Quelques auteurs internationaux à SMEP : tome 1

Saint Maur en poche 2017 c’était l’occasion d’aller à la rencontre d’auteur de polars, de thrillers, de romans psychologiques venus de l’étranger.

Sandrone Dazieri

Luca di Fulvio
S. K. Tremayne
M. J. Arlidge
Daniel Cole
Steve Cavanagh
Tamara Mckinley
Camilia Grebe
Nadine Monfils

Sébastian Fitzek

Aussi si vous n’avez pas pu être parmi nous, ou si vous n’avez pas réussi à courir d’un plateau à un autres voici quelques-uns des grands moments d’échanges de ce SMEP.

Voici les 3 premiers

 

SMEP 2017 : En tête à tête avec S. K. Tremayne

Lors de la neuvième éditions de Saint-Maur en Poche, notre journaliste David Medioni a reçu sur la scène de la Griffe noire un certain S. K. Tremayne… Mais qui est vraiment cet auteur britannique ?

 

Le Doute de S.k. Tremayne et Isabelle Maillet aux éditions Pocket

Un an après le décès accidentel de Lydia, l’une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s’installent sur une petite île écossaise, qu’ils ont héritée de la grand-mère d’Angus, au large de Skye.
Mais l’emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu’elle est en réalité Lydia. Alors qu’un brouillard glacial enveloppe l’île, l’angoisse va grandissant… Que s’est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l’une des deux sœurs a trouvé la mort ?

https://www.lagriffenoire.com/73162-d…

La Menace de S.K. Tremayne et Valérie Malfoy aux éditions Presses de la Cité

« Tu vas mourir à Noël »
Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n’en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l’affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l’Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine.
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l’avenir et niant certaines réalités.Qu’est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu’elle mourra à Noël…
Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l’auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu’à la toute dernière page.

https://www.lagriffenoire.com/72436-d…

SMEP 2017 : En tête à tête avec Luca di Fulvio

Gérard Collard recevait le samedi 24 juin 2017 dans le cadre du neuvième salon Saint-Maur en Poche sur la scène de La Griffe Noire l’auteur italien Luca di Fulvio. L’occasion d’en savoir plus sur cet auteur…

Le Gang des rêves de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de  » rêve américain « . C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’amour ?

Les enfants de Venise de Luca Di fulvio et Francoise Brun aux éditions Slatkine et Cie 

La misère radieuse d’une bande d’enfants perdus, la fille secrète d’un médecin sans diplômes, la découverte de l’amour, l’or, le sang, la boue, l’honneur… Pour son nouveau roman, Luca Di Fulvio vous emporte à Venise.

SMEP 2017 : Rencontre avec Sandrone Diazeri et Daniel Cole

Gérard Collard recevait les 24 et 25 juin 2017 sur la scène de La Griffe Noire dans le cadre du neuvième salon Saint-Maur en Poche deux auteurs de polar appartenant à la famille de La bête noire (éditions Robert Laffont). Rencontre avec l’italien Sandrone Dazieri et le britannique Daniel Cole…

Tu tueras le père de Sandrone Dazieri et Delphine Gachet aux éditions Pocket

Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas au drame familial et fait appel à un expert non conventionnel : Dante Torre. Aussi ironique que paranoïaque, il n’est pas un spécialiste en disparitions d’enfants pour rien. Kidnappé à l’âge de 6 ans, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier, qu’il appelle  » le Père « . Et Dante en est sûr aujourd’hui : le Père est de retour…

https://www.lagriffenoire.com/57649-d…

de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Robert Laffont

Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi…
Un  » cadavre  » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l’inspecteur  » Wolf  » Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d’autant que le tueur s’amuse à narguer les forces de l’ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.
Coup d’essai, coup de maître pour ce thriller déjà vendu dans plus de 35 pays avant parution et en cours d’adaptation pour une série TV.
 » À vous couper le souffle ! Si vous avez aimé Seven, vous adorerez Ragdoll.  » M. J. Arlidge, auteur d’Am Stram Gram

https://www.lagriffenoire.com/73055-d…

Voilà pour le première scènes littéraire à bientôt pour la suite…

Et…Vous pouvez commander tous ces livres :  Le doute et La menacede S.K. S.K. Tremayne ; Le Gang des rêves et Les enfants de Venise de Luca di Fulvio ; Tu tueras le père de Sandrone Dazieri  et Ragdoll de Daniel Cole  sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

Publicités

4 réflexions sur “Quelques auteurs internationaux à SMEP : tome 1

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s