Et voilà, je suis enfin en vacances.
Il était temps, depuis janvier je commencer à trouver le temps long.
Pour autant, le blog lui ne s’arrête pas, non.
En septembre, je ne vous promet pas de chroniques tous les jours quoi que…
Mais il y en aura pour tout le monde.
Septembre sonne pour moi le mois des vacances. Des vacances que j’attends avec impatiente depuis début février maintenant. Et je compte bien en profiter. Enfin pas autant que je le souhaiterai car je dois sérieusement préparer l’oral de mon concours. Et oui si je veux être une bibliothécaire exceptionnelle, il va falloir que je bosse un peu, et c’est un doux euphémisme. C’est pas le tout d’avoir passé l’écrit et d’avoir été admissible si je veux ma promotion, il faut que je décroche ce concours. Alors je vais réviser, apprendre, revoir des tas de notions de droit, d’éco, de bibliothéconomie, d’administration. je vais livre des revue professionnelles, des articles pro, des livres pro. Chouette ! Je vais compulser, faire des fiches, tenter de retenir tout un tas de notions. C’est pas gagner.
Je vais devoir bétonner mon projet, le tenir et le rendre intéressant aux yeux et surtout aux oreilles des examinateurs.
Du coup, je n’aurai pas beaucoup de temps pour venir vous parler sur ces pages. mais je vais essayer de venir le plus possible pour partager avec vous mes petites lectures polars que j’aurai intercaler dans ce programme chargé.
Et croyais, je préfère mes nuits blanches en noir et polar plutôt qu’en lectures pro et rébarbatives.
Alors voici donc les réjouissance de ce mois si particulier.
Vous retrouverez nos chroniques de lecteur et lectrices. J’espère qu’ils seront bien là au rendez-vous pour tenir à flot les pages de ce blog. Jean Luc, Marie Noëlle, Nadia, Kris, Isabelle et les autres je compte sur vous, voyez-vous ! D’ailleurs si vous aussi vous souhaitez voir vos chroniques publiées ici, n’hésitez pas. C’est simple vous me contactez sur collectif.polar@gmail.com..
En septembre il y aura la suite de notre concours la 500e de nos lectrice. Je répondrai à mon tour au question que chacune des participantes m’ont posées. Je sais que certaines sont impatientes d’en savoir un peu plus aussi ! Il faudra aussi que l’on détermine qu’elles sont les 3 gagnantes de ce jeu-concours. Et oui ce seront forcément des gagnantes, car je n’ai eu que des réponses et des portrait de lectrices. Alors messieurs que ce passe-t-il, on est timide, pudique ou simplement flemmard pour répondre à 10 petites questions ? Bon pour faire un premier tri entre toutes ses brillantes candidates, je compte un peu sur vous aussi.
D’ailleurs cela m’a donné l’envie de créer une nouvelle rubrique pour ce blog. Et forcément il portera le nom de « Seriale Lectrice ». Mais rien n’empêche que celle-ci chance de titre. Elle pourrait s’intituler « Seriale Lectrice et Serial lecteur ». Il n’en tient qu’à vous messieurs.
Il y aura aussi la fin de mes coups de coeur de l’été 2016 et une petite bibliographie de polar pour la rentrée de mes lecteurs de la bibliothèque parmentier.

Vous pourrez lire aussi quelques-unes de mes lectures d’avant. Vous savez ces petites lectures comme j’ai faites pour le comité de lecture polar des bibliothèques de la ville de Paris. Ces petites lectures qui m’en permise de sélectionner les roman policier qui allaient entrer dans les fonds polar de vos bibliothèques parisiennes.
Des petits
avis simples, qui expliquent à mes camarades bibliothécaires et acquéreurs pourquoi j’ai aimé tel titre et pourquoi ça serait bien qu’il soit présent dans le réseau parisien.
Et puis en septembre il y aura sans doute un peu plus de science-fiction, de fantasy et de fantastique sur votre blog. Oui en effet j’ai retrouvé un petit cahier de notes SFFF en fouillant dans mes tiroirs. Du coup je me suis dis : « pourquoi ne pas faire profiter mes lecteurs de ces petites lectures aussi.
Vous le savez j’aime les littératures de l’imaginaire dans tous ces genres.
Enfin, je vous ferez partager quelques une de mes lectures 2016. Des lectures récentes qui pour une raison ou une autres auront été choisies pour être chroniquée. Je n’arrive pas à savoir comment parmi mes nombreuses lectures je choisis plutôt telle lecture plutôt que telle autre à vous présenter. C’est souvent parce que c’est une belle découverte ou un pur coup de coeur mais pas seulement. En fait cela dépend aussi du temps que j’ai pour chroniquer. C’est souvent sur le matin après une nuit de lecture. C’est entre 5 et 6 heure du mat que j’écris mes ressentis et que je les mets en page. C’est un premier jet, comme cela sans relecture et sans correction que je balance sur le blog.
Voilà vous savez tout.
J’espère que vous serez au rendez-vous, en ce moi de reprise pour pas mal d’entre vous. Car c’est toujours un immense plaisir que de vous voir commenter ces petits articles.
Et merci à vous de me suivre malgré mes erreurs et les défauts de ce blog.
Grace à vous, je m’éclate un max !!!
bonnes vacances et bon courage cocotte 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Les vacances seront bonnes, ne t’inquiète pas ma Poulette. Mais le courage, pas certaine qu’il soit au RdV! pourtant il va falloir bosser !
J'aimeAimé par 1 personne
Tu vas y arriver. J’en suis persuadée 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais essayer !
J'aimeAimé par 1 personne
Non, tu vas le faire ! ☺
J'aimeAimé par 1 personne
Oui coach !
J'aimeAimé par 1 personne
😉
J'aimeAimé par 1 personne
😉 hihi
J'aimeJ'aime
Coucou !!
Je ne suis pas la seule à partir après tout le monde !
J’aurai donc le privilège de pouvoir te lire régulièrement en sept !
Excellentes vacances à toi, repose toi tout de même !
Grosses bises !
J'aimeAimé par 1 personne
Le privilège est pour moi à coups sûrs ! Et belles vacances à toi aussi Louise ! 🙂
J'aimeJ'aime
Oh, je pars avant tout le monde et toi, après tout le monde ! On ne fait rien comme les autres, nous ! 😆
Bonnes vacances studieuses !! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Non, on bosse quand les autres se prélassent. Il faut bien des courageuses durant l’été. 😉 Oui je ne vais pas pouvoir totalement débrancher, c’est bien dommage, mais bon ! Je vais faire comme tu dis, des vacances studieuse :). A très vite dame Belette !
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne débranche jamais non plus du blog !
J'aimeAimé par 1 personne
Bonne vacances, ma grande ! Tiens un petit conseil : L’homme qui mit fin à l’histoire de Ken Liu. Tu vas être surprise et ce n’est pas un polar ! BIZ
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci mister Pierre et merci pour le conseil ! 😉
J'aimeJ'aime
Bonnes vacances studieuses ! Et bon courage pour ce concours…c’est vrai qu’on peut devenir bibliothécaire exceptionnelle ? le titre est surprenant mais toute promotion est bonne à prendre …
J'aimeAimé par 1 personne
Exactement, c’est la seule reconnaissance de notre travail par notre hiérarchie et notre administration !
J'aimeJ'aime
Bonnes vacances!
J'aimeAimé par 1 personne
Oh merci, je vais buller, enfin presque face à la mer !
J'aimeJ'aime
Repos 😀 et bonne préparation 😉 Bisous ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Merci miss Mélie. Je vais essayer d’être à la hauteur ! 😉
J'aimeJ'aime
Je te souhaite de bonnes vacances studieuses et du repos malgré tout. Hâte de voir ces nouvelles rubriques 🙂 bon avec mon nouveau boulot sur Paris beaucoup moins le temps de chroniquer 😦 je me demande effectivement si je ne vais pas me réveiller plus tôt ! J’espère avoir des chroniques à te proposer 😉 Des bises
J'aimeAimé par 2 personnes
Je sais pouvoir compter sur toi miss Julie. Mais dis moi tu travailles où sur Paris. Peut-être pourrions nous nous rencontrer quand je rentre de vacances ? Enfin si tu veux et si on peut ! Et merci je vais essayer vraiment de décompresser, m^me si avec les révisions sa va pas être top !
J'aimeAimé par 2 personnes
Au siège de la Région IDF à côté de Montparnasse et ce serait avec grand plaisir 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Whaou, nous sommes carrément à l’opposé mais on va organiser ça fin septembre, début octobre, ça te va ?
J'aimeAimé par 1 personne
Oui à l’opposé mais rien d’impossible 😉 ça me va très bien 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
ça marche, on n’en reparle très vite !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui 😉
J'aimeAimé par 1 personne
cool 😀
J'aimeAimé par 1 personne