Le Top 10 des Flingueuses 6bis

 

Si vous n’avez pas suivi, voici un petit rappel !

En ce 24 décembre, veille de Noël

Nous avons décidé avec Cécile de vous faire un vrai cadeau.

Puisque Noël est avant tout une fête familiale…

Cécile vous propose :

Les Top 2017 des lectures de la  famille presque ordinaire d’une flingueuse et de ses mini-flingues


 

Les Top 2017 des lectures de la  famille presque ordinaire d’une flingueuse et de ses mini-flingues

Aussi après le TOP 10 de Cécile

Le Top 2017 de Maxime :

 

Tout d’abord une petite présentation du coupable

 

Alors, Maxime, peux-tu te présenter ? Ta scolarité, ton âge ?

Je m’appelle Maxime mais bon vous le savez déjà donc j’ai 14 ans et probablement 3 ans d’âge mental… Je suis actuellement en 3ème avec mon meilleur ami, le brevet.

 

Dis moi : Quelle place a la lecture dans ta famille ?

Tout le monde lit, chacun avec ses préférences et son niveau. Ma mère et moi sommes de grands lecteurs et mon père et mon frère lisent moins de romans mais beaucoup plus de BD, comics et magazines.

 

Quel lecteur penses-tu être ? Que recherches-tu dans la lecture ?

Je pense être un plutôt grand lecteur (sans vouloir me vanter) avec des goûts plutôt exigeants. La lecture est là principalement pour m’évader et me faire voyager

(comme tout le monde, je pense).

 

Comment choisis-tu tes livres ?

Je me balade dans les différents rayons de la librairie jusqu’à trouver l’heureux élu.

 

Petit rituel de lecteur ? Où aimes-tu lire ?

La lecture c’est principalement, en ce moment, dans mon lit le soir avec un peu de fond sonore pour encore plus m’évader.

 

Es-tu déjà allé dans un salon du livre pour faire dédicacer un livre ?

Oui, une seule fois pour une BD.

 

Pourquoi as-tu bien voulu partager tes lectures avec nous ? Ta mère t’a obligé?

J’aime partager mes découvertes et goûts et donner l’envie à d’autres de découvrir ces livres. Ma mère est tellement gentille qu’elle ne me forcerait jamais à faire ça .

(Indication pour le lecteur : La mère lève les sourcils au ciel et sourit  )

Le Top 2017 de Maxime :

 

1- « Cthulhu, le Mythe » de HP Lovecraft :

Une aventure cosmique et incroyablement terrifiante où la peur de l’inconnu est maître de ce recueil regroupant les meilleurs nouvelles pour débuter et comprendre le monde complexe de Lovecraft.

Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre : un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.

Les neuf récits essentiels du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.

À votre tour, vous allez pousser la porte de la vieille bâtisse hantée qu’est la Maison de la Sorcière, rejoindre un mystérieux festival où l’on célèbre un rite impie, découvrir une cité antique enfouie sous le sable, ou échouer dans une ville portuaire dépeuplée dont les derniers habitants sont atrocement déformés…

Ce recueil inclut des illustrations originales ainsi que le portfolio «Les terres de Lovecraft en images» : 16 pages de photographies des paysages et des lieux dont s’est inspiré le maître de l’effroi.

 

2- « La 5ème Vague : La dernière étoile » de Rick Yancey :

Le 3ème et dernier tome de l’incroyable trilogie « La 5ème Vague » avec une fin juste bouleversante.

 

1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence. 

À l’aube de la 5e vague… 

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.
Le dernier tome de la trilogie phénomène, adaptée au cinéma.

3 – « La ligne verte » de Stephen King :

Stephen King s’éloigne du registre de l’horreur pour un livre un peu plus « fantastique »pour un résultat incroyable : On passe des rires aux larmes pendant tout le livre. Un classique !

 

La Ligne verte

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d’un pénitencier dans les années 1930, entreprend d’écrire ses mémoires. Il revient sur l’affaire John Caffey – ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes – qui défraya la chronique en 1932.

La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l’innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.

Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l’horreur, terriblement efficace et dérangeant.

4 – « La faucheuse » de Neal Shusterman :

Imaginez un futur où la mort n’existe plus et le monde est contrôlé par une intelligence artificielle surdéveloppé avec un système de tueurs pour réguler la population. Mettez le tout au micro-onde pendant 2 minutes et vous obtenez un véritable livre d’action et de multiples aventures dans une distoptie terrifiante.

 

Les commandements du Faucheur: 
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

Citra et Rowan, deux adolescents, vivent dans un monde où toutes les maladies ont été éradiquées. Leur avenir est de mourir en étant glané ou de devenir un faucheur professionnel. Ils sont malgré eux mis en compétition l’un contre l’autre et leur seule issue est de se battre.
 Best-seller aux Etats-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d’adaptation par les studios Universal.

5 – « Le sac de billes » de Joseph Joffo :

Une histoire vraie où l’auteur nous raconte son histoire pendant la Seconde Guerre Mondiale où lui et son frère n’étaient que de simples enfants juifs en fuite en France. Une histoire qui nous raconte les horreurs que le peuple juif vivait.

 

Un sac de billes

A Paris en 1941, Joseph et Maurice doivent porter l’étoile jaune. Le racisme de leurs camarades se déchaîne. Un des amis de Joseph, Zérati, lui propose un marché, un sac de billes contre l’étoile jaune. S’ensuit une fuite des deux frères pour gagner la zone libre et peut-être la vie…Commence alors pour Maurice et Jo un périple incroyable de débrouillardise et de courage afin de rejoindre Menton, en zone libre, où se sont installés leurs deux frères aînés…
Edition publiée à l’occasion de la sortie du film.
Prix Honoris causa des lecteurs 2017 (Griffe noire) décerné à Joseph Joffo.

6 – « Les Prodiges » de Jeremy Scott :

Une histoire d’enfants super-héros ? Basique me direz-vous mais ces enfants ont une particularité c’est qu’ils sont handicapés et cette particularité va se transformer en force au fil de l’histoire. Un livre pédagogique et bourré d’actions pour tous les âges.

Les prodiges

Ils sont six.
Ils sont handicapés.
Personne ne croit en eux.
Pourtant leurs pouvoirs sont extraordinaires.
Ils sont les Prodiges.

Des superhéros comme vous n’en avez jamais vu !

Phillip est télékinésiste : il peut déplacer les objets par la pensée. Mais quel intérêt quand on est aveugle ? Lors de son premier jour au lycée, Phillip intègre une classe spéciale. La classe des superhéros handicapés. Il est effondré. Pourtant, pas le temps de se lamenter car un supercriminel menace la sécurité de leur ville. Phillip et ses nouveaux compagnons de classe vont devoir maîtriser leurs pouvoirs et montrer à tous de quoi ils sont vraiment capables.

 

 

7- « Stabat Murder » de Sylvie Allouche :

Un polar qui nous plonge dans l’univers de la musique où des pianistes se retrouvent kidnapper par un mystérieux agresseur avec des intentions inconnues, une fin surprenante pour un livre rempli de suspens.

 

Un thriller saisissant, impossible à lâcher avant la fin…

Depuis trois ans, Valentin, Matthis, Mia et Sacha étudient le piano au conservatoire national supérieur de musique. Inséparables, ils sont néanmoins en compétition et leurs vies d’adolescents n’ont rien de normal, sans cesse tournées vers le perfectionnement et les concours.
Comment ces quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d’un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d’après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S’agit-il d’un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l’intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte…

 

Après le Top 2017 de Maxime

C’est au tour de Benjamin de nous dévoiler son TOP 2017

Alors à toute à l’heure…..

37 réflexions sur “Le Top 10 des Flingueuses 6bis

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s