Sans Raison de Mehdy Brunet

Les lectures de Marie No
medhyLe livre : Sans Raison de Mehdy Brunet. Paru le 28 avril 2015 chez Taurnada dans la collection Le tourbillon des mots. 9€99 ; (269 p.) ;  18 x 11 cm

 

4 ème de Couv.

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient. Je m’appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend. Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d’assister, impuissant, à la naissance d’un prédateur.

 

 

nfmbL’auteur : Né en 1974, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute Savoie, Genève, Ile de la Réunion, Lozère, La Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de Maîtrise dans l’industrie technologique, ce n’est que très tard qu’il découvre sa passion pour l’écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l’ombre de sa plume. Avec Sans Raison … il signe un premier roman réussi, un thriller aussi dramatique que haletant.
Extrait :
(…) Il va droit au but : « Ce que tu t’apprêtes à faire va te mener sur un chemin dont tu ne pourras plus jamais revenir. Ta vie après cela ne sera plus jamais la même. »

cm16

Le résumé et l’avis de Marie Nöelle :

Josey Kowalsky et son fils William rentrent d’un match de foot lorsqu’ils découvrent leur maison dévastée, le chien pendu et égorgé dans le garage, sa femme enceinte et sa fille ont disparues. Sans raison. Il reçoit des vidéos lui montrant sa femme se faire violer et tabasser sous les yeux de sa fille. Elles seront retrouvées mortes quelques temps après. Sans raison. Face à l’insupportable, Josey Kowalsky va partir en guerre et traquer les ordures à l’origine de ce désastre avec son père.

Alors juste pour dire que j’ai un sérieux penchant pour les premiers romans, ça passe ou ça casse. Là, ça passe HAUT LA MAIN. Une traque de dingue où la fureur et la vengeance sont menées à une allure infernale tellement bien que tu ne peux pas t’arrêter comme ça ! c’est intense, rapide, prenant, époustouflant et terriblement efficace. 270 pages dont l’horreur débute au prologue, c’est dire ! On plonge de suite dans l’histoire et pas un moment de répit. Ce premier roman est classé Thriller mais bon j’ai quand même tendance à dire Noir malgré tout . En effet on bascule du meurtre sordide à la relation Père/Fils/Grand Père…Un nouveau mode d’écriture : du THRINOIR !?

J’en veux un peu aussi à Mehdy car j’ai descendu mon paquet de Chester plus que de raison….enfin SANS RAISON !

Je souhaite à M.Brunet un énorme succès pour la suite des aventures de Josey Kowalsky et, à mon avis, c’est bien parti.

8 réflexions sur “Sans Raison de Mehdy Brunet

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

