Sortie Noire de Christian Laurella 

collectif-emilie
clLe livre : Sortie Noire de Christian Laurella . Paru le 20 octobre 2014 aux éditions Taurnada dans la collection Le Tourbillon des Mots.  9€99 ; (272 p.) ; 18 x 11 cm

Quatrième de couverture :

Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel‚ prisonnier modèle et complètement amnésique‚ bénéficie d’un régime de semi-liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle‚ deux femmes, dont l’une est au service de l’autre, habitent une maison isolée en province. L’arrivée d’une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l’apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d’enfer dans lamaison.

 

 

 

cl

Crédit photo : © Emmanuel Rioufol

L’auteur : Christian Laurella, musicien, a joué avec Bernard Lavilliers, Vince Taylor, Zaka Percussion, Djamel Allam, ainsi qu’avec de nombreux jazzmen, le Cirque Plume et le cirque Gosh. Tour manager sur l’Europe durant vingt-cinq ans, il a été au service des plus grands tels que Chet Baker, Stan Getz, Ahmad Jamal, Jaco Pastorius, Art Blakey, Dizzy Gillespie, etc. Auteur de Tournée Générale, un livre d’anecdotes vécues avec ces musiciens, de Lili Maldives, un polar aux couleurs du rock’n’roll, ainsi que de 2 méthodes de percussions, Djembé et Congas Bongos, avec Sortie noire, il signe un thriller aussi enfiévré qu’addictif.

 

Extrait : 
« À quoi bon se prendre la tête à leur expliquer l’enfermement ? Les cris, de jour comme de nuit, les bagarres, les pleurs, les hurlements de détresse à vous faire exploser les tympans, la peur omniprésente, les suicidés retrouvés pendus au petit matin, cette odeur entêtante de produits désinfectants, et cette promiscuité imposée comme un fait exprès aux plus faibles. L’enfer sur terre… »

 

CM16

 

Résumé et l’avis  d’Emilie :

« Sortie Noire » de Christian Laurella

Daniel, prisonnier frappé d’amnésie, bénéficie d’une semi-liberté pour bonne conduite, après vingt ans de détention. L’annonce de sa sortie de prison bouleverse la tranquillité de deux femmes qui vivent ensemble dans une maison reculée.

Pour un premier thriller, ce livre est particulièrement bien réussi.

Il y a beaucoup de suspense (on n’apprend quasi rien jusqu’à la 100ème page, on suppose, on réfléchi mais rien ne nous est confirmé).

Il y a aussi des crimes, du sang, de la peur, des mystères.

Pourquoi cet homme est-il en prison ? Pourquoi ne se souvient-il pas de la raison de son incarcération ?)…

D’ailleurs, ce personnage (Daniel) est très attachant. Personnellement, j’ai eu envie de l’aider dès le départ, sans savoir ce qu’il avait fait.

Alors même si ce livre est un peu court et que la fin de m’a pas vraiment surprise, je recommande chaudement ce livre. 

 

Lire Ici le début de Sortie Noire

Pour en savoir plus sur l’auteur c’est là

Et pour en savoir plus sur notre nouvelle chroniqueusese c’est ci-dessous :

emilieSalut, je m’appelle Émilie, j’ai 30 ans. Je suis nounou à domicile et je passe la majeure partie de mon temps libre à lire et à écrire ce que je pense de mes lectures (quand je ne suis pas dans la peinture et l’enduit jusqu’au cou lol, on est en pleine rénovation de notre appartement avec mon Homme
❤️). J’ai une pal immense alors dès que j’ai 5 min, je me plonge dans un livre, de préférence un polar. Les polars et les thrillers ce sont vraiment mes genres préférés. L’enquête, Les mystères, les alibis, les crimes, chercher le pourquoi du comment,… J’ adore ça ! ❤️ et comme j’adore aussi donner mon avis… 😉
La page Facebook consacré à ses lectures : Emilie Délivres
Publicités

5 réflexions sur “Sortie Noire de Christian Laurella 

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s