Challenge ABC 2017 – Policier / Thriller

En me baladant sur la blogosphère, je suis tombée sur un challenge qui me tente bien pour l’année 2017.

Et c’est Julie de Ju Lit les Mots qui a fini par me convaincre.

capture

Ce challenge est organisé par Salhuna.

Comment participer :
• Établir une liste avec 26 romans de 26 auteurs différents correspondant à chaque lettre de l’alphabet (A : Barbara Abel / B : Michel Bussi / C : Maxime Chattam…) => C’est le Nom de l’auteur qui compte.
• Vous inscrire jusqu’au 31 janvier 2017
Voici les différentes catégories :
  • Catégorie 1 : Challenge complet

26 lettres / 26 auteurs / 26 titres : vous avez le droit à 3 tricheries (prénom de l’auteur, ou lettres présentes dans le nom ou prénom…). Vous avez le droit à 3 BD/manga/album… Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.
  • Catégorie 2 : Challenge FreeStyle

26 lettres / 26 auteurs et 26 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure : vous avez le droit à 3 tricheries, à 3 BD/manga/album…
  • Catégorie 3 : Mini Challenge

13 lettres / 13 auteurs / 13 titres : mais vous n’avez pas le droit de tricheries, ni le droit de BD/manga/album… Vous pouvez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.
  • Catégorie 4 : Mini Challenge Freestyle (Nouveau)

13 lettres / 13 auteurs et 13 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure : vous n’avez pas le droit de tricheries, ni le droit de BD/manga/album…
Informations complémentaires :
• Un roman Anonyme peut être mis soit en A, soit en X et ne sera pas considéré comme une tricherie
• Un recueil de nouvelles écrit par plusieurs personnes, peut être mis à la lettre de l’auteur que vous voulez, ou en X, et ne sera pas considéré comme une tricherie.
• Une tricherie : quand la lettre ne correspond pas à la première lettre du nom de l’auteur (I : Ingrid Desjours / Y : Peter May / Z : Elizabeth Hayes…)

N’hésitez pas à poser des questions à Salhuna si ce challenge vous tente 🙂

Pour ma part, je tente la catégorie 2 :

26 lettres / 26 auteurs et 26 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure : vous avez le droit à 3 tricheries, à 3 BD/manga/album…

C’est le challenge qui me correspond le mieux.

J’aurai du mal à choisi le 1 car difficile pour moi de prévoir à l’avance mes prochaines lectures vu que je lis essentiellement des nouveautés.

Et oui j’ai cette chance de part mon job d’avoir sous la main toutes les semaines des livres qui viennent tout juste de sortir ou mieux qui ne sont pas encore parus et qui sortiront en librairie  quelques semaine plus tard.

Alors cette catégorie 2 est parfaite pour moi, dans les 180 livres en moyenne que je lis par an, il va bien y en avoir 26 qui rentre dans ce challenge !

J’ai déjà la lettre E, la lettre N, la L aussi et quelques autres.

Allez quoi de mieux pour commencer la nouvelle année 😉

Et à bientôt pour la suite de cette aventure.🙂

 

Ma liste en construction :

A – BC – D – E – F – G – H – I – J – K – L – M – N – O – P – Q – R  – S – T – U – V – W – X  – Y – Z

1 : T avec Ulan Bator de Richard Tabbi

2 : B avec La Veuve de Fiona Barton

3 : E avec L’emprise des sens de Sacha Erbel

4 :  N avec Le vrai du faux et même pire de Martine Nougué

5 : L avec La voie du loup de Beth Lewis

6 : G avec Les filles des autres de Amy Gentry

7 : V avec Woorara  de Sébastien Vidal

8 : C avec Les larmes noires sur la terre de Sandrine Collette.

 

 

8 réflexions sur “Challenge ABC 2017 – Policier / Thriller

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

