Petites indiscrétions de Noël 1

 Durant la trêve des confiseurs, nous vous proposons quelques indiscrétions. Glanées ça et là sur des salons par notre Taty flingueuse Dany.

Aujourd’hui c’est avec Jacques Saussey qu’elle papote.

 

Dans le cadre du couvent des minimes à Blaye et pendant le salon « Livres en citadelles », Jacques Saussey a accepté de nous faire quelques confidences sur son prochain roman à paraître le 3 janvier 2018 – attention ceci n’est pas une 4ème de couverture … c’est mieux

Jacques et Dany

Nous retrouverons Magne et Lisa qui reconstruisent leur couple malmené par le précédent épisode. Ils vont sur le terrain entamer une nouvelle collaboration et se retrouvent aussi pour leur nouvelle vie à Paris.

Ils devront résoudre ce que les américains appelleraient un « cold case » , une énigme qui se situe dans les années 40 et où l’avion de la couverture va jouer un rôle déterminant.

Je n’ai pas réussi à lui faire expliciter son titre … c’est une des clefs de l’énigme alors … la tension artérielle de Lisa ou le nom du modèle d’aéronef ????

7 13 Jacques Saussey

Le capitaine Daniel Magne enquête sur la mort de l’épouse d’un entrepreneur de BTP, torturée et sauvagement assassinée dans une villa cossue de la banlieue parisienne. Alors que ses investigations tournent court, il établit un lien avec la victime d’un deuxième crime, dans le nord de la France. Ces deux affaires l’amènent à remonter dans le temps jusqu’en 1944.

Pour ceux qui n’ont pas encore lu « Ne prononcez jamais leurs noms » … il sera disponible en format de poche dès le 17/1

… et pour les fans : du côté tendon d’Achille c’est pas encore le top !

Premier chapitre de 7/13 c’est ici … http://www.jacques-saussey-auteur.com/713-extrait/

10 réflexions sur “Petites indiscrétions de Noël 1

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s