La PAL de Claire : 2 ans du blog, concours 2

Voici venir le temps des PAL, des courtes, des longues surtout, des petites, des grosses. Des qui enflent d’autres qui ressemblent à l’Everest et que l’on appelle des MAL.

Bref c’est le temps des Piles à lire en délire.

Bonne lecture.

Avec la PAL de Claire alias Titou le Matou

Bonjour et merci de m’autoriser à participer à ce concours!!!

As-tu une Pile à lire ? En as-tu plusieurs ?

J’ai une seule pile à lire mais divisée en plusieurs : si j’empilais tout, les livres se casseraient la figure. Et puis quand j’achète un livre je ne le range pas systématiquement avec ceux pas encore lus ( je sais, je suis bordélique !!!)

Pourquoi une PAL ?

Et pourquoi cette question ? C’est évident !!! Comment on peut résister à un livre quand le résumé nous plait ? C’est pas de ma faute si ma main se porte toute seule vers mon sac à main et que mes doigts composent le code de ma carte bleue sans demander son avis à ma tête… Acheter un livre c’est comme respiré, c’est une évidence, un geste dont je ne peux me passer …

Comment est-elle rangée ?

Elle n’est pas rangée : j’empile, j’empile.. et quand une colonne de livres menace de tomber j’en commence une autre à coté…

A-t-elle un petit nom, l’as tu baptisée ?

Pas de baptême… je préfère dépenser mon argent en livre… pas  en dragées !!

Je veux une ou des photos de celle-ci (celles-ci)

Non trop honte pour faire une photo !!

Combien de livre contient ta PAL ?

Un de plus qu’hier et un de moins que demain !!!!

 Comment s’est constituée ta PAL ?

Au fil des envies, des titres croisés sur le net, de ceux que m’a conseillé ma libraire…

Qui sont pour toi les plus gros prescripteurs de livre ? Qu’elles sont les personnes qui font que ta PAL ne cesse d’augmenter ?

Ma libraire et les blogueurs !!!!et parfois mes états d’âmes…

Comment fait un livre pour sortir de ta Pal ?

Cela dépend de l’inspiration, de l’envie du moment

Comment vivrais-tu sans ta PAL ? A quoi ça sert ?

Rien qu’à l’idée de ne pas avoir de livres d’avance… mon cœur manque de s’arrêter, je tremble , je transpire…..

Où achètes-tu tes livres ?

Depuis que j’ai rencontré ma libraire.. je n’arrive plus à acheter à Gibert ou dans d’autres librairies ( sauf librairies indépendante) car j’ai l’impression de trahir …

Est-ce que tu as des petites habitudes pour lire ? (endroit, moment, environnement…)

J’aime lire en marchant…. Mais sinon chaque minute de lecture est essentielle pour moi, quelque soit le lieux….

Es-tu plus livres numériques ou livres papier ?

Ah non, un livre numérique n’est pas un livre !!! Je suis pour les livres papiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Pense-tu que les livres, les librairies et les bibliothèques sont voués à disparaître à plus ou moins court terme?

C’est un de mes pire cauchemar. Surtout quand je vois le plaisir que mes petits élèves ont à « lire » des albums, à entendre des histoires, les efforts qu’ils font pour les comprendre ( et pourtant j’enseigne en réseau d’éducation prioritaire + )

Comment vivre sans la possibilité de se promener dans les rayons d’une librairie, d’une bibli, de prendre un livre parce que la couverture nous plait ou que le titre nous interpelle ? Ou parce qu’il semble tout petit, tout oublié et qu’un livre non ouvert, ça me fait de la peine.

Question subsidiaire :

 As-tu une question à me poser ?

Comment trouvez-vous le temps de lire autant et surtout de tenir votre blog aussi assidument ?

Comment faites-vous pour toujours poser les bonnes questions aux auteurs, et pour retranscrire leurs réponses( perso j’ai toujours peur d’avoir mal compris leur réponse, de leur faire dire le contraire de ce qu’ils pensent ?)

En espérant ne pas avoir été trop longue ou trop inintéressante…

bonne journée et encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 réflexions sur “La PAL de Claire : 2 ans du blog, concours 2

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

