La Millième chasse aux livres #87

La Millième chasse aux livres #87

Notre grande chasse aux livres se poursuit

Elle va nous amener doucement

Vers notre 3e anniversaire.

Voici donc la 87e

 


La Millième chasse aux livres #87

By Dany

Direction Sud Ouest avec Dany

Retour à Bordeaux

On va droit au coeur de Bordeaux

Sur la rue Saint Catherine.

 1250 m à pied. Soit la longueur totale de la rue Sainte-Catherine, à Bordeaux. Ce qui en fait la rue piétonne la plus grande de France, et même d’Europe. Elle se situe entre la place de la Comédie (où se situe le Grand Théâtre) et la place de la Victoire, plus au sud. Entre les deux, plus de 200 magasins, que ce soit des boutiques artisanales ou des grandes enseignes. Une densité qui fait de la rue Sainte-Catherine l’une des plus grandes artères commerçantes du monde. On y trouve également nombre de restaurants et de cafés pris d’assaut par les Bordelais et les touristes l’été.

 Le lieu exact : galerie bordelaise

lieu : galerie bordelaise = passage couvert type parisien reliant la rue Sainte-Catherine (axe principal de l’antique Burdigala).

et aussi la plus longue rue piétonne de France donc, la plus longue galerie marchande de France, envahie par les soldes !

Et c’est dans cette galerie du 19e siècle que sera déposé notre livre

 

Le livre Justement :

Temps Glaciaires de Fred Vargas

 

 » Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment.
– La femme du 33 bis? demanda t-il. Veines ouvertes dans la baignoire ? Pourquoi tu m’emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin? D’après les rapports internes il s’agit d’un suicide avéré. Tu as des doutes?
Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur, grand fumeur, grand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant les gouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c’était un résistant à respecter, qui serait encore à son poste à 100 ans.
– Le juge Vermillon, le nouveau magistrat zélé, est sur moi comme une tique, dit Bourlin. Tu sais ce que ça fait les tiques?  »

Mon petit avis sur Temps Glacières ICI

Publicités

4 réflexions sur “La Millième chasse aux livres #87

  1. Bonjour,
    Un peu loin de chez moi, une ville que je ne connais pas, mais grâce à cette chasse aux livres et à cet article maintenant j’ai bien envie de la découvrir. peut être une prochaine destination de vacances. Merci

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s