Premier Roman : Les poches de novembre (2°)

 premier-roman

Les Premiers Romans De Novembre

Voici la petite sélection de bouquins en poche que nous vous conseillons ce mois ci !

Quelques romans policiers, romans noirs, romans psychologiques, romans historique et thrillers, une palette assez complète du genre polars.

Une courte sélection avec seulement 7 titres mais qui devrait contenter tous les fans de notre genre de prédilection.

Des titres que vous avez peut-être ratés lors de leur publication en grand format ou dans leur édition original et que nous avons lu à leur parution pour vous.

Allez à vos notes !

 

97822640683090-3688453Maneval, Éric / Retour à la nuit

10-18

Enfant, Antoine a été sauvé d’un accident par un homme étrange. Devenu veilleur de nuit dans un foyer d’adolescents perturbés, il noue une complicité trouble avec Ouria, une adolescente trop curieuse. Un soir, alors qu’il regarde une émission traitant du récent meurtre d’un enfant, il reconnaît dans un portrait-robot le visage de l’homme qui lui a sauvé la vie vingt ans plus tôt.

Retour à la nuit, lauréat du prix du polar lycéen d’Aubusson, réveille les cauchemars de l’enfance avec sobriété et élégance.

 

 

 

97827144750220-3403236Terminus Elicius

Giebel, Karine

Belfond

Jeanne mène une vie monotone, sans imprévus ni surprises. Son trajet ferroviaire quotidien Marseille-Istre berce sa souffrance dans une routine chronométrée. Jusqu’au jour où un mystérieux inconnu lui fait part de son amour pour elle. Commence alors un voyage au-delà des frontières du bien et du mal.

 Lettres d’amour d’un assassin…

 » Ma chère Jeanne,
J’aimerais que vous m’aimiez comme je vous aime.
Mais, pour m’aimer, il vous faut me connaître.
Savoir ce que je suis… Certains diront un monstre.
D’autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.
Beaucoup jugeront, condamneront.
Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l’espère.
Hier soir, j’étais avec une autre femme que vous.
Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle.
Juste le temps de la tuer… « 

 

bbbbbbbbbL’homme de Berlin / McCallin, Luke

Gallimard

1943, Sarajevo. Gregor Reinhardt, ancien policier à la section criminelle de Berlin, enquête sur le meurtre d’une journaliste bosniaque et d’un officier allemand, quelques jours avant le déclenchement de l’opération Schwarz dans les Balkans.

Né en Angleterre, Luke McCallin grandit en Afrique avant de partir faire ses études aux quatre coins du monde. Il rejoint ensuite les Nations unies et, au cours des vingt années qu’il y passera, sera envoyé dans le Caucase, le Sahel et les Balkans. Il puise l’essence de ses romans dans ces expériences. L’homme de Berlin, premier tome d’une saga historique incarnée par le personnage de Gregor Reinhardt, a été finaliste du prestigieux prix du Roman historique CWA en Angleterre.

bbbbbbbbbbbUne fille parfaite / Kubica, Mary

HarperCollins

Mia Dennett accepte de suivre un séduisant et énigmatique inconnu. Une fois arrivée chez lui, elle comprend son erreur. Premier roman.

Avec Une fille parfaite, Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse. Sans jamais le déflorer, l’auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia – jusqu’à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante.

« Un formidable suspense. »
Delphine Peras, L’Express

 

 

cccLa vérité et autres mensonges

Arango, Sascha

Le Livre de poche

Henry Hayden, un homme solitaire au passé mystérieux, rencontre une femme qu’il épouse aussitôt, et qui écrit des best-sellers sous le nom de son mari. Quand son éditrice et maîtresse lui annonce qu’elle est enceinte de lui, Henry hésite entre tout raconter à sa femme ou éliminer cet obstacle. Prix Le Point du polar européen 2015.

 

Dans ce thriller machiavélique, Sascha Arango tisse en virtuose une toile où le lecteur se laisse prendre avec délice. L’histoire d’un homme qui marche au bord du gouffre, ignorant du vertige. Mais saura-t-il toujours échapper aux conséquences de ses actes ?

ccccccccGravé dans le sable / Bussi, Michel

Pocket

La veille du débarquement en Normandie, face à une mort quasi certaine, certains sont prêts à promettre n’importe quoi pour ne pas y aller. C’est ce que découvre Alice Queen, une jeune veuve que son enquête mène de la France aux quatre coins des Etats-Unis. Prix Sang d’encre 2007 et Ancres noires 2008. Premier roman.

 

 

 

 

 

 

cccccccccGlacé : thriller / Minier, Bernard

Pocket

En 2008, dans une vallée des Pyrénées, le commandant Martin Servaz est confronté à une étrange enquête : l’ADN d’un psychopathe détenu dans un centre de détention est retrouvé sur des lieux de crime.

 

 

 

 

 

 

 

ccccccccccL’impasse / Gubernatis, Aurélie de

Pocket

1995 Estelle réussit son concours de médecine grâce à Josselin, l’un de ses camarades de promotion, qui échange leurs copies, lui donnant pour toute explication un baiser avant de disparaître. 2012. Estelle est une brillante psychiatre. Josselin, qui a tenté de se suicider, réapparaît dans sa vie et lui demande de l’aide. En acceptant de le secourir, la jeune femme est prise dans un engrenage.

Publicités

22 réflexions sur “Premier Roman : Les poches de novembre (2°)

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s