La PAL de Geneviève : Les 2 ans du blog, concours 2

Voici venir le temps des PAL, des courtes, des longues surtout, des petites, des grosses. Des qui enflent d’autres qui ressemblent à l’Everest et que l’on appelle des MAL.

Bref c’est le temps des Piles à lire en délire.

Bonne lecture.

Avec la PAL de Geneviève

 

Coucou Geneviève.

Pour ce questionnaire, je ne sais trop si je suis dans le bon. J’ai l’impression d’être une OVNI dans le monde des livres tant je les aime de manière tellement personnelle, classique.

Bon, j’y vais et merci de la recevoir, vu le retard que je viens de constater quant à la date. Comme je voyage entre Bordeaux et Blaye, je me perds moi-même, dans les méandres des mes neurones toujours en mouvement et pour le coup rien n’avance.

  •  As-tu une Pile à lire ? En as-tu plusieurs ?

1. J’ai plein de livres à lire. Plusieurs PAL ? Oui si je les mets dans des catégories comme rangées avant mon déménagement et la décision de ce grand tri, contre mon coeur.

  • Pourquoi une PAL ?

 2. PAL. Qu’est ce que c’est comme terme ? Je ne le connaissais pas. Je l’avais lu à maintes reprises sans en comprendre la signification. Jusqu’au moment où je pense que c’est le blog des livres de Georges et moi qui m’en a donné la signification *:) Heureux Lorsque je lisais ce terme, il me faisait rire et je pensais à un hélico.

  • Comment est-elle rangée ?

3. Elle avait été rangée par thème. Avant de donner une partie de ceux-ci, j’en ai fait des photos, hélas sur un chariot métallique pour en garder mémoire. Il en reste encore ici à Bordeaux. Livres ésotériques, philosophiques, psychologiques, ainsi que les pensées religieuses. J’avais une belle collection de biographies féminines que je n’ai pas pu garder et qui je pense était unique.

  • A-t-elle un petit nom, l’as tu baptisée ?

 4. Non, elle n’a jamais eu de nom. Les livres sont des auteurs et des titres. Je ne suis pas imaginative dans ce domaine *:) Heureux

  • Je veux une ou des photos de celle-ci (celles-ci)

 5. Oui je te mets quatre photos en pièces jointes. Heureusement elles se trouvaient encore sur ma carte SD *:) Heureux Peu de livres qui s’y trouvent ont été lu. Mon préféré : L’amour Béatrice.

pal genpal gene0

  • Combien de livre contient ta PAL ?

 6. Je l’ignore. Beaucoup trop, la liste s’allonge depuis tes derniers articles absolument passionnants.

  • Comment s’est constituée ta PAL ?

 7. Avant de venir à Bordeaux, je vivais à Bruxelles, et j’ai ainsi débuté mes biographies de femme. Livres vendus pour deux francs six sous. Déjà avant le passage à l’Euro. Ensuite il y a eu des romans, et aussi Lettres à Lucilius de Sénèque qui se trouve ici dans ma bibliothèque et avec les autres à déménager.

  • Qui sont pour toi les plus gros prescripteurs de livre ? Qu’elles sont les personnes qui font que ta PAL ne cesse d’augmenter ?

 8. De sites d’éditions, Babelio, d’émissions télévisées. Je retrouve encore des papiers disséminés ici et là, c’est amusant. En regardant dans le passé Bernard Pivot, ensuite François Busnel, que j’ai suivi assez longtemps. J’ai laissé tomber. Pour terminer par la visite des blogs. 🙂

PAL GENE1

  • Comment fait un livre pour sortir de ta Pal ?

 9. Dernièrement, un deuxième livre édité par l’auteur qui s’appelle Patrick Ferrer, et dont je dois faire la chronique de ce deuxième fort réussi. Je citerais Patrick Ferrer.

Voir la chronique de ce livre, le premier ici : Le baiser de Pandore

L’auteur a eu la gentillesse de venir commenter sur mon blog.

Je suis actuellement avertie d’auteurs suivis, c’est ainsi que certains rejoignent ainsi ma PAL aussi. *:) Heureux

 

  • Comment vivrais-tu sans ta PAL ? A quoi ça sert ?

 10. Cette liste me sert de mémoire. Je relative quant à celle-ci. Il y a beaucoup plus grave que de ne pas arriver à lire un livre.

  • Où achètes-tu tes livres ?

  11. En ligne sur ma tablette. Par la poste pour un livre de poche, ou autre d’occasion. Ou si je m’égare dans un magasin tel que Mollat à Bordeaux ou Cultura, alors c’est la cata. Je ne pourrai pas résister. La semaine dernière, j’ai rencontré un auteur, dont tu peux voir le premier livre sur ma page d’accueil. Et un deuxième auteur voyageur dont j’ai acheté un livre à offrir à mon fils qui s’est déjà rendu au Tibet et dans l’Himalaya. Il pourra ainsi livre des observations d’un autre voyageur. L’auteur l’a dédicacé. C’était sympa.

  • Est-ce que tu as des petites habitudes pour lire ? (endroit, moment, environnement…)

 12. Installée bien confortablement, coussin dans le dos, les jambes allongées. Le moment est variable. Il est déjà arrivé de terminer un livre à 4h. du matin.

  • Es-tu plus livres numériques ou livres papier ?

 13. Je suis pour les deux formats de livres. Numériques et Papier. Un manque évident de place. Les livres ont toujours été ma passion, avec la musique classique.

PAL GENE2

  • Pense-tu que les livres, les librairies et les bibliothèques sont voués à disparaître à plus ou moins court terme?

14. Non ! Et j’espère bien que non !

Question subsidiaire :

  •  As-tu une question à me poser ?

15. Je n’ai pas été éduquée pour poser des questions. *:) Heureux Dans ce domaine, je manque d’imagination et c’est je l’avoue un défaut en tant que femme. C’est un employeur un jour qui me l’a dit. *:) Heureux Parce que je n’avais pas été fouiller dans les affaires, lors de mon premier jour de fonction. Domaine assez particulier, de flat-hôtel. J’ai détesté et au bout d’un mois j’avais un autre job.

En faisant un effort j’écrirais : C’est quand que nous allons pouvoir faire connaissance dans la vie réelle ? *:) Heureux

Bon courage à toi pour mettre cela en musique.

Je n’ai pas terminé les listes de livres. C’est géant et passionnant. J’adore.

Bises. Gene

18 réflexions sur “La PAL de Geneviève : Les 2 ans du blog, concours 2

  1. Bravo pour la PAL, dommage pour les pertes :/

    Mais sinon, Geneviève (celle du Collectif, on s’y perd à la fin), tu as retrouvé mon mail avec mon article sur ma PAL et le gag des Birds en fin de mail ? On avait discuté dessus et je te l’ai renvoyé quand tu m’as dit que tu le trouvais plus… 😛

    Aimé par 2 people

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

