Aurore de sang, Alexis Aubenque

 Aurore de sang, Alexis AubenqueLe livre : Aurore de sang d’Alexis Aubenque  paru le e 17 novembre 2016 aux Editions Robert Laffont, collection La Bête noire.  20 € ; (355 p.) ; 23 x 14 cm

Réédité en poche chez J’ai lu le 1er novembre 2017. 7€,80 ; (413 p.) ; 18 x 11 cm

4 ème de couverture :

En cette fin d’été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest. A deux jours du pic lumineux, et alors qu’il s’apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces…

Aurore de sang poche, Alexis AubenqueDans le même temps, le corps d’un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d’un milliardaire philanthrope. Le lieutenant Tracy Bradshaw est chargé de l’enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l’enfer n’est pas qu’un mythe biblique…

 

 

 

Alexis aubenqueL’auteur : Né en 1970 à Montpellier, économiste de formation, Alexis Aubanque est l’auteur d’une quinzaine de romans. Passionné par la littérature, il devient libraire pendant une décennie et parallèlement publie des romans de sciences fiction. Il se tourne ensuite vers le thriller. En 2009 le deuxième tome de la trilogie River Falls est récompensé par le Prix Polar du Festival de Cognac.
Avec la trilogie Nuits noires à Seattle, Tout le monde te haïra il s’installe dans le thriller pur et dur.
Son univers a souvent été comparé à celui d’Harlan Coben pour son sens du suspens, la nervosité de son écriture et la force de ses personnages.

 

Extrait :
« Elle se savait morte et prit conscience qu’elle était à la dernière phase de l’acceptation de sa mort. Après le choc et le déni, la colère, le marchandage, la dépression, venait enfin l’acceptation de son sort. »

 

L’accroche de Miss Aline

Aurore de sang, Alexis Aubenque

 

Alexis Aubenque Aurore de sang

Avant de réintégrer la police, Nimrod se voit confier une dernière mission en tant que détective privé : son ex-petite amie refait surface, elle a besoin d’aide pour retrouver son fils enlevé par son père. Elle craint le pire.

Parallèlement Tracy et son coéquipier Scott sont sur une affaire de meurtre. Un corps a été retrouvé, dévoré, en pleine foret. Identification impossible. Il y a bien un tatouage mais au début de leur enquête cela ne même nulle part.

Dans cette période où les aurores boréales attirent le tourisme de masse, tout va s’enchaîner à une vitesse folle : poursuite, enlèvement, massacre, guet-apens, interrogatoire musclé.

Nimrod par la force des choses va réintégrer plus tôt la police, Tracy va perdre momentanément son coéquipier. Les deux enquêtes vont se chevaucher. Le FBI va venir mettre son grain de sel dans l’affaire de Tracy. Les tensions vont monter.

C’est une enquête sans temps mort, rythmée par les divers rebondissements, les révélations surprenantes. Il sera aussi question d’amour, de  haine, de confiance, de méfiance, même la théorie du complot sera présente. Tous les protagonistes sont liés d’une manière ou d’une autre. Au fil des chapitres, les événements éclairent le rôle de chacun. Ce n’est pas toujours joli-joli. La noirceur de l’être humain est profondément ancrée en lui.  Elle manipule, fait des ravages. Elle prend et n’hésite pas à sacrifier pour sa « survie ».

En filagramme, l’auteur nous dévoile l’enfance de Nimrod. Ce qui éclaire sur ses rapports pour le moins tendus et étranges avec son père.

L’auteur, dans les dernières pages,  te fait une révélation saisissante, incroyable.

En attendant de savoir où cela va nous mener, tu as envie le lire la première enquête de Tracy et Nimrod dans Tout le monde te haïra.

41 réflexions sur “Aurore de sang, Alexis Aubenque

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s