Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L. C. Tyler.

 mes-petites-lectures (1)
  9782355841132,0-1424807Le livre : Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L. C. Tyler.Traduit de l’anglais par Julie Sibony. Paru le 13 septembre 2012 chez Sonatine.16€20 ; (231 p.) ; 23 x 14 cm

9782266216753,0-1705688Réédité en poche le 5 septembre 2013 chez Pocket. 6€95 ; (271 p.) ; 18 x 11 cm

4e de couv :

Ethelred Tressider écrit des romans sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n’importe qui. Avec l’inspiration d’abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l’encombrante Elsie, qui n’aime ni la littérature ni les écrivains, avec son ex-femme enfin, Geraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d’un tueur en série, l’infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d’hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l’inspiration. Mais y a-t-il vraiment un tueur en série ? Et, si oui, est-ce vraiment lui qui a tué Geraldine ?

 

1602-1L’auteur : Après des études de géographie et une carrière au British Council qui l’a amené à vivre dans de nombreux pays étrangers, du Soudan à la Malaisie, L.-C. Tyler a dirigé une association caritative. Il se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage est son premier roman. 

Extrait :
J’étais indéniablement face à un problème à trois barres de chocolat, je me mis donc en quête d’en trouver dans la cuisine. Il me fallut une éternité pour en dénicher une tablette au fin fond d’un placard, mais il était clair d’après sa position (sous un paquet de riz) qu’Ethelred avait oublié son existence: on ne laisse pas du chocolat dans un placard sous un paquet de riz si l’on se souvient qu’on l’a. En tout cas, pas les gens normalement constitués. Et le chocolat oublié dans un placard devient propriété publique.

lecture-d_avant

Petits résumé et avis

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Lorsque son ex-femme, Géraldine, disparaît, Ethelred décide de mettre à profit ses talents de détective pour la retrouver.

Petit problème : les connaissances en criminalité d’Ethelred, écrivain professionnel, proviennent de romans policiers tout droit sortis de son imagination qui, depuis un moment, s’est, elle aussi, volatilisée.

Quoi de mieux, pour retrouver l’inspiration, qu’une enquête grandeur nature ? De fausses pistes en révélations renversantes, la réalité dépasse de loin la fiction…

Pour son premier polar, L.C. Tyler nous offre un roman d’intrigue à tiroirs. Une étrange enquête à deux voix pleines de chaussetrappes et de rebondissements.

La plume est alerte et donne un ton résolument moderne à ce roman drôle et décalé à l’humour anglais, of course.

Une lecture délicieuse et hilarante.

Publicités

7 réflexions sur “Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L. C. Tyler.

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s