des rencontres, et il y a même des canapés hyper confortables et du thé délicieux ! Si vous êtes dans les parages c’est un lieu à ne pas rater !
    Librairie Eureka Street 19 Place de la République, 14000 Caen 02 31 50 13 37

    PS : En plus Pierre est un pro du roman noir 😀

    Aimé par 2 personnes

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s