Salut les Polardeux,
Le gang des Flingueuses, vous connaissez ?
Il y a presque 3 ans maintenant, je vous proposais Collectif Polar. Très vite… J’ai voulu que mon blog devienne un blog participatif.
Des lecteurs sont devenus chroniqueurs. Les plus réguliers sont devenus des flingueurs, en majeure partie des flingueuses.
« J’ai choisi mes chroniqueuses parce que leur avis me touchait, dans leur concision ou leurs arguments, le choix des mots, leur ressenti… Nous sommes chacune différentes, et c’est cette différence que je veux mettre en avant. »
Au menu, des critiques, des interviews d’auteurs, une rubrique « avis d’expert » consacrée aux crimes célèbres et à l’histoire de la police, des reportages sur les salons littéraires, des portraits de serial lectrices
Vous le savez , j’ai voulu un blog participatif et aujourd’hui je suis entourée d’une équipe extraordinaire de flingueuses en tous genres. Nous sommes une dizaine à vous proposer nos voix, nos regard et nos émotions autour des littératures policières et de l’imaginaire.
Aussi j’ai décidé de vous présenter mes Flingueuses .
Il y a ici Eppy Fanny la fidèle ; Aline l’impatiente ; Emilie la jeunette ; Ophélie la passionnée ; Danièle notre Taty flingueuse ; Cathy, notre Expert en chef ; Marie Noëlle notre Psychopathe du polar ; Cécile notre Auteure, Julie la petite dernière et Geneviève votre Porte Flingue. Et parfois même aussi, Geneviève, son double maléfique.
Émanation du blog Collectif Polar, chronique de nuit, Le Gang des Flingueuses a sa propre page Facebook « Ge et ses Flingueuse« . Celle-ci ,c’est celle de mes chroniqueuses régulières et passionnées. De plus, j’en suis le porte flingue.
Alors je me suis fait curieuse une fois de plus !
Et j’ai posé quelques questions à mon gang de Flingueuses.
Aussi aujourd’hui je vous livres les réponses de celles-ci !
Questionnaire aux Flingueuses
Le gang des flingueuses
Episode 3 : Cathie, Marie-No et Julie
Tu as rejoints dernièrement
le gang des flingueuses
pour notre Collectif Polar.
Alors… Pourquoi avoir accepté ma proposition d’être une des nôtre, où avoir voulu intégrer la team ?
Cathie : J’ai voulu intégrer la team parce que l’activité de blogueuse critique littéraire est une activité solitaire et je voulais ouvrir mon horizon, partager avec d’autres passionnées et remplir ma Pal…
Marie No : Ecoute j’ai pas encore l’impression d’y avoir ma place pour le moment. J’aime beaucoup t’envoyer mes chroniques sur collectif Polar mais j’avoue ne pas être très active sur GE et ses Flingueuses mais ceci dit le groupe est sympa.
Julie : Je n’étais qu’une simple lectrice d’abord puis ça m’a amusé de lire les différents avis, les interviews, les avis de chacun sur leur PAL etc dont je répondais en com sur facebook puis quand Geneviève m’avait proposé de rejoindre le collectif une fois, je n’étais pas prête avant car j’attendais d’avoir suffisamment lu des livres pour en parler puis quand j’ai su que la proposition tenait toujours, je me suis lancée en étant prête et en voulant faire découvrir mes lectures aussi assez peu connus.
Comment te sens-tu au milieu de ce groupe de fadas passionnées de polar et de lectures ?
Cathie : J’avoue ne pas prendre suffisamment de temps pour participer, prendre connaissance ou interagir à toutes les rubriques, cela tient en partie que jusqu’à présent je n’avais pas internet illimité ; mais depuis deux semaines, j’ai emménagé dans un nouveau logement pourvu d’une connexion ADSL donc je serai plus présente:)
Marie No : Pas très impliquée pour le moment et je n’ai pas beaucoup d’échanges avec mes camarades de jeu. J’ai aussi beaucoup à faire sur les PDP et comme je suis du genre à ne pas trop m’eparpiller …..
Julie : Je ne sais pas encore car je viens à peine d’entrer dans le groupe xd mais j’espère m’y sentir bien comme chez moi haha.
Qu’attends-tu de notre petite équipe de flingueuses ?
Cathie : J’attends tout d’abord de me tenir au courant des sorties polars et thrillers, d’être informée sur les événements liés au monde du polar, également, par l’intermédiaire des articles publiés, d’être informée sur les auteurs interviewés ; mais j’attends également de partager nos avis de lecture.
Marie No : Là tout de suite, je ne sais pas, je n’y ai pas vraiment pensé.
Julie : J’attends qu’on m’accepte même si je vais me sentir encore toute petite vis à vis d’autres qui ont plus d’expériences surtout dans les chroniques mais j’apprendrais petit à petit à m’améliorer.
[…] Le gang des flingueuses : épisode 3 […]
J'aimeAimé par 1 personne
[…] Le Gang des flingueuses épisode 3 c’est là aussi […]
J'aimeAimé par 1 personne
yeap
J'aimeJ'aime
Plus on est de fous, plus on rit…. lol
J'aimeAimé par 1 personne
Non Aline plus on est de fou moins il y a de riz ! mdr
J'aimeJ'aime