Les Chouchous du Week-End : Nouvelle rubrique sur Collectif Polar

chouchous-du-week-end

Les chouchous vous connaissez ?

chouchou-comme-plage-l-5cefplMais si ces petites cacahuètes enrobées de sucre caramélisé que l’on peut déguster un peu partout et qu’on achète habituellement dans les fêtes foraines ou sur les étalages des marchands de confiseries. Ces petites confiseries que l’on pioche à même le paquet et qu’on mange sans s’arrêter jusqu’à ce que le sachet soit vide. Enfin vous voyez, des petites friandises auxquelles on ne peut résister.

 

Et bien, cette nouvelle rubrique, Les Chouchous du Week-End, c’est un peu comme ça !

Je vais tenter de vous présenter parmi toute la production éditoriale actuelle les deux livres de mon week end.

Les deux titres que j’ai envie de lire tranquillement sur mes jours de repos. Un petit week-end tranquille, mémère, avec deux bouquins au coin du feu. Avec les jours qui raccourcissement et les frimas qui arrivent, ne passe-t-on pas bientôt à l’heure d’hiver, j’ai envie de me plonger dans de bonnes histoires.

Mais rassurez-vous ça fonctionne aussi aux beaux jours, avec les doigts de pieds en éventail ,affalée sur un transat, au bord d’une piscine, de la mer ou de l’océan, à la montagne, dans son jardin et même couchée dans l’herbe.

Oui, j’ai envie de lever le pied depuis un petit moment. Je veux pouvoir me délecter de certaines de mes lectures. Prendre mon temps, ne pas lire en biais, comme je le fais trop souvent pour mon boulot. Je veux m’imprégner en profondeur de ces lectures du week-end.  J’ai trop pris l’habitude, depuis de trop nombreuses années, de survoler les bouquins que j’ai entre les mains afin de me faire une première opinion que j’en ai souvent oublier que l’activité de lecture pouvait et était avant tout une activité de plaisir.

Alors oui, je vais lire sans doute moins, mais je vais lire mieux. Oui je lirais peut-être moins de polar mais j’en serai jamais loin.

Lire 500 pages ou même moins en 2 jours c’est un luxe que j’avais oublié. Fini les marathons, pour lire pour lire.Fini les lectures multiples du week end. Je ne passerai plus d’un livre à l’autre au beau milieu d’une histoire. Je vais lire un seul livre à la fois pour une fois.  Fini de se mettre la pression pour ne pas passer à coté de la nouvelle révélation, du nouveau phénomène éditorial.Non ! Place au PLAISIR.

Bref, de belles lectures, en perspective, que j’aurai, vous vous en doutez, le plaisir de partager une nouvelle fois avec vous.

Et pour commencer ce sera ces deux là :

chouchou

 

Alors à très vite pour ces deux premiers chouchous du week end !

A oui, mon week-end est un petit peu décalé. Et oui je travaille le samedi !

Mais surtout j’espère pouvoir vous présenter ce nouveau rendez-vous assez régulièrement, peut-être pas toutes les fins de semaine, mais que ce soit un rendez-vous suivi, relativement fréquent et périodique.

Allez, bon dimanche à vous !

Et à dimanche prochain car vous connaissez déjà le programme.

Oh punaise avec ces nouvelles résolutions, je vais me retrouver avec une PAL ! MDR

41 réflexions sur “Les Chouchous du Week-End : Nouvelle rubrique sur Collectif Polar

  1. Ah le syndrome de la PAL….^^
    Ben moi je l’aime bien ta nouvelle résolution, enfin je sais pas comment tu vas faire pour lire 2 livres en 2 jours….Chapeau^^ Ca va être un bon rythme!!!;)
    En tout cas, j’adore ta sélection de ce weekend!!!!Je te les pique quand t’as fini???!!!MDR….

    Aimé par 2 people

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

