Septembre chez Collectif Polar

En Septembre  c’est vacances chez Collectif Polar !

Mais non !!!! Je plaisante.

Et je vous vous le démontrer si dessus….

Après le beau mois d’août que l’on a eu ça va être difficile de faire mieux, et pourtant …

Septembre pour beaucoup d’entre vous c’est le mois de la rentrée et surtout celle de vos chères têtes blondes, alors souvent vous êtes la tête dans le guidon, aussi on va essayer de vous détendre sur Collectif Polar et de vous proposer encore de nouvelles choses.

Pour ma part je serai en vacances, et oui septembre c’est le moment où je décroche un peu après avoir tenu la baraque tout l’été. Ma bibliothèque reste ouverte en juillet et en août, alors il faut du monde pour recevoir nos lecteurs, et même si l’été fini par être long à Paris, j’aime bien cette période de l’année où les choses vont moins vite dans la Capital. Où les lecteurs sont eux aussi moins speeds et où on prend le temps de plus échanger, où ils aiment à être conseillés. Mais voilà, la bibliothécaire est un peu sur les rotules et c’est à son tour de partir en vacances. Pour autant, je vais continuer à mettre en page et illustrer les articles de mes chroniqueuses. Et puis je vous en proposerai quelques-uns aussi !

Mais c’est pas parce que je suis en vacances qu’il n’y aura pas du nouveau sur Collectif Polar.

En effet, je me suis enfin décidée…Enfin…. ! Nous passons aux interviews d’auteur. Oui nous tenterons de vous présenter un peu plus les auteurs que nous mettons en avant sur notre blog. Et je sais ce que vous allez dire, il y avait déjà quelques papotages avec quelques dames du noir qui s’en rapprochaient  Et aussi mes retranscriptions de certains de mes Apéros-Polar où je questionne déjà les auteurs que j’ai le plaisir de recevoir à la bibliothèque. Alors….

J’avoue je tournais un peu autour du pot. Mais là maintenant ce ne sera plus mes papotages seulement que vous allez retrouver mes bel et bien des papotes avec des auteurs !

Oui car nos interviews malgré tout je les veux comme cela, décontractées à l’image de notre blog.

En plus je ne serai plus la seule à poser les questions, mes chroniqueuses aussi vont se faire curieuses. Et elle nous rapporterons quelques réponses d’auteurs dont elle auront apprécié le livre et qu’elles vous auront présenté ici.

Alors il y aura les papotes de Miss Aline, mais aussi celle d’une psychopathe en la personne de Marie-No. Et puis Eppy Fanny finira aussi par papoter avec nos auteurs, Eppy Fanny c’est notre papoteuse semi-pro à nous. Elle adore ça ! Et bien entendu votre bibliothécaire papotera aussi à l’oreille des auteurs, forcément ! Et peut-être qu’Oph ou Kris, et les autres, à leur tour, se lanceront dans ce nouvelle exercice.

Donc voilà c’est officiel, les interview d’auteurs c’est aussi sur Collectif Polar.

Et en septembre c’est Miss Aline qui débutera cette nouvelle rubrique « Papote d’auteur avec… »

Bon ça c’est la grosse nouveauté, mais Collectif Polar reste Collectif  Polar. Vous retrouverez aussi vos rubriques habituelles.

  • Nos conseils et avis de lectures

  • Un auteur mis à l’honneur

  • Mes dames du noir

  • Les post-it de vos bibliothécaires

  • Peut-être un tag ou deux, et oui je suis en vacances, rappelez-vous.

  • Et puis on vous parlera aussi de salon du polar, forcément et de rencontres d’auteur aussi… Je vous parlerais, à nouveau,  du Festival Sans Nom (FSN), le polar à Mulhouse.  ça c’est certain !Rappelez-vous je suis jurée du 1er prix de FSN.

  • Je vous parlerais aussi Apéro Polar et Kawa littéraire….

Bref j’espère que ce programme vous plaira. Que vous serez encore au rendez-vous que l’on vous propose quotidiennement.

J’espère surtout que j’aurai une bonne connexion internet pour vous mettre tout cela en ligne.

 

Et puis aussi, parce que ça me tient à coeur… Bientôt nous aurons 1000 billets sur ce seul blog en moins de 3 ans d’existence. Alors je voudrais organiser à nouveau des petits jeux concours pour apprendre à mieux vous connaitre, vous qui êtes la sève de notre blog. Sans vous à quoi bon tout cela. Ces heures passées sur ce blog, juste pour me faire plaisir. Oui, nous allons fêter dignement notre millième et peut-être même traverserons nous l’automne et l’hiver avec vous, au plus près de vous, à apprendre à vous connaître, à échanger, à partager notre passion commune du livre, de la lecture mais aussi des littératures policières et de l’imaginaire.

Et peut-être même lancerons nous un « Prix Lecteur » pour l’occasion ou pour nos 3 ans qui vont eux aussi arriver très vite. Mais de tout cela je vous en reparle bientôt, car ça devrait débuter dés octobre.

Mais pour l’heure destination Septembre.

 

34 réflexions sur “Septembre chez Collectif Polar

  1. Coucou à la future dame en vacances.
    Vacances ? Peux-tu me donner la définition de ce mot pour toi ? Je viens de lire l’article, et je ris devant mon pc avec tous tes projets que je trouve merveilleux pour toi, pour nous, pour les autres. Merciiiii 🙂
    J’attends ta réponse concernant les vacances de pieds fermes. 😛
    Bisous.
    Gene

    J'aime

  2. Bonjour,
    Il est chargé le programme, mais il me plait beaucoup, grâce à toi ma LAA (livres à acheter) augmente beaucoup.
    Bonnes vacances, tu dois avoir besoin de te reposer, alors profites en un max.

    Aimé par 2 people

    • Hé Kinou, je ne connaissais pas la LAA; merci pour l’ajout en tout ça !
      Oui il était temps que les vanvances arrivent, l’été fut long et ma rentrée super chargé, 2 apéro polar, 3 café littéraire et 2 ou 3 conférence sur des auteurs oublié et 1 sur Degas + 1 conf sur la révolution russe. Ils vont être gâtés nos lecteurs au prochain trimestre.

      J'aime

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

