Rencontre en librairie avec Lou Vernet

vio

 

Je me souviens avoir brièvement rencontrer Lou Vernet lors du 1er salon du livre de Nemours. Je crois qu’elle traînait,  comme moi, du coté des stands des auteurs de polar. J’ai brièvement papoter avec elle alors que je passais dire bonjours à Martine Nougué que j’avais reçu quelques semaines plutôt à la bibliothèque.

Je n’ai retenu de cette brève rencontre que le fait que notre auteur n’écrivait pas de polar. Après tout…C’est son droit. Aussi je n’ai pas pris le temps de la lire.

Et puis, il y a quelques semaines, qu’elle ne fut pas ma surprise de retrouver dans ma liste de veille documentaire le nom de cette auteure qui ne m’était pas inconnue.

Un titre intriguant, La toile au alouettes, un éditeur que jene connais pas avec un nom équivoque, Border Line éditions, bref de quoi réveiller ma curiosité

lou

Alors comme, notre nouvelle auteure de polar était en dédicace à quelques encablures de chez moi, je suis allée à sa rencontre.

Et c’est comme cela que nous avons entre deux dédicaces, papoté de son roman, mais aussi de sa façon d’écrire. De ses projets et de ses envies.

Et il se pourrait bien que nous n’en restions pas là ! J’ai vraiment envie de connaître son univers. Et.. Vous le faire découvrir aussi !

Mais avant tout je vais lire L’inclus, le premier opus de  La toile aux alouettes.

Et je vous en reparlerai surement.

lou

Lou Vernet est une bourlingueuse, une curieuse, toujours en quête de nouvelles sensations. Elle est écrivain, voyageuse et photographe… Elle a exercé 1001 métiers. Aujourd’hui elle se met au service de la différences en travaillant comme AVS au sein d’un établissement scolaire du restorat de Paris.

Une de ses devises reprend la formule de B de Bovier de Fontenelle :  » Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant »

Pour en savoir plus… Le site de notre auteure : Lou Vernet

Et comme je ne me déplace jamais pour rien !

Lou m’a fait rencontrer une collègue bibliothécaire à la médiathèque de Montcornet en Picardie.  Valérie est une passionnée, là aussi je sens que je ne vais pas en rester là !

Et puis, j’ai découvert aussi une libraire enthousiaste et une librairie atypique alors …. je vous présente tout ça !

Infos Violette and Co :

Adresse : 102, rue de Charonne, 75011 Paris
Site Officiel : violetteandco
Page FacebookLibrairie-Violette-and-Co

 

Il y a aussi  un peu de polar chez Violette and co

violette-2-1024x768

 Mes petits achats :

lou

Et puis comme c’est au salon du livre de Nemours que j’ai rencontré pour la première fois Lou Vernet, je vous propose de redécouvrir mon petit article sur ce premier salon polar ICI.

Et comme c’est par l’intermédiaire de Martine Nougué que j’ai fait la connaissance de notre nouvelle auteur, je vous laisse lire les interviews croisés entre Martine et Nicolas Lebel que j’ai eu la chance d’accueillir dans ma bibliothèque. Le tome 1 ICI, le tome 2 là, Le tome 3 là aussi. (…) Et la suite bientôt.

Alors à très vite !

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Rencontre en librairie avec Lou Vernet

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s