Ces dames du noir, le retour de Sacha

 Ce matin je retrouve Sacha Erbel pour un petit papotage.

Sacha Erbel c’est l’auteur de L’empire de sens, un premier roman qui a su me séduire.

D’ailleurs à ce propos Marie Noëlle, notre psychopathe du polar viendra nous en parler demain.

Sinon vous pouvez aussi retrouver mon petit avis ICI

 Allez c’est parti pour quelques indiscrétions, beaucoup de sourires et quelques fous-rires aussi.

Vous me suivez !

Bonjour Sacha ou dois-je t’appeler Sylvie ?

Il y a peu j’ai la chance de recueillir ici sur ce blog tes premières impressions sur ton tout premier salon avec ton tout premier polar. Aujourd’hui tu as fait du chemin en quelques mois seulement.

Youhou ma Geneviève, C’est moiiii, c’est Sachaaaa!😂

 Ravie de te retrouver pour cette nouvelle papote!

  GVL : Tu en es à combien de salon maintenant ? Tu tiens les comptes ?

Déjà quatre salons à ce jour depuis notre précédente papote! Et d’autres à suivre! Je mesure toute la chance qui m’est offerte! Je vis une extraordinaire aventure! Et je remercie mon éditrice Hélène Babouot pour ça car si elle ne m’avait pas fait confiance, je ne serais pas là à m’éclater comme une folle en vivant cette deuxième vie!

 GVL : Toujours le même enthousiasme à aller au devant de tes lecteurs ?

Toujours le même enthousiasme? Et comment! j’adore, je m’amuse et je rencontre des personnes exceptionnelles, tant lecteurs qu’auteurs, organisateurs de salons, blogueurs! Franchement c’est énooooorme!

GVL :  As-tu une technique pour les faire venir à toi ? Quelle est-elle ? Un atout majeur peut-être ?

Euh non je n’ai pas de technique! Je suis là, derrière ma table avec mon sourire niais et béat du plaisir d’être là! Du coup, ils ont peut être pitié de moi et ils viennent me voir! Mdr!

GVL : Mouais, moi je l’ai vu ton sourire,  ton rire aussi, il est irrésistible. 

Bon Sacha, ne tournons pas autour du pot. Si aujourd’hui encore en papote c’est parce qu’il s’est passé un nouvelle événement dans ta toute nouvelle vie d’écrivain. Tu vois de quoi je veux parler ?

Ouiiiiiiii!!!! je vois!

GVL : Tu as reçu un prix pour l’emprise de sens, non ?

J’ai eu pour ma part la grande joie d’être récompensée du « Prix Découverte des polars du Chat »

(Il y a eu trois prix) au Creusot le 8 juillet! J’en suis très très très très (encore un tiens!) très fière! Et je remercie encore Patricia Félix, l’Association des Polars du Chat et les lecteurs qui m’ont décerné ce prix!

Waohhh quel honneur! Et quel beau salon! L’organisation, la commune se sont tellement bien occupés de nous!

 GVL : Oui ton premier prix polar ! Je veux tout savoir de tes émotions quand tu as su que tu allais recevoir un prix.

Bah je ne savais pas ma Geneviève!

Je savais que j’étais en lice pour le prix, déjà c’était top! Puis j’ai appris par Patricia que je faisais partie des cinq finalistes! Truc de dingue! C’était déjà une très belle victoire pour moi avec un premier roman! Sept mois après la sortie de l’Emprise des Sens, j’étais sélectionnée et finaliste pour un prix littéraire! Pfffiouuu!!! N’ayant pas de point de comparaison, je ne sais pas si c’est bien ou pas, mais en tout cas pour moi c’était génial!
Et puis la remise des prix est arrivée!…

GVL :  Dans quel état étais-tu quand tu as reçu ce prix ?

T’as vu comment je mets du suspens pour la 6e question?😂

 GVL : Oui je vois, tu ne serais pas auteur de polar toi ! (Rire)

Et Patricia a annoncé le prix découverte des polars du Chat: Tadaaaaa! Sacha Erbel!

Mais nan!!! Mais siii! Le choc, l’émotion , le coup au coeur même, tu vois ce que je veux dire? Le battement que tu sens plus fort que les autres dans ta poitrine! Je crois que j’ai même esquissé une petite danse à la con! Mdr!

La joie m’a vraiment envahie toute entière! La fierté aussi, sans oublier les lèvres qui collent aux gencives tellement t’as la banane et que t’as la bouche sèche!😂

 GVL : Qu’est ce que ce prix à changer en toi ?

Ce qui a changé en moi depuis! Bah rien j’espère! A part que le sourire niais et béat dont je te parlais tout à l’heure, ben je l’ai tout le temps maintenant! Flippant non? Je suis tellement surprise que mon livre plaise! C’est hallucinant pour moi!

GVL :  Est-ce qu’il a changé le regard des lecteurs, au moins ceux présents lors de ce salon, sur ton roman !

Changé je ne sais pas puisque c’était mon 2e salon, donc les lecteurs ne me connaissaient pas encore, à part la bande de joyeux psychopathes que j’ai rencontré et qui se reconnaîtront s’ils lisent cette interview! Nous avons fait connaissance la veille au soir, et on a très vite accroché! Je pense d’ailleurs qu’ils ont acheté mon livre parce qu’ils se sont rendus compte que j’étais psychopathe moi aussi! Muhahaha!!!
Pour d’autres, le fait d’avoir un prix a déclenché un sentiment de curiosité et d’envie de découvrir l’Emprise des Sens, c’est vrai! Et c’est super! Je fais mon petit trou de souris! Etre « découvert », c’est une très belle reconnaissance!

GVL : Si ce n’est pas trop indiscret, comment tes proches vivent ta nouvelle notoriété !

Mes parents étaient là, donc c’était encore plus génial! « Vous êtes pas venus pour rien, je leur ai dis! » Je crois qu’ils étaient très fiers! Je crois bien que ma maman a versé une petite larme d’ailleurs! Oui bon, peut être que moi aussi!
Sous le coups de l’émotion, j’ai même oublié de remercier Hélène Babouot mon éditrice qui était juste au premier rang! La honte! Elle était ravie elle aussi! Mon mari, n’était pas présent mais avant de que je partes pour le Creusot, il m’a dit « Tu vas avoir un prix je le sais! » Il est trop mignon et je suis chaque jour très touchée de son amour et de son soutien! Je l’aime très fort moi aussi!

GVL :  As-tu grâce à celui-ci reçu d’autre proposition de salon, de dédicace !

Je ne sais pas!… Peut être!… Ou pas!… Mais pas sûr!… Euh…! C’est bonne réponse toute pourrie ça, nan? 😂

GVL : Et avec tout cela tu ne n’oublies pas en fin d’année, hein ? Tu sais un Apéro polar Flic et auteur…

Ahhh (cri de joie)!!! J’attends cet apéro polar avec impatience ma Geneviève!!! Ce sera un honneur et un grand plaisir d’y participer! J’attends plus que la date! Lol!

GVL : Ben la date, j’aimerai bien aussi l’avoir, mais c’est à mister Norek qu’il faut la demander, c’est le planning d’Olivier qui va déterminer celle-ci ! On va dire mi novembre, mi décembre.

 Bon sinon Sacha, dis-moi quels sont tes futurs projets : salon, écriture, …..

Alors mes projets, l’écriture du 2e tome de l’Emprise des Sens! Tu veux connaître le titre? Oui je l’ai! Oh pis nan! 😂 Ouh que je suis vilaine!

J’avance, j’avance! Ce que je peux te dire, c’est que Talia n’a pas livré tous ses secrets! Et Marie Laveau non plus! (ce sera peut-être la phrase de promo! qui sait? Lol) Concernant les signatures, une séance dédicaces chez Cultura Franconville le 14 Octobre (venez nombreux!!!), le salon du 1er roman de Draveil (Essonne) le 18 novembre (l’Emprise des Sens est en lice pour le prix, et venez nombreux), et d’autres dates prévues sur 2018 comme le 11 février au salon des Mines noires à Noeux-les-mines (en lice aussi pour le prix découverte, alors venez nombreux!)! Mais je communiquerai sur la page Sacha Erbel, histoire de tenir au courant la terre entière des actus! Mdr!

GVL :  Ce nouveau statut de star montante, a-t-elle perturbé ceux-ci (je parle de l’avancement de ton 2e polar, notamment)

Star montante? Pfff! N’exagérons rien ma Genviève! V’là la tête de la star montante! (je fais une grimace là) Non ce qui perturbe l’avancement du tome 2 surtout, c’est que j’ai mon boulot à côté! Mais un peu de pression ça fait pas de mal! Pression positive j’entends! Donc j’écris dès que je suis en repos!

GVL : Comment tu arrives a concilier   famille, vie personnelle, professionnelle, écriture et salon … Comment on jongle avec tout cela ?

 Bah bien! Mais une journée de 24 heures, entre toi et moi, c’est bien trop court!

GVL : Y a –t-il des questions que tu aimerais que l’on te pose, que je pourrais  te poser ?

Profites, tu as carte blanche, ce blog est désormais le tiens.

Alors une question que j’adore et que j’aimerais que tu me poses! « Sacha, si tu avais un super-pouvoir, ce serait lequel? » Et ben je te réponds la télékinésie! Faire bouger des objets, ouvrir des portes à distance! Ouais c’est cool comme super pouvoir! Et j’en fait d’ailleurs! Si je te jure! Devant les portes du centre commercial! Mdr!

Lâches-toi, fais profitez nos lecteurs de tes pensées du moment !

Un coup de gueule à pousser ?

Un coup de gueule? Ok!
PAS CONTENTE, PAS CONTENTE!..

GVL : Oui mais encore ?

Il y en a plein des coups de gueule mais le Pire à mon sens c’est l’ injustice en général!

Donc coup de gueule contre l’injustice mais je ne veux m’étendre la dessus! Parce que tu voulais que je me lâche et je préfère me lâcher sur la déconne! Le monde est tellement dur et con que j’ai pas envie de m’étendre dessus tu comprends ma Geneviève?
C’est pour ça que j’ai mis ce que j’ai mis! Et de toute façon y a toujours un truc dont on est pas content tu crois pas?

Donc en fait, avec le « Pas content! » C’est un peu universel.

GVL : Un coup de cœur peut-être ?

Un coup de coeur?
Toi ma Geneviève! Qui as le coeur sur la main et met mon livre en lumière depuis le début! J’ai beaucoup de chance!
Un coup de coeur aussi pour toutes les personnes bienveillantes et sincères autour de moi et il y en a beaucoup! Je suis infiniment touchée!
(J’espère que tu verses une petite larme là tout de suite! Lol)

GVL Heu non, je ne suis pas un coeur d’artichaut, moi !  » 😜😝😘

Comment ça tu verses pas une petite larme! Ah meeeeerde alors 😁😂😂😂

GVL : Je suis une insensible que veux-tu !

 Ça je sais que c’est pas vrai!!!😇😍

GVL : Une sociopathe refoulée alors ! 😉

Tu n’as pas su voir ça toi qui a fait de la criminologie ?

 En même temps c’est vrai les sociopathes savent très bien manipuler leur entourage! Ils sont là où on ne les attend Pas! Mais te concernant la poulette, 😁 je suis sûre de Moi, tu es la plus gentille des gentilles! 😍

GVL : Heuuuu. Arrête là mon ego va gonfler. 🙂

Bon... Merci  ma Sacha pour tout cela, merci de la confiance que tu m’accordes.

Et je crois qu’on n’a pas fini de t’entendre et de parler de toi dans ses pages ! Car tu le sais tu es mon coup de Coeur de l’année !

Voilà ma Geneviève, j’ai passé encore un super moment avec tes questions et mon côté narcissique a beaucoup apprécié aussi! Mdr!

Mille mercis à toi et à très vite j’espère pour l’apéro polar (venez nombreux!)!

 Tout plein de bisous aux lecteurs et lectrices de ton blog.

Voilà mes cher polardeux, j’espère que ce petit papotage vous a plu.

Si vous en voulez encore, vous pouvez retrouvez ICI, mon premier papotage avec Sacha

Et , notre conversation sur son tout premier salon.

En plus je sais que nous aurons encore la joie de retrouver Sacha Erbel sur les pages de notre blog. Et oui j’ai décidé que notre auteure, serait tout au long de l’année notre fil rouge ! 

Alors à très vite pour d’autres aventures

 

4 réflexions sur “Ces dames du noir, le retour de Sacha

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s