Si vous n’avez pas suivi, voici un petit rappel !
En ce 24 décembre, veille de Noël
Nous avons décidé avec Cécile de vous faire un vrai cadeau.
Puisque Noël est avant tout une fête familiale…
Cécile vous propose :
Les Top 2017 des lectures de la famille presque ordinaire d’une flingueuse et de ses mini-flingues
Les Top 2017 des lectures de la famille presque ordinaire d’une flingueuse et de ses mini-flingues
Aussi après le TOP 10 de Cécile
Le Top 2017 de Maxime :
Tout d’abord une petite présentation du coupable
Alors, Maxime, peux-tu te présenter ? Ta scolarité, ton âge ?
Je m’appelle Maxime mais bon vous le savez déjà donc j’ai 14 ans et probablement 3 ans d’âge mental… Je suis actuellement en 3ème avec mon meilleur ami, le brevet.
Dis moi : Quelle place a la lecture dans ta famille ?
Tout le monde lit, chacun avec ses préférences et son niveau. Ma mère et moi sommes de grands lecteurs et mon père et mon frère lisent moins de romans mais beaucoup plus de BD, comics et magazines.
Quel lecteur penses-tu être ? Que recherches-tu dans la lecture ?
Je pense être un plutôt grand lecteur (sans vouloir me vanter) avec des goûts plutôt exigeants. La lecture est là principalement pour m’évader et me faire voyager
(comme tout le monde, je pense).
Comment choisis-tu tes livres ?
Je me balade dans les différents rayons de la librairie jusqu’à trouver l’heureux élu.
Petit rituel de lecteur ? Où aimes-tu lire ?
La lecture c’est principalement, en ce moment, dans mon lit le soir avec un peu de fond sonore pour encore plus m’évader.
Es-tu déjà allé dans un salon du livre pour faire dédicacer un livre ?
Oui, une seule fois pour une BD.
Pourquoi as-tu bien voulu partager tes lectures avec nous ? Ta mère t’a obligé?
J’aime partager mes découvertes et goûts et donner l’envie à d’autres de découvrir ces livres. Ma mère est tellement gentille qu’elle ne me forcerait jamais à faire ça
.
(Indication pour le lecteur : La mère lève les sourcils au ciel et sourit
)
Le Top 2017 de Maxime :
1- « Cthulhu, le Mythe » de HP Lovecraft :
Une aventure cosmique et incroyablement terrifiante où la peur de l’inconnu est maître de ce recueil regroupant les meilleurs nouvelles pour débuter et comprendre le monde complexe de Lovecraft.
Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre : un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.
Les neuf récits essentiels du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.
À votre tour, vous allez pousser la porte de la vieille bâtisse hantée qu’est la Maison de la Sorcière, rejoindre un mystérieux festival où l’on célèbre un rite impie, découvrir une cité antique enfouie sous le sable, ou échouer dans une ville portuaire dépeuplée dont les derniers habitants sont atrocement déformés…
Ce recueil inclut des illustrations originales ainsi que le portfolio «Les terres de Lovecraft en images» : 16 pages de photographies des paysages et des lieux dont s’est inspiré le maître de l’effroi.
2- « La 5ème Vague : La dernière étoile » de Rick Yancey :
Le 3ème et dernier tome de l’incroyable trilogie « La 5ème Vague » avec une fin juste bouleversante.
1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l’aube de la 5e vague…
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.
Le dernier tome de la trilogie phénomène, adaptée au cinéma.
3 – « La ligne verte » de Stephen King :
Stephen King s’éloigne du registre de l’horreur pour un livre un peu plus « fantastique »pour un résultat incroyable : On passe des rires aux larmes pendant tout le livre. Un classique !
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d’un pénitencier dans les années 1930, entreprend d’écrire ses mémoires. Il revient sur l’affaire John Caffey – ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes – qui défraya la chronique en 1932.
La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l’innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.
Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l’horreur, terriblement efficace et dérangeant.
4 – « La faucheuse » de Neal Shusterman :
Imaginez un futur où la mort n’existe plus et le monde est contrôlé par une intelligence artificielle surdéveloppé avec un système de tueurs pour réguler la population. Mettez le tout au micro-onde pendant 2 minutes et vous obtenez un véritable livre d’action et de multiples aventures dans une distoptie terrifiante.
Les commandements du Faucheur:
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.
5 – « Le sac de billes » de Joseph Joffo :
Une histoire vraie où l’auteur nous raconte son histoire pendant la Seconde Guerre Mondiale où lui et son frère n’étaient que de simples enfants juifs en fuite en France. Une histoire qui nous raconte les horreurs que le peuple juif vivait.
6 – « Les Prodiges » de Jeremy Scott :
Une histoire d’enfants super-héros ? Basique me direz-vous mais ces enfants ont une particularité c’est qu’ils sont handicapés et cette particularité va se transformer en force au fil de l’histoire. Un livre pédagogique et bourré d’actions pour tous les âges.
Ils sont six.
Ils sont handicapés.
Personne ne croit en eux.
Pourtant leurs pouvoirs sont extraordinaires.
Ils sont les Prodiges.
Des superhéros comme vous n’en avez jamais vu !
Phillip est télékinésiste : il peut déplacer les objets par la pensée. Mais quel intérêt quand on est aveugle ? Lors de son premier jour au lycée, Phillip intègre une classe spéciale. La classe des superhéros handicapés. Il est effondré. Pourtant, pas le temps de se lamenter car un supercriminel menace la sécurité de leur ville. Phillip et ses nouveaux compagnons de classe vont devoir maîtriser leurs pouvoirs et montrer à tous de quoi ils sont vraiment capables.
7- « Stabat Murder » de Sylvie Allouche :
Un polar qui nous plonge dans l’univers de la musique où des pianistes se retrouvent kidnapper par un mystérieux agresseur avec des intentions inconnues, une fin surprenante pour un livre rempli de suspens.
Un thriller saisissant, impossible à lâcher avant la fin…
Depuis trois ans, Valentin, Matthis, Mia et Sacha étudient le piano au conservatoire national supérieur de musique. Inséparables, ils sont néanmoins en compétition et leurs vies d’adolescents n’ont rien de normal, sans cesse tournées vers le perfectionnement et les concours.
Comment ces quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d’un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d’après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S’agit-il d’un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l’intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte…
[…] Le Top 10 des Flingueuses 6bis by Maxime mini Flingue de Cécile […]
J'aimeAimé par 1 personne
Arrêtez, n’en jetez plus !! Plus tous ceux que j’ai et que je n’ai pas encore lus…
J'aimeAimé par 1 personne
C’est sans fin 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui, le serpent se mord la queue…
J'aimeAimé par 1 personne
Surtout pour des folledinguos dans ton genre ! Bon un peu aussi dans le mien ! Mdr
J'aimeAimé par 1 personne
Je me disais aussi… tu es un peu folledingo sur les bords aussi, et pas que sur les bords !!
J'aimeAimé par 1 personne
Sue les bords, au milieu, c’est vrai que je crains un peu !
J'aimeAimé par 1 personne
♫ Viens chez moi, j’habite chez une copine ♪
J'aimeAimé par 1 personne
Ah toi aussi !
Tu habites chez une copine !
J'aimeAimé par 1 personne
Non, mais je connais Renaud !!
J'aimeAimé par 1 personne
Ah ok tu habites chez renaud ?
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est ça !!
J'aimeAimé par 1 personne
Et Renaud, il habite chez une copine, lui ?
J'aimeAimé par 1 personne
Non, ça Domino est partie, sa Lolita aussi, et puis sa dernière, il est seul, pire qu’un chien, et je pense qu’il a repris la boisson…
J'aimeAimé par 1 personne
Quitte le aussi alors avant de sombrer avec lui !
J'aimeJ'aime
Merci Maxime, un beau top. J’ai lu La ligne verte et un sac de billes 2/7 pas trop mal.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui sympa le top de Maxime. Des presque classiques que tu as lu Kinou, mais aussi des auteurs jeunes-adultes totalement contemporains
J'aimeJ'aime
Par contre là je dois avouer La ligne verte et Le sac de billes conseillée (pas obligatoire, je précise 😅) par maman ! Heureusement je ne me suis pas plantée 😅
J'aimeAimé par 1 personne
Ouf, tu as eu chaud ! Imagine qu’il ait détesté notre Maxime ???
J'aimeJ'aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
Un top pour nos ados !
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir…
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Françoise !
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir. Bonne journée…
J'aimeAimé par 1 personne
cool , re merci !
J'aimeJ'aime
Super concept !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j’aime bien pour Noël ça s’imposait !
J'aimeJ'aime
A relire avec mon fiston 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Très bonne idée ça Nath !
J'aimeJ'aime
C’est chouette le partage avec nos fistons 😊
J'aimeAimé par 1 personne
De fiston à fiston , oui c’est vraiment chouette !
Merci Cécile pour cette idée brillante comme toujours !
J'aimeJ'aime
Bravo Maxime, moi j’ai lu 1/7 de ta sélection…
Bon Noël à tous les Pellault !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour lui Danièle et lequel as-tu lu ? Bon il est qu’à moitié Pellault, j’agis sous couvert de mon nom de jeune fille le sien il est accolé au mien dans la vraie vie 😉 mais bien entendu nous acceptons quelque soit notre état civil, tes voeux de fêtes 😉😘
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as vu Dany, elle est bien chouette cette sélection de Maxime, Hein ?
J'aimeJ'aime
Merci Maxime . Bon Noël !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour lui 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour Maxime le petit flingueur, Ariane !
J'aimeJ'aime