SMEP c’est aussi des auteurs de polars français !

Saint Maur en Poche c’était aussi des auteurs de polars français !

En voici 3.

 Les 3 premiers, en commençant par mon chouchou.

 

SMEP 2017 : En tête à tête avec Nicolas Lebel

Bob Garcia recevait sur la scène de La Griffe Noire le week-end du 24-25 juin 2017 dans le cadre de la neuvième édition de Saint-Maur en Poche l’auteur français, Nicolas Lebel. L’occasion de connaître un peu mieux cet auteur de polar…

 

De cauchemar et de feu de Nicolas Lebel aux éditions Marabout

Paris, jeudi 24 mars 2016 : à quelques jours du dimanche de Pâques, le cadavre d’un homme d’une soixantaine d’années est retrouvé dans un pub parisien, une balle dans chaque genou, une troisième dans le front.
À l’autopsie, on découvre sur son corps une fresque d’entrelacs celtiques et de slogans nationalistes nord-irlandais. Trois lettres barrent ses épaules : IRA.
Le capitaine Mehrlicht fait la grimace. Enquêter sur un groupe terroriste irlandais en plein état d’urgence ne va pas être une partie de plaisir. D’autant que ce conflit irlandais remonte un peu.

Dans ce quatrième opus, Nicolas Lebel nous entraîne sur la piste d’un un assassin pyromane, un monstre né dans les années 70 de la violence des affrontements en Irlande du Nord, qui sème incendie, chaos et mort dans son sillage, et revient aujourd’hui rallumer les feux de la discorde à travers la capitale

https://www.lagriffenoire.com/79185-d…

Mon billet Ici sur De cauchemar et de feu

SMEP 2017 : En tête à tête avec Guillaume Musso

Mélanie Morin et David Medioni recevaient le samedi 24 juin 2017 dans le cadre du 9ème salon du livre de poche à Saint-Maur-des-Fossés Guillaume Musso pour parler avec lui de son dernier livre…

 

Un appartement à Paris de Guillaume Musso aux éditions XO

 » L’art est un mensonge qui dit la vérité…  »

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

https://www.lagriffenoire.com/75417-d…

 

SMEP 2017 : En tête à tête avec Jean-Christophe Grangé

Un événement lors de la neuvième éditions de Saint-Maur en Poche, la venue de l’auteur français Jean-Christophe Grangé sur la scène de La Griffe Noire. Une interview orchestrée par David Medioni.

Un événement lors de la neuvième éditions de Saint-Maur en Poche, la venue de l’auteur français Jean-Christophe Grangé sur la scène de La Griffe Noire. Une interview orchestrée par David Medioni.

Lontano de Jean-Christophe Grangé aux éditions Livre de Poche

Le père est le premier flic de France. Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers. La petite sœur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l’Homme-Clou, le tueur mythique des années 1970, ressurgit des limbes africains, le clan doit se tenir les coudes. Sur fond d’intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l’espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons.
Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.

https://www.lagriffenoire.com/79338-d…

Lontano : là  l’avis de Jean Luc

Congo Requiem de Jean-Christophe Grangé aux éditions Albin Michel 

On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan.

Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité,jusqu’à Lontano, au coeur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris.

Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi.L’ Homme-Clou.

Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.

https://www.lagriffenoire.com/fond=pr…

Publicités

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s