Horrora Borealis de Nicolas Feuz

Les lectures de Marie No
ob_8533c1_horrora-borealisLe livre :  Horrora Borealis de Nicolas Feuz. Paru le 18 octobre 2016  chez TheBookEdition.com.  11€ ; 307 pages ; 11×17 cm

 

4e de couv :

Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker. La question n’est pas de savoir qui est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non. La bonne question est : qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c’est que de longue date, Walker ne croit plus au Père Noël. Et vous ? Vous y croyez encore ?

 

 

nfL’auteur : Nicolas Feuz est né Neuchâtel en 1971. Procureur de la République suisse et auteur de thrillers, Nicolas Feuz a étudié le droit à l’Université et obtenu le brevet d’avocat, avant d’;être élu en 1999 comme juge d’instruction, puis en 2008 comme président du collège des juges d’instruction, et enfin en 2011 comme procureur de la République helvétique. Il s’est lancé dans l’;écriture de romans noirs en 2010. Horrora Borealis est son septième roman noir.

– Emorata a obtenu le prix du meilleur polar indépendant au Salon du Livre de Paris 2015 et sélection prix du Quai des Orfèvres 2015. – Les Bouches a été sélectioné pour prix du Quai des Orfèvres 2016. On dit de Nicolas FEUZ dans les médias : « Le Maxime CHATTAM suisse » (l’Express) ou « Le roi du polar helvétique » (France 3)

Extrait :
– Walker, répétait inlassablement la voix, qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ?
La question récurrente l’énervait au point qu’il n’arrivait plus à réfléchir.
« La Laponie…. »
L’endroit était si lointain dans son esprit.  Pourquoi étaient-ils partis là-bas ? Qui en avait eu l’idée à l’origine ?  La destination était singulière. Inhabituelle même.  Les touristes ne s’y pressaient guère. Il fallait vouloir partir là-bas. Il fallait la volonté d’affronter l’air glacial du cercle polaire. Ce n’était pas évident.
Les souvenirs de Walker étaient dispersés et confus dans son esprit. Quelque chose de grave s’était passé en Laponie. De très grave, même. Il ne pouvait le nier. Quelque chose qui avait bouleversé à jamais le cours de sa vie.

 

CM16

Le résumé et l’avis de Marie Noëlle:

Une chose est certaine, Walker allait mourir. Mais Comment ? Quand ? et surtout Pourquoi ?
Il se retrouve au milieu de festivaliers au bord du lac de Neuchâtel dans un bain de sang avec un Finlandais à ses côtés. Tout se bouscule dans sa tête, il sait, il ne sait plus, que de questions auxquelles il ne peut répondre ou ne veut répondre.
La Laponie, là où tout a basculé, là où il s’est passé quelque chose de grave.
Qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ?

 

HUM, HUM comment dire ? ha oui voilà, Nicolas Feuz est un manipulateur hors normes ! je me suis laissée embarquer et manipulée etj’aime pas ça à la base. Mais là au secours, quelle histoire de « dingue »avec une chute magistrale qui m’a laissé sans voix.

Dans cette histoire tout est mesuré, pensé, machiavélique ; tellement bien qu’à la fin je me posais encore des questions. Résultat, j’ai relu le livre en me disant que j’avais raté des détails. Au final OUIIIII tout est à sa place, bien pensé, bien décrit, vrai…J’en suis encore troublée.

Vous l’aurez compris, voilà le dernier bébé de Nicolas Feuz : Horrora Borealis que je recommande vivement sans langue de bois.

Publicités

4 réflexions sur “Horrora Borealis de Nicolas Feuz

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s