Twin Peaks : l’autobiographie de l’agent très spécial Dale Cooper de Scott Frost

Twin Peaks l'autobiographie de l'agent très spécial Dale CooperLe livre : Twin Peaks : l’autobiographie de l’agent très spécial Dale Cooper de Scott Frost. Traduit de l’américain par Annick Bauduin.  Paru le 11 mai 2017 chez M. Laffon. 14€,95 , (290 p.) ; 21 x 14 cm

Quatrième de couverture

Twin Peaks

L’autobiographie de l’agent très spécial Dale Cooper

Découvrez Dale Cooper avant son arrivée à Twin Peaks

Tous les fans de la série Twin Peaks se demandent qui est la mystérieuse Diane à qui l’agent Cooper s’adresse en permanence dans son dictaphone. Or, depuis l’enfance, l’agent spécial du FBI Dale Cooper enregistre ainsi tous ses secrets. Des secrets qui nous parviennent enfin et qui nous permettent de mieux comprendre l’histoire de celui qui a réussi à percer les mystères de Twin Peaks. Ses aventures amoureuses, ses rapports familiaux, sa vie d’étudiant, la première fois qu’il découvre une jeune femme assassinée et bien d’autres événements qui vont construire son étrange et très attachante personnalité.

L’auteur : Scott Frost est le frère de Mark Frost, cocréateur avec David Lynch de la série Twin Peaks. Il a d’ailleurs écrit deux épisodes de la série.

 

Le Post It de la Bibliothécaire

 

Pénétrez l’étrange univers de Dale Cooper. Découvrez comment ses obsessions les plus intimes, sa passion des énigmes lui permettent de comprendre les forces diaboliques qui planent sur la petite ville de Twin Peaks… Voici l’autobiographie du célèbre agent du FBI, reconstituée à partir des enregistrements de son magnétophone. Une collection tout à fait privée de bandes magnétiques qui contiennent tous les secrets de Dale Cooper… et surtout ceux dont on n’a jamais parlé dans la série télévisée ! Dale Cooper : un tireur hors pair, un homme qui ne succomba qu’une fois aux charmes d’une femme. Dale Cooper : trop beau pour être honnête ? Voici toute son histoire, depuis l’âge de treize ans…

L’agent Dale Cooper, personnage central de la série télévisée Twin Peaks, enregistre tous ses secrets sur son dictaphone depuis l’enfance : ses rapports familiaux, ses aventures amoureuses, sa vie d’étudiant, etc. Des confessions qui permettent de mieux comprendre l’étrange personnalité de l’enquêteur.

Après des années d’attente, l’autobiographie du célèbre agent du FBI Dale Cooper sort enfin !Ou plus exactement ressort enfin, car j’ai encore chez moi la version de chez Pocket de 1991. Et je la garde précieusement.

L’autobiographie et la transcription des bandes enregistrées de l’agent du FBI qui mène l’enquête dans la série télévisée « Mystères à Twin peaks ». Pénétrez l’étrange univers de Dale Cooper. Découvrez comment ses obsessions les plus intimes, sa passion des énigmes lui permettent de comprendre les forces diaboliques qui planent sur la petite ville de Twin Peaks.

Comment qualifier cet « ovni » ? Produit dérivé de la série ? Roman à clefs pour décrypter l’univers de la série culte Twin Peaks ? Spin-of de celle-ci ?

Pour les fans de la série culte de David Lynch (et j’en suis !) à l’heure de la sortie de la saison 3 de Twin Peaks 25 ans après et dont les 1ers épisodes seront découverts au Festival de Cannes 2017, cette biographie de Cooper est une bénédiction. MHF

Publicités

2 réflexions sur “Twin Peaks : l’autobiographie de l’agent très spécial Dale Cooper de Scott Frost

    • Et oui, Twin Peaks et Xfiles sont pour moi deux références en matière de séries. Elles préfigures ce que les séries policières allaient devenir au XXIe siècle. Elles sont vraiment les précurseurs. Figures-toi que je vais me les refaire les 2 première saison avant d’attaquer cette 3e

      J'aime

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s