Pal de Noctenbule : 2 ans du blog, concours 2

Voici venir le temps des PAL, des courtes, des longues surtout, des petites, des grosses. Des qui enflent d’autres qui ressemblent à l’Everest et que l’on appelle des MAL.

Bref c’est le temps des Piles à lire en délire.

Bonne lecture.

Avec la PAL de Noctenbule

Bonjour, 

Voilà un concours avec tout pleins de questions. 
Tu publieras une sorte de compte rendu des réponses? 
Je suis curieuse aussi de savoir comment les gens composent leur PAL 🙂

Voici mes réponses :

  1.  As-tu une Pile à lire ? En as-tu plusieurs ?
    J’ai une PAL qui n’arrête pas de grossir 🙂

  2. Pourquoi une PAL ?
    C’est une façon de se dire qu’il y a toujours des choses très intéressantes à lire. A chaque fin de livre, je sais qu’il y a des choses palpitantes, passionnantes… à lire après. 

  3.  Comment est-elle rangée ?
    Il n’y a pas de rangement. Il y en a un peu partout. L’ordre n’est pas fixe. 

  4. A-t-elle un petit nom, l’as tu baptisée ?
    Non, juste Pal. C’est tout. 

  5. Je veux une ou des photos de celle-ci (celles-ci)

  6. Combien de livre contient ta PAL ?
    plus que je ne peux en lire en une vie 🙂

  7.  Comment s’est constituée ta PAL ?
    selon les coups de coeur en librairie, les conseils en librairie, les prêts de cops, les conseils des copinautes…

  8. Qui sont pour toi les plus gros prescripteurs de livre ? Qu’elles sont les personnes qui font que ta PAL ne cesse d’augmenter ?
    Il y a les libraires et surtout les copinautes.

  9.  Comment fait un livre pour sortir de ta Pal ?
    Je le lis 🙂

  10. Comment vivrais-tu sans ta PAL ? A quoi ça sert ?
    Ma PAL est une promesse de pouvoir encore lire des choses intéressantes. Parfois, les livres sont moyens et je sais qu’un autre livre de la PAL va relever le niveau. 

  11. Où achètes-tu tes livres ?
    Chez le libraire. J’ai quelques bonnes adresses de dealers de lignes.

  12.  Est-ce que tu as des petites habitudes pour lire ? (endroit, moment, environnement…)
    J’aime lire dans les transports en commun, dans les files et salles d’attente, lorsque je vais manger toute seule, dans la salle de cinéma avant que le film débute… 

  13. Es-tu plus livres numériques ou livres papier ? Je suis livre papier presque tous le temps et livre numérique en vacances. 

  14. Pense-tu que les livres, les librairies et les bibliothèques sont voués à disparaître à plus ou moins court terme? Si des extrêmes passent au pouvoir, c’est possible. Sinon, les chiffres montrent que les ventes de livres sont toujours au bon niveau et les médias montrent qu’elles ont un vrai rôle comme troisième lieu. 

Question subsidiaire :

 As-tu une question à me poser ?
Comment nommes-tu ta PAL?
Ta PAL n’est-elle pas infinie? 

 Merci 

Belle journée.

Retrouvez Noctenbule sur son blog  22h05 rue des Dames

12 réflexions sur “Pal de Noctenbule : 2 ans du blog, concours 2

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

