MALGRE ELLE – David-James Kennedy

Malgré elle – David-James Kennedy

Paru le 13 avril 2017  chez Fleuve éditions dans la collection Fleuve Noir. (569 p.)  ; 20€50


MALGRE ELLE – David-James Kennedy4ème de couv


Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n’a pas conscience du pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu… La liste de ses prétendants est longue. Mais c’est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu’elle a trouvé un alter ego. Lui qui la connaît si bien.
Un drame va survenir et assombrir le tableau de cette adolescence parfaite.
Paris, 2015. Les chemins se sont séparés. Tom est resté ce casse-cou qui faisait tomber les filles, profitant de la revente de sa boîte pour se laisser le temps de vivre. Jusqu’à ce jour où Lukowski, ancien d’Henri-IV envers lequel Tom se sent redevable, laisse deux messages désespérés, l’implorant de le retrouver.
Une fois sur place, il découvre la dépouille de son vieux camarade, flottant entre les rochers d’une lointaine côte suédoise. À l’intérieur de la maison voisine, un ordinateur portable et, sur l’écran, un défilé de photos accompagnées d’un mail menaçant. Emma ado, Emma adulte, Emma partout, sur chaque prise de vue. Qu’est devenue sa meilleure amie ? Qui était-elle réellement ? Pour qui et pour quoi devraient-ils tous payer après vingt-six ans ?

A PROPOS DE « RESSACS » le 1er livre de DJK

Le petit avis de Ge sur Ressacs ICI

CITATION(S) DE PRESSE
«Ressacs montent en puissance au fil des pages. Finit fort. Très fort. On attend la deuxième vague. »
La Voix du Nord
« David James Kennedy signe un premier roman à l’intrigue complexe mais à l’atmosphère intense. »
Le Parisien
« Un premier thriller brutal et rondement mené. »
Madame Figaro

David James KennedyL’AUTEUR : Petit-fils d’Irlandais né en France, David-James Kennedy est l’auteur d’un premier roman, Ressacs (2014), pour lequel il a reçu le Grand Prix Sang d’Encre du festival du roman policier de Vienne. Il est pharmacien et vit dans la région de Lille.

 

 

 

 

EXTRAIT
« 1989
Ses cheveux battaient au vent. Devant l’attraction du vide, il pensa à sa courte vie – seize ans – et aux évènements marquants qui l’avaient mené jusque-là.
Cinquante mètres plus bas, un rassemblement faisant songer à une colonie de fourmis s’était massé. Il imagina les faciès en attente. Blêmes. Figés. Expressions similaires à celles qu’il retrouvait là, toutes proches de lui, derrière la rambarde. Personne n’osait plus bouger. Des gens le regardaient avec effroi, il se tenait sur le rebord du premier étage de la tour Eiffel. L’instant fatidique n’était plus qu’une question de secondes.
Soudain il esquissa un sourire, prit une dernière inspiration et sauta dans le vide.
L’exaltation fut totale. La chute vertigineuse. Il se sentit aspiré dans un couloir imaginaire aux parois durcies par le vent. L’air lui sifflait aux oreilles. Il en oublia la foule en apnée, ne vit pas la stupeur sur les visages. Seule la voie l’intéressait. Ce ruban beige, vertical, qui se courbait comme une caresse. »

Collectif Kris

Le petit avis de Kris

MALGRE ELLE – David-James Kennedy

Une chose est sure, si vous avez des projets le jour où vous commencerez ce livre, oubliez les !!

On attendait la seconde vague de »Ressacs » et c’est un tsunami !

Un page turner qui vous prend aux tripes et où vous restez en apnée jusqu’à la toute dernière page. J’avais adoré « RESSACS » mais c’est encore un cran au-dessus. Je comprends mieux le temps écoulé entre ces deux opus tant l’intrigue est fouillée et aboutie. Pire, les images défilent et c’est un film d’action et de suspense que vous avez sous les yeux.


Vous aimez les voyages eh bien, vous serez servis ! De plus l’auteur a su donner une épaisseur aux deux principaux protagonistes les rendant attachant en même temps que mystérieux ! Une totale réussite !


Le 2ème thriller d’un  » maître du suspense « , dixit Franck Thilliez
ET C’EST VRAI !!
Décidément ce début 2017 est fourni en excellents thrillers !!

Kris David James

Publicités

20 réflexions sur “MALGRE ELLE – David-James Kennedy

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s