Octobre chez Collectif Polar

Octobre chez Collectif Polar.

Salut mes polardeux,

Voilà pour moi c’est la rentrée officielle. Et avec cette rentrée plein de projets nouveaux à mettre en place.

 

Le premier de ces projets sera de lancer enfin mes cafés littéraires. Et oui depuis longtemps je souhaite mettre en place un club de lecteur au sein de ma bibliothèque.

Vous le savez vous qui me suivez, le lecteur est au centre de mes préoccupations. J’aime vous mettre en avant. Comprendre qu’elles sont vos motivations. J’aime aussi avoir vos impressions sur vos lectures. Connaître vos goûts, vos attentes.

C’est comme cela que sont nées quelques-unes de nos rubriques récurrentes telles que « Sériale Lectrice » et « Chronique de lecteur »

D’ailleurs j’aimerai donner plus de place à ces « Chroniques de lecteurs, ou devrais-je dire chroniques de lectrices, car quelques-unes de ces lectrices justement sont devenues des chroniqueuses à part-entière de ce blog qui est du coup aussi le leur mais aussi le votre.

Voilà pourquoi aujourd’hui j’aimerai dire merci à tous les lecteurs zé lectrices qui m’ont offert un billet, un avis à partager dans ses pages. Merci à vous tous qui devenaient le temps d’un instant chroniqueur de notre blog. Merci à Claire Titou, Gisèle, Isabelle, David, Jean Luc,  Catimini, Nadia, Julie, Belette, Yvan. Et merci à celles avec qui j’ai partagé une lecture commune, Anne ju, Frédérique, Stelphique… ,et pardonnez si je vous ais oubliés, vous qui avez-été ou êtes le temps d’une ou de quelques articles les chroniqueurs occasionnels de notre blog

Mais j’aimerai particulièrement remercier ses lectrices-chroniqueuses qui sont la colonne vertébrale de notre blog et la Team de Collectif Polar.  Que dis-je, elles sont la dream team de Collectif Polar. Alors merci à Kris la première dame flingueuse, à Eppy Fanny, la fidèle, à Marie Noelle, notre psychopathe, à Cathie, notre Expert.  Et puis aussi aux petites nouvelles, merci à Emilie la fonceuse, à Aline, l’impatiente et à Ophélie la passionnée, Cécile la discrète.  Grace à vous les filles, notre blog est devenu un véritable collectif. Chapeau les Flingueuses, mes Flingueuses !!!

Alors oui ami(e)s lecteurs zé lectrices en ce moi d’octobre on va encore penser à vous. Et notamment nous allons vous faire participer à notre aventure et vous offrir des livres et quelques autres prix.

Car en effet en ce mois d’octobre, nous avons  un événement à fêter avec vous, le millième article de ce blog. Et oui 1000 billets. Et pour l’occasion j’aimerai mettre sur pied une chasse aux livres.

Nous ferions gagner des livres à nos abonnés en les abandonnant ( Les livres pas vous amis lecteurs 😉 ) dans divers lieux.
Nous allons abandonner des livres dans un parc, un square, un monument près de chez vous. Du nord au sud de la France. Pas d’inquiétude, ces livres seront protégés par un film plastique.

 

Et pour vous dévoiler le lieu où ils ont été lâchés, je ferais un post sur le blog pour donner des indices et une photo du livre et de l’endroit où il se trouve. En contre-partie, j’aimerai que vous me renvoyer une petit photographie de vous avec le bouquin trouvé. Vous pensez que c’est jouable ?

Bon cette chasse aux livres, ne sera que la première partie, de ce que j’aimerai mettre en place pour cette millième. Car si tout ce passe bien, j’aimerai couplé cette millième avec nos 3 ans.

Dans 4 mois Collectif Polar : Chronique de Nuit aura 3 ans. Aussi entre mi octobre et ni février j’aimerai vous mettre à nouveau à l’honneur. Je souhaiterai vous connaître d’avantage. Savoir quel genre de lecteur/trice vous êtes.

Aussi je pense que je lancerai un nouveau TAG « spécial lecteur zé lectrice ». Et de ce questionnaire débouchera un prix lecteur. Car oui, je trouve normal, que les lecteurs passionnés que vous êtes soient récompensés. Et puis il y a tellement de prix pour les auteurs, alors pourquoi pas un prix pour les lecteurs, hein ? !!!

Bon de tout cela et aussi d’autres choses je vous en reparlerai en temps et en heure.

Mais pour l’instant parlant du mois d’octobre à venir sur Collectif Polar

Alors, bien sur, sur notre blog nous continuerons à mettre en avant les auteurs et leur livre .

Vous retrouverez donc :

  • Nos chroniques de lecteur

  • Les post-it du bibliothècaire

  • Mes petites lectures et mes découvertes

Mais aussi

  • Nous poursuivrons nos interviews et nos papotes d’auteur

  • Je mettrais un auteur à l’honneur, le #4

  • Vous découvrirez normalement mes dames du noir

  • Nous vous parlerons de salons polar

  • Je reviendrais à nouveau sur le Festival Sans nom qui aura lieu les 21 et 22 octobre prochain

  • Je vous parlerai sans doute aussi de mes apéros polar.

Et puis vous devriez pouvoir

  • Retrouver nos Avis d’Expert

  • lire deux nouvelles. 2 nouvelles de mes Flingueuses, si, si !!!

Voilà vous savez tout du programme de ce mois d’octobre bien chargé.

J’espère que tout cela va vous plaire. Pour ma part je m’éclate à vous préparer tout cela. Mon seul souhait c’est que ce plaisir soit partager.

Alors à très vite bande de lecteurs psychopathes.

Et bonnes lectures à vous, mes polardeux !

Bon c’est pas le tout, il faut que je vous prépare tout cela

Et…

  

Pour

 

26 réflexions sur “Octobre chez Collectif Polar

  1. Bonsoir Miss,
    Super actif ce mois d’octobre chez toi 😉
    Rien ne change et tout évolue….. Je viens de l’inventer 😆
    Tu as toujours de bonnes idées pour ton blog. Les miennes se sont mises en grève 😦
    Bein oui je lis 😆
    Bises de Gene et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

      • Coucou dame Gé,
        Je viens de lire une flopée de livres et je ne sais plus où je vais à la pêche de mes bouquins. En ce moment je viens de terminer « l’Assassion qui est en moi » de Jim Thompson, je conseille vraiment. Et là je fais une plongée dans un autre style de livres : Mille femmes blanches de Jim Fergus, basé sur une histoire vraie aux E.U.
        D’autres livres aussi dont un autre d’Agnès Ledig, un régal. 🙂
        Bises
        Gene

        Aimé par 1 personne

          • Coucou gente dame. Non, aucun retour. Trop de choses dans ma vie personnelle de tous les jours. Je vais bien, sauf que sur mon blog je modère et muselle ce qui est personnel. Ai-je tort ou raison, je l’ignore ? Je ne sais plus à ce niveau. Je continue à lire et à faire des photos 🙂 Et j’aide chez WordPress forum à répondre au niveau technique. C’est informel et non affectif. Bises à toi. 🙂

            Aimé par 1 personne

            • Oh oh, voilà une virage à 10000 degré ma Gene.
              Moi du moment que je sache que tu vas bien, après tu fais comme tu le sans, ça me va aussi !
              Pour l’aide WordPress, je sens que je vais abuser là ! Parfaois je rame, si tu savais.
              Alors maintenant que j’ai une experte sous la main….lol
              Des bises ma Gene. et reviens me voir de temps à autres pour quelques nouvelles.

              Aimé par 1 personne

              • Bon w.e, gente dame. Ai débuté les Assassins de J. Ellory. Jusqu’à présent je le retrouve. Mon livre préféré de pas mal d’autres livres d’autres auteurs est dans mes premiers coups de coeur : Seul le Silence. Pour l’aide informatique, tu peux te rendre sur mon blog pour poser n’importe quelle question : https://filasuivre.wordpress.com
                Un blog qui possède quelques informations non revues pour les anciennes. Je m’égare souvent sur le forum WordPress et devrais écrire des articles pour les nouveautés, sauf que je préfère lire en ce moment. Je vous tiens à l’oeil les un(e)s et les autres, 😉 de tout coeur. Bisous Gene

                Aimé par 1 personne

  2. C’est une super initiative que ce 1000 post!!!!!J’adorerai trouver un petit colis spécial Collectif Polar!!!!!
    Du beau programme pour ce mois d’octobre!
    Merci pour le petit clin d’œil de la LC ❤
    D’ailleurs, on en a une autre à préparer, et je suis déjà impatiente…J’ai une petite idée, je t’en parle en MP….;)

    Aimé par 1 personne

  3. Super programme. J’aime beaucoup l’idée des livres dispersés dans toute la France même si j’habite un village et que je ne pense pas qu’il y en aura un dans mon coin, mais cela va faire des heureux et c’est le principal.
    Bravo pour le millième billet, toujours un grand plaisir de vous lire
    bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s