La 500e de Sam

 

500e de nos lectrices

En Août, chez nous, c’est « Seriale Lectrice »

J’ai eu envie de mieux vous connaître.

Mieux percevoir quelle lectrice vous étiez

Alors je vous ai soumise à la question.

Et c’est génial car vous avez été nombreuse à répondre à ce tag.

Voici donc quelques unes de vos réponses.

Celles qui seront finaliste de ce jeu concours, le 500e

Aujourd’hui c’est Sam qui se présente à vous

 

1) Peux-tu te présentez aux lecteurs de ce blog ?

500sam&&  Je suis une femme active de 46 ans, passionnée par la lecture. Mais pas que le polar, j’aime aussi la littérature dite blanche.

2) Quel est ton rapport aux livres et à la lecture ?

J’aime l’objet, le manipuler, lire la 4eme de couverture, scruter la couverture, étudier le titre. J’aime sentir les livres, l’odeur du papier, de l’encre. La lecture me permet de m’évader, de vivre des aventures que je n’aurais pas vécu sans les livres.

3) Quand lis-tu ? As-tu des petits rituels de lecture ?

Je lis surtout dans les transports, et le soir dans mon lit. Si je suis à la maison, je m’entoure d’une tasse de café et d’une cigarette (pas au lit la cigarette hein, c’est dangereux 😉 )

4) Es-tu plutôt papier ou plutôt liseuse ?

Papier ! Sans hésitation, d’ailleurs je n’ai pas de liseuse.

5) A quel point es-tu attaché(e) à tes bouquins ?

Indécrottable, je n’arrive pas a m’en défaire, même ceux que je n’ai pas aimé, car je me dis que je les relirai certainement a un moment plus propice, car c’est souvent une affaire de moment de lecture si on aime ou pas un livre.

 500sam6) Peux-tu me présenter ta bibliothèque ? Comment est-elle classée … ? Une petite photo serait la bienvenue !

Ma bibliothèque… Classée par ordre alphabétique des auteurs. Une pour les formats poche et une pour les grands format. Bien que je me soit posé la question la semaine dernière si je n’aillais pas faire un classement par maison d’édition (mais toujours par ordre alphabétique)… 

7) Quels sont tes romans et/ou tes auteurs préférés ?

Mes auteurs préférés sont Américains… John Irving, Jim Harrison, Pat Conroy. Pour les romans préférés c’est difficile, bien que le dernier en date soit d’un auteur français Henri Loevenbruck pour Nous rêvions juste de liberté.

8) As-tu une anecdote autour d’une lecture qui t’a troublé(e), gêné(e), ébranlé(e) ?

Oui bien sur ! Lorsque je lisais « Cantique de la racaille » de Vincent Ravalec, j’allais à l’université de Bobigny pour me renseigner sur une formation d’Equithérapie. J’étais en train de lire un passage ou deux petites frappes vende des magnétoscopes tombés du camion sur le parking d’une cité, j’étais dans un bus et je lève la tête a ce moment là, et j’étais en train de passer devant cette cité. Ça fait toujours drôle d’être sur les lieux même d’une action.

$$9782919066186,0-2492562Au début, ce fut comme un conte de fées : tout s’y goupillait miraculeusement. Tomber une fille, ramener du fric facile… Il allait se retrouver à la tête d’un empire ! En quelques mois, il était passé d’un boui-boui infâme à des bureaux de société nicke.
L’histoire se déroule sur un an, du 1er janvier au Noël suivant, en douze chapitres, et raconte la trajectoire d’un jeune homme, voleur et receleur, en quête de réussite sociale et de respectabilité.

9) Et le polar dans tout ça ?

 Le polar me permet de reprendre ma respiration au milieu de toutes mes lecture dites blanches… Bien que ces derniers temps j’ai lu plus de polar et de noir que de blanche.

10) Quelle question voudriez-vous me poser ?

Dis-moi, comment trouves tu le temps de lire autant, pour ton boulot et ton plaisir?

500sam&

La PAL de SAM

Vous pouvez aussi retrouvez Samantha sur son blog Sam délivre ses livres

42 réflexions sur “La 500e de Sam

  1. Hello à tous, merci pour les coms, oui je ne fais pas mon âge, il paraît 😉 Ma pal déborde c’est un fait, mais je continue à l’alimenter … Pas bien ça.
    Quand à miss Belette c’est très simple de lire partout, dans la rue, le métro… à Paris question d’entrainement.
    oui Titania, grande fan de Big Jim je suis, d’ailleurs le 9 septembre au festival America de Vincennes il y a une soirée hommage.

    Bises à tous.

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

