La 500e d’Isabelle

500e de nos lectrices

En Août, chez nous, c’est « Seriale Lectrice »

J’ai eu envie de mieux vous connaître.

Mieux percevoir quelle lectrice vous étiez

Alors je vous ai soumise à la question.

Et c’est génial car vous avez été nombreuse à répondre à ce tag.

Voici donc quelques unes de vos réponses.

Celles qui seront finaliste de ce jeu concours, le 500e

Aujourd’hui c’est Isabelle qui se présente à vous

 

1) Peux-tu te présentez aux lecteurs de ce blog ?

500isabelleJe m’appelle requiem et je t’…

2) Quel est ton rapport aux livres et à la lecture ?

Avec eux, Mes nuits sont plus belles que vos jours.

3) Quand lis-tu ? As-tu des petits rituels de lecture ?

Avant d’aller dormir. A l’heure où les hommes vivent.

Oui, Le rituel de l’ombre.

4) Es-tu plutôt papier ou plutôt liseuse ?

Papier fait de la résistance…

5) A quel point es-tu attaché(e) à tes bouquins ?

A la vue, à la mort.

 6) Peux-tu me présenter ta bibliothèque ? Comment est-elle classée … ? Une petite photo serait la bienvenue !

a) C’est La bibliothèque des coeurs cabossés. b) Selon La liste de mes envies.

500isabelle&& 500isabelle&

7) Quels sont tes romans et/ou tes auteurs préférés ?

Pour en faire la liste, L’éternité ne suffit pas.

8) As-tu une anecdote autour d’une lecture qui t’a troublé(e), gêné(e), ébranlé(e) ?

Une anecdote autour de l’écriture, plutôt. J’ai inventé un personnage, un salaud de la pire espèce, que j’ai mis en scène dans un roman et un peu avant la sortie du livre, je l’ai rencontré pour de vrai. Même nom, même physique. Et il m’a prise pour cible. Je m’en suis sortie de justesse.

9782370470669,0-3032266

Chasseurs d’esprit

Un chercheur d’or, de retour du Venezuela, est kidnappé en plein coeur de l’Espagne. La Guardia civil interpelle un étranger qui semble ne pas comprendre le moindre mot de castillan. Le commissaire Fontanillas, chef de la brigade de police scientifique, est chargé de l’enquête. Avec sa jeune co-équipière, une criminologue experte en neuropsychologie, ils projettent de sonder le cerveau du suspect… Les résultats de 1 examen particulièrement novateur auquel ils soumettent leur cobaye vont les entraîner jusqu’au plus profond de la forêt amazonienne…

Progrès scientifiques incroyables mais vrais, rencontre houleuse avec les indiens Yanomami (peuple qui fut décrit comme le plus agressif du monde !), découverte de l’univers interlope des orpailleurs… rien ne manque à ce polar scientifique mais pas que…

9) Et le polar dans tout ça ?

Un certain goût pour la mort.

10) Quelle question voudriez-vous me poser ?

Aimez-vous Brahms?

 

Isabelle  : « Merci à Stanislas Petrosky, Raphaëlle Billetdoux, S.J. Watson, Delphine de Malherbe, Eric Giacometti, Jacques Ravenne, l’équipe du Splendid, Françoise Guérin, Katarina Bivald, Grégoire Delacourt, Jacqueline Remy, P.D. James et Françoise Sagan pour leur contribution involontaire. »

 

43 réflexions sur “La 500e d’Isabelle

  1. Toujours aussi originale cette ecrivaine tout comme son dernier bouquin qui se dévore !
    Une culture scientifique extraordinaire…..
    Bravo Mme Bourdial vous êtes toujours aussi passionnante tant dans ces réponses que dans vos écrits !

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

