La PAL de Nadia : Les 2 ans du blog, concours 2

Voici venir le temps des PAL, des courtes, des longues surtout, des petites, des grosses. Des qui enflent d’autres qui ressemblent à l’Everest et que l’on appelle des MAL.

Bref c’est le temps des Piles à lire en délire.

Bonne lecture.

Avec la PAL de Nadia

Coucou Geneviève,

C’est Nadia, voici mes réponses.

 

  1.  As-tu une Pile à lire ? En as-tu plusieurs ?

    oui bien sûr, j’ai une PAL

  2. Pourquoi une PAL ?

    je suis une passionnée, excitée, curieuse qui ne peut s’empêcher d’acheter des livres qui s’accumulent par manque de temps

  3.  Comment est-elle rangée ?

    Ca va, ça vient… Pas de rangement spécial !

  4. A-t-elle un petit nom, l’as tu baptisée ?

    Mon HAL (himalaya à lire)

  5. Je veux une ou des photos de celle-ci (celles-ci) 

     je mets la photo en dessousPAL3

  6. Combien de livre contient ta PAL ?

    environ 75 livres

  7.  Comment s’est constituée ta PAL ?

    petit à petit

  8. Qui sont pour toi les plus gros prescripteurs de livre ? Qu’elles sont les personnes qui font que ta PAL ne cesse d’augmenter ?

    Gérard Collard, Yvan Fauth, Severine Lenté et Genevieve du blog collectif polar.

  9.  Comment fait un livre pour sortir de ta Pal ?

    Je choisis en fonction de mon humeur ou des nouveautés qui m’excitent

  10. Comment vivrais-tu sans ta PAL ? A quoi ça sert ?

    MA PAL me rassure, sans elle, je me sentirais toute nue et angoissée à mort

    PAL2

  11. Où achètes-tu tes livres ?

    Beaucoup en seconde main dans ma caverne d’Ali baba du livre d’occase, j’ai nommé PELE MELE à Bruxelles et chez mon libraire Filigranes

  12.  Est-ce que tu as des petites habitudes pour lire ? (endroit, moment, environnement…)

    Printemps, automne et hiver: j’adore lire dans mon canapé avec un plaid et un chat sur moi. Je lis beaucoup le soir. et dans mon lit pour m’endormir.  L’été, j’adore lire dans mon transat au jardin!

  13. Es-tu plus livres numériques ou livres papier ?

    Livres papier !!!

  14. Pense-tu que les livres, les librairies et les bibliothèques sont voués à disparaître à plus ou moins court terme?

    non pas du tout, au contraire.

Question subsidiaire :

 As-tu une question à me poser ?

Depuis quand lis tu des polars et pourquoi ?

 

Je tiens à remercier Nadia qui a partagé avec nous, avec moi sa PAL et son pourquoi.

Aussi vous pourrez retrouvez Nadia sur son blog Livresse du Noir

18 réflexions sur “La PAL de Nadia : Les 2 ans du blog, concours 2

  1. ♫ Tout tout tout, vous saurez tout sur sa PAL aussi ♪

    Oh, une bruxelloise aussi qui connait les bonnes adresses dans la ville ! 75 livres et c’est déjà l’Himalaya ?? Comment devrais-je nommer la mienne avec ces 1.500 titres à lire, alors ??? PTDR

    Aimé par 2 people

  2. Bon dimanche Nadia,
    Oh ! Une Bruxelloise 😉
    Suis une ex-bruxelloise qui aussi s’est beaucoup fournie chez Pêle-mêle une véritable caverne d’Ali-Baba, un lieu magique. As-tu connu le temps où tous les livres étaient encore à terre ? Avant de s’installer à gauche vers la Bourse. Depuis lors je crois qu’ils ont encore déménager ? Je n’y suis plus allée depuis 2004 n’habitant plus la capitale Belge 😉
    Elles sont chouette tes réponses 🙂 Je suis abonnée à filigranes 🙂 Même si j’habite à l’étranger.

    Aimé par 2 people

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

