Le commmissaire Maigret enquête de Georges Simenon.

97822581441320-3726176Le livre :Le commmissaire Maigret enquête de Georges Simenon.Paru le 9 février 2017 chez Omnibus dans la collection Simenon. 20€ ; 21 x 16 cm

Réunit
Maigret tend un piège
Maigret et son mort
La nuit du carrefour
Maigret au Picratt’s

Rowan Atkinson est le nouveau commissaire Maigret ! Une performance exceptionnelle, pour une série qui sera diffusée sur France 3.
L’acteur anglais de réputation internationale est le « nouveau Maigret ». Il incarne le célèbre commissaire dans une série de la BBC déjà vendue dans le monde entier. Maigret tend un piège, le premier volet, a été vu par plus de 9 millions de téléspectateurs dans la version anglaise et la version française sera diffusée sur France 3 en fin d’année 2016. Le volume Omnibus regroupe les quatre premiers épisodes, dont deux seront en tournage début 2017. Maigret tend un piège, Maigret et son mort, La Nuit du carrefour et Maigret au Picratt’s.

Nom d’une pipe ! Dans la version anglaise de « Maigret tend un piège », Paris a été reconstitué à Budapest.

En six mois, cinq femmes seules ont été assassinées à Montmartre. Un défi pour Maigret : une conversation avec un psychiatre lui fait découvrir quil lui faut dabord comprendre le mécanisme mental de l’assassin.
En annonçant larrestation dun faux coupable, il espère pousser le vrai à se manifester de nouveau. Le dispositif policier exceptionnel mis en place à cette occasion va se révéler efficace.
Encore faut-il comprendre les motifs du criminel. Et lorsqu’un nouveau meurtre intervient après son arrestation, deviner qui cherche ainsi à l’innocenter…
Le grand romancier analyse ici au scalpel une singulière figure de « tueur en série », incorporant magistralement à son univers des éléments venus de la psychanalyse.

Heureusement notre Jules Maigret britannique est un Maigret très old school.

Je vous laisse découvrir ça avec cette bande annonce oups sorry the teasing

Résultat de recherche d'images pour "Maigret tend un piège"On se souvient aussi du fiml Maigret tend un piège avec le grand Jean Gabin, les les jeunes Annie Girardot et Lino Ventura, adapté du roman éponyme de Georges Simenon écrit en 1955, réalisé par Jean Delannoy et sorti en 1958.

Je l’ai revu il y a tout juste un an alors qu’il repassait sue Arte.

En 1957, quatre femmes ont été lardées de coups de couteau dans le quartier du Marais à Paris. Cette série de meurtres met la police judiciaire en échec. Le commissaire Maigret soupçonne l’assassin de chercher avant tout à faire parler de lui. Certain de la susceptibilité du coupable, le commissaire Maigret  va faire croire à son arrestation pour le pousser à se manifester. Il décide de lui tendre un piège : en arrêtant un faux coupable, il sait piquer l’orgueil du vrai meurtrier. Lors de la reconstitution – qui n’est en fait qu’une parodie – l’inspecteur Lagrume remarque le comportement étrange de la jeune et jolie Yvonne, épouse du décorateur Marcel Maurin.

https://players.brightcove.net/800000640001/HyenP6LuN_default/index.html?videoId=2889569439001

 

 

Publicités

24 réflexions sur “Le commmissaire Maigret enquête de Georges Simenon.

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s