La PAL de Nathalie : Les 2 ans du blog, concours 2

Voici venir le temps des PAL, des courtes, des longues surtout, des petites, des grosses. Des qui enflent d’autres qui ressemblent à l’Everest et que l’on appelle des MAL.

Bref c’est le temps des Piles à lire en délire.

Bonne lecture.

Avec la PAL de Nathalie

Bonjour,

J’espère qu’il n’est pas trop tard pour apporter ma réponse : Je rectifie ! Je viens de voir qu’il n’est pas trop tard !!

As-tu une Pile à lire ? En as-tu plusieurs ?

Oui, j’en ai plusieurs (une par challenge + une pour les bouquins que j’emprunte à la bibli (comme si je n’en avais pas assez à lire à la maison…)

Pourquoi une PAL ?

Heu… ça se fait tout seul en fait… « Tiens, ça à l’air bien ça !! » ou encore « Oh, c’est le bouquin dont elle parlait sur son blog… » ou encore les cadeaux de Noël, d’anniversaire…

Comment est-elle rangée ?

Alors là, si quelqu’un trouve la réponse… J’ai juste un carton derrière la porte de ma chambre qui contient quelques services de presse, donc on va dire la PAL urgente. Et quelques sacs papier avec les bouquins qui correspondent au challenge (c’est pas très clair comme explication, si ?) Exemple : je participe au challenge de Blandine, du blog Vivrelivre sur la 1ère guerre mondiale. J’ai pris en grand sac en papier et je mets tous les livres qui peuvent convenir pour ce challenge dedans…

Les sacs ? Pour une fois, j’ai essayé de m’organiser en faisant un challenge par sac… Mais celui sur la 1ère guerre mondiale est en train de craquer (pour preuve « le souffle du temps » qui devrait être dedans mais ne rentre pas ! Je n’ai pas fait de sac pour le mois du Japon (ils sont dans la PAL urgente) et le sac bleu sert, mois après mois, pour le challenge album !

A-t-elle un petit nom, l’as tu baptisée ?

Non (mais elle pourrait s’appeler « Gargantua »)

PAL urgente because empruntée à la bibli.

Je veux une ou des photos de celle-ci (celles-ci) :

c’est obligé ?

Les deux photos ci-dessus (des trucs à lire un jour), c’est entre mon lit et mon bureau pour la 1ère et sous mon bureau pour la 2 nde (presque pas de poussière, ouf !)

Combien de livre contient ta PAL ?

Aucune idée ! Plus de 300 livres, mais combien exactement…

Comment s’est constituée ta PAL ?

Au fil du temps, des cadeaux, des envies, des trouvailles dans les trocs et puces, des échanges (sur Troczone par exemple)

Celle-ci, les trucs en vrac dans les cartons, ce sont les SP en retard… (oui, j’ai honte !!)

Qui sont pour toi les plus gros prescripteurs de livre ? Qu’elles sont les personnes qui font que ta PAL ne cesse d’augmenter ?

Les vilaines blogueuses (il y a quelques blogueurs aussi !) avec qui j’échange et qui me donnent plein de nouvelles idées et de nouvelles envies !

La petite étagère marron ci-dessus, c’est la PAL polars et SF

Comment fait un livre pour sortir de ta Pal ?

Il doit pousser très fort sur ses pieds pour remonter à la surface… Blague à part, c’est souvent grâce aux challenges ou aux discussions sur Fb.

Comment vivrais-tu sans ta PAL ? A quoi ça sert ?

A quoi ça sert ? Mais c’est une couverture de survie, une bouée, quelque chose d’indispensable !! J’exagère à peine, j’aurai du mal à vivre sans livres autour de moi. J’en ai plein partout dans la maison et je bosse dans une … bibliothèque !

Où achètes-tu tes livres ?

J’en achète relativement peu, je les achète d’occasion sur PriceMinistere, je les échange sur Troczone, j’en achète en Troc et puces (comme ce matin par exemple, j’en ai encore acheté 7, mais ils ne sont pas tous pour moi… Bon 4 pour moi quand même, mais c’était pour une bonne cause, c’est pour remplir mes challenges !!) Donc en fait, les challenges font à la fois baisser et augmenter la PAL…

 

Est-ce que tu as des petites habitudes pour lire ? (endroit, moment, environnement…)

Moment : peu importe, dès que j’ai le temps, dès le réveil et jusqu’au coucher / Environnement : le plus calme possible, j’ai du mal à me concentrer quand il y a du bruit / Endroit : aux toilettes, sur le canapé ou dans mon lit ! Mais aussi dans la cuisine quand je mange seule.

Es-tu plus livres numériques ou livres papier ?

Vu mon grand âge, je préfère le papier !

Pense-tu que les livres, les librairies et les bibliothèques sont voués à disparaître à plus ou moins court terme?

Non, pas du tout.

Question subsidiaire :

As-tu une question à me poser ?

Oui. Il y a vraiment des gens qui donnent un nom à leur PAL ? Sérieusement ??

Voilà, je crois avoir répondu à toutes les questions !!

A bientôt,

Nathalie

 

La dernière, c’est dans la chambre de ma belle-fille, des trucs à trier dont une bonne partie va partir bientôt chez ma mère, pour mes parents, mes frangines et mes 9 neveux et nièces !! Voilà, j’ai (presque) tout mis (mais pas tout !) ça ira ?

 

Publicités

60 réflexions sur “La PAL de Nathalie : Les 2 ans du blog, concours 2

  1. Nath, viens près de moi que je te tire les oreilles !!! Autant je peux avoir du foutoir partout, autant j’en ai pas dans mes piles de livres… même en pile, c’est aligné… ok, je vais sortir sans rien dire… mdr

    On est des malades !

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s