La PAL de Solange : Les 2 ans du blog, concours 2

Piles à lire en délire

Voici venir le temps des PAL, des courtes, des longues surtout, des petites, des grosses. Des qui enflent d’autres qui ressemblent à l’Everest et que l’on appelle des MAL.

Bref c’est le temps des Piles à lire en délire.

Bonne lecture.

Avec la PAL de Solange

PAL

 

Bonjour Geneviève,

Je fais une exception, je veux bien répondre au deuxième concours, car je suppose que tous les lecteurs du blog sont différents.

  1.  As-tu une Pile à lire ? En as-tu plusieurs ?

    1 – J’ai uniquement une PAL, et j’essaye qu’elle ne soit pas trop importante. Par contre, j’ai un carnet où je note au fur et à mesure les suggestions recueillies ça et là.

  2. Pourquoi une PAL ? Car j’adore avoir le choix au moment de prendre un nouveau livre, je ne sais pas toujours je que je vais aimer à ce moment là.

  3.  Comment est-elle rangée ?

    Elle n’est pas spécialement rangée, elle doit tenir dans un sac papier et ne pas prendre trop de place (à l’intérieur j’ai des livres offerts qui attendent car pas trop à mon goût, mais que je lirai surement .. un jour) d’où le choix d’acheter + ou – au fur et à mesure.

  4. A-t-elle un petit nom, l’as tu baptisée ?

    Pas de petit nom à part ma « PAL »

  5. Je veux une ou des photos de celle-ci (celles-ci)

  6. Combien de livre contient ta PAL ?

    Elle ne dépasse jamais la dizaine ( mais la liste sur le carnet s’allonge toujours). J’essaye de limiter le stock afin de pouvoir tous les lire.

  7.  Comment s’est constituée ta PAL ?

    J’achète toujours plusieurs livres en même temps. Le coup de coeur du moment  et bien souvent la ou les propositions de ma libraire, je ne peux résister.

  8. Qui sont pour toi les plus gros prescripteurs de livre ? Qu’elles sont les personnes qui font que ta PAL ne cesse d’augmenter ?

    Les conseils de ma libraire ,  les newsletters des blogs où je suis abonnée, et bien entendu les nouvelles sorties de mes auteurs favoris.

  9.  Comment fait un livre pour sortir de ta Pal ?

    C’est suivant l’humeur du moment,

  10. Comment vivrais-tu sans ta PAL ? A quoi ça sert ?

    J’ai besoin d’avoir des livres autour de moi. Si je n’en avais pas d’avance il y aurait un  manque.

  11. Où achètes-tu tes livres ?

    Mes achats se font exclusivement chez un libraire indépendant .

  12.  Est-ce que tu as des petites habitudes pour lire ? (endroit, moment, environnement…)

    Chez moi, le matin et le soir. Parfois le livre est dans mon sac lors de mes déplacements.

  13. Es-tu plus livres numériques ou livres papier ?

    Aucun livre numérique, uniquement papier.

  14. Pense-tu que les livres, les librairies et les bibliothèques sont voués à disparaître à plus ou moins court terme?

    J’espère que les gens réagiront avant qu’il ne soit trop tard et prendront conscience que les commandes par internet (style Amazon, FNAC, etc)  n’apportent aucun bénéfice financier, aucun contact humain, ni découverte d’auteurs  ou nouveautés.

Question subsidiaire :

 As-tu une question à me poser ?

Ma question subsidiaire :
D’où vient ce goût pour les livres, ce contact avec les autres (style rencontre sur les salons et les lecteurs) cette envie d’échanger sur tel ou tel sujet ?

J’espère ne pas avoir été trop longue et mon « topo » assez clair.
A bientôt sur le blog.

Merci Solange de t’être prêtée au jeu. Et vois-tu, je me retrouve assez dans ta Pal.

Une petite Pile à lire, juste de quoi se sentir tranquille et savoir qu’on aura toujours un bouquin sous la main.

Un point cependant nous sépare, quoique !!!

 

 

 

 

39 réflexions sur “La PAL de Solange : Les 2 ans du blog, concours 2

  1. Lectrice raisonnée et raisonnable, on devrait prendre exemple ou alors on reste totalement incontrôlable comme Dame Belette 😉 Je pense que j’ai été trop pipelette dans mon article (bon à l’ouest rien de nouveau hein 🙂 ).

    Aimé par 1 personne

  2. Cela me rappelle mes vacances post-bac : j’avais acheté dix/quinze romans et les avais lus en juillet-août, ds le jardin de ma grand-mère. Après les lectures « obligées » et autres révisions, quelle bouffée d’air ! Et puis après, les PAL se sont accumulées …. !

    Aimé par 1 personne

  3. Voilà un premier questionnaire fort intéressant. Quant à la question n° 13 dont je comprends parfaitement ta réponse.
    As-tu une solution, lorsqu’il n’y a pas de place dans un petit appartement pour y caser tous les livres. Puisque le sujet est abordé et que je n’y reviendrai plus, j’ai été d’une immense tristesse de devoir me séparer de la moitié de mes livres lors de mon déménagement de Bruxelles à Bordeaux. Pas de place dans le futur appartement. Que de tristesse. Idem pour la musique, mes 33T, toute mon installation stéréophonique. Depuis le mois de décembre dernier, j’ai dû à nouveau prendre la même décision et dans ce jeu auquel j’ai participé j’ai fait des photos des livres dont je devais me séparer. Si tu as une solution pour parer aux petits appartements, je suis preneuse. En attendant je suis contente de pouvoir télécharger mes livres ce qui fait tout de même vivre aussi l’auteur. Je passe aussi par des librairies indépendantes lors d’achats de livres d’occasion. Je ne le fais que pour des livres que je ne souhaite pas garder. Je n’ai pas de place. Merci pour ta réponse et ta participation. Je suis pour ce que tu as écrit dans ta réponse. Cela m’a rendue très triste, les livres étant toutes ma vie. Oui, oui.

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

