SALON LIRE C’EST LIBRE 2017

SALON LIRE C’EST LIBRE 2017

28

La 3e édition du salon du livre de l’association LIRE C’EST LIBRE aura lieu le week end prochain. Rendez-vous le samedi 28/01 !

Et ne vous fiez pas à l’affiche, c’est pas Rachida Dati qui organise mais bien les passionné(e)s de l’association que sont Régine, David, Céline, Guillaume….et quelques autres.

Il ne faut pas non plus que, parce que la maire du 7e accueille nos organisateurs passionnés et les auteurs, vous renonciez à vous y rendre. Ce serait vraiment trop bête !

Car…

Cette année, ils ont réuni 36 auteurs français, de thrillers, polars ou de littérature blanche en dédicace.

INVITES D’HONNEUR

ERIC GIACOMETTI ET JACQUES RAVENNE – SERGE JONCOUR – ADELAIDE DE CLERMONT TONNERRE

AUTEURS INVITES

BARBARA ABEL – ALEXIS AUBENQUE – ANGELIQUE BARBERAT – NILS BARRELLON – GILLES BORNAIS – JACQUES-OLIVIER BOSCO – VIOLETTE CABESOS – ARMELLE CARBONEL – EMMANUELLE DE BOYSSON – GERARD DE CORTANZE – ANNE GOSCINNY – JULIE GOUAZE – JEAN-MICHEL GUENASSIA – MAELLE GUILLAUD – CECILE-MARIE HADRIEN – BRIGITTE KERNEL – LUC LANG – MARIN LEDUN – DOMINIQUE MAISONS – PASCAL MANOUKIAN – SANDRA MARTINEAU – ALBAN ORSINI – GILLES PARIS – LAURENT PHILIPPARIE – GUY RECHENMANN – LAURENT SCALESE – LAURENT SEKSIK – MARIE SIZUN – ROMAIN SLOCOMBE – DOMINIQUE SYLVAIN – AKLI TADJER – CAROLE ZALBERG.

Leurs romans seront en vente lors du salon mais il est également possible d’apporter ses propres exemplaires pour une dédicace.

Vous le voyez, il y aura pas mal d’auteurs de polar présents lors de cette manifestation. Mais pas que ! Il y en aura pour tous le monde !

De plus :

Trois tables rondes seront organisées durant l’après-midi.

La première à 15h autour de la Seconde Guerre Mondiale. Avec Adélaïde De Clermont Tonnerre, Romain Slocombe et Gérard De Cortanze
La seconde à 16h aura pour thème, les duo amoureux. Interviendront Serge Joncour et Akli Tadjer
La dernière sera à 17h autour de Jacques Ravenne et Eric Giacometti et on y parlera Histoire, la grande, avec un grand H et Thriller.

Toutes ses rencontres auront lieu dans la salle d’audience de la Mairie et c’est l’ami Christophe notre Joyeux Drille qui en sera le modérateur.

 

Je suis certaine et je sais que les organisateurs sont impatients de vous y accueillir pour passer ce moment hors du temps avec vous.

 

A vos agendas :
RDV le samedi 28 janvier de 14h à 18h
à la mairie du 7e arrondissement de Paris,
(116, rue de Grenelle)
M° Solferino (Ligne 12)

Pour en savoir plus sur nos ami(e)s organisateur :
Les coordonnées de l’association : lirecestlibre@gmail.com
Sa page facebook : Lire c’est libre
Son nouveau blog : https://lirecestlibreblog.wordpress.com/

Vous pouvez même adhérer ! Si, si…

28b

 

12 réflexions sur “SALON LIRE C’EST LIBRE 2017

      • La rencontre entre mordus est aussi avec pleins d’auteurs dont Gaëlle, Sonja et Gilles donc, je vais en prendre pleins les mirettes en fait… et plus…

        Je pense que je dois parler de Aby, de faire comprendre aux autres pourquoi c’est un thriller Historique et tout le reste… Leur dire qu’il faut renoncer aux lectures passées et se rappeler deux auteurs qui ont osé prendre le contre-pied et ça, oui, c’est dans la cave que nous en causerons…

        Enfin, je serai quand même bien allé à cette conférence car oui, j’aime apprendre, toujours, tous les jours et des auteurs comme eux, c’est un cours accéléré direct… Des bisous Madame Ge…

        Aimé par 1 personne

      • Pour l’Escale du livre à Bordeaux, oui oui je connais et j’y vais. Cela se passe derrière le Conservatoire de Bordeaux à Sainte Croix 🙂 Quant à celui de Gradignan, je ne le connais pas. Va falloir que je note cela. Haha !!! Tu me fais rire. J’avais ouvert le blog de brindille lit, et puis voilà c’est là. J’ai de bonnes adresses recensées. Chez toi, chez Pierre Faverolle, et des maisons d’éditions. Quant à la littérature blanche, là je lis un navet de chez un navet….Je vais continuer à le lire en diagonale. C’est totalement nul. Rarissime dans les choix. C’est un livre blanc 😉 Bonne fin de soirée.

        Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

