La 500e de Stef

500e de nos lectrices

En Août, chez nous, c’est « Seriale Lectrice »

J’ai eu envie de mieux vous connaître.

Mieux percevoir quelle lectrice vous étiez

Alors je vous ai soumise à la question.

Et c’est génial car vous avez été nombreuse à répondre à ce tag.

Voici donc quelques unes de vos réponses.

Celles qui seront finaliste de ce jeu concours, le 500e

Aujourd’hui c’est Stef qui se présente à vous

1) Peux-tu te présentez aux lecteurs de ce blog ?

500stef$Une nana super méga sympa, d’une quarantaine d’année. Un sourire enjôleur, un humour qui décape et une beauté rien qu’à moi !!! Arffffff on a dit qu’on devait être réaliste !! Bon alors je suis une lectrice passionnée, qui comme toi tiens un blog afin de partager un maximum mes émotions littéraires.

2) Quel est ton rapport aux livres et à la lecture ?

Nécessaire pour un bon équilibre ! Je lis tous les jours, quelque soit l’heure . Si je rentre à 5heures du mat de soirée je vais lire avant de dormir !!!

3) Quand lis-tu ? As-tu des petits rituels de lecture ?

Il peur m’arriver de sauter des pages car l’action n’avance pas assez rapidement à mon goût et revenir en arrière afin lire les pages manquantes puis relire le passage déjà lu .

4) Es-tu plutôt papier ou plutôt liseuse ?

J’ai les deux, mais ma préférence reste le papier.

5) A quel point es-tu attaché(e) à tes bouquins ?

JE suis très attachée à mes livres mais j’aime aussi les prêter. Par contre si je les récupère abîmé l’emprunteur n’en aura plus jamais !

 6) Peux-tu me présenter ta bibliothèque ? Comment est-elle classée … ? Une petite photo serait la bienvenue !

Voir les photos jointes (depuis il y a une autre biblio sur le mur que l’on ne voit pas ), les livres sont rangés par grandeur et maison d’édition

500stef500stef&

 

7) Quels sont tes romans et/ou tes auteurs préférés ?

500STEF&&Pfiou, t’es assisse là ?? Dans les derniers Norek, Mallock, Manook, Lebel mais aussi Zola, Teulé, Robert Goddard, Robert Goolrick …..Y’en a de trop !

8) As-tu une anecdote autour d’une lecture qui t’a troublé(e), gêné(e), ébranlé(e) ?

A la lecture d’into the wild de Jon Krakauer, j’ai ressenti un malaise tout le long de ma lecture. j’avais l’impression d’avoir avec moi Chris McCandless. Il m’a hanté au point que j’ai du faire des recherches sur lui pendant plusieurs jours ..Puis il m’a laissé !

$$9782919066186,0-2492562e    Toujours plus loin. Toujours plus au nord. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. En 1990, une fois son diplôme universitaire en poche, il offre ses économies à une association caritative et part, sans un adieu, vers son destin. Celui-ci s’achèvera tragiquement au coeur des forêts de l’Alaska…

Jon Krakauer évoque aussi à travers cette échappée belle ceux qui, un jour, ont cherché à quitter la civilisation et à dépasser leurs limites. Magistralement porté à l’écran par Sean Penn, Into the Wild s’inscrit dans la grande tradition du road-movie tragique et lumineux, une histoire aux échos universels.

 

9) Et le polar dans tout ça ?

Oui et bien quoi le Polar ??

10) Quelle question voudriez-vous me poser ?

Dis donc ma belle à quelle heure on mange ???

 

Pour retrouver Stef ou aller manger avec elle c’est sur son blog : Les cibles d’une lectrice avisée.

69 réflexions sur “La 500e de Stef

  1. Rhoooooooo suis une star !!!! Attention Paparazzi suis pas ok pour des photos de moi en petite tenue hein !!!! hihi Merci pour cette belle mise en lumière ma belle, je me suis beaucoup amusée à répondre aux questions et lire les réponses des copines !!! Comme d’habitude, ton blog est un grand partage ❤

    Aimé par 3 people

  2. Bonjour,
    Super ces questions. Je viens parfois lire sans laisser de commentaire 🙂
    Au moins j’ai ma réponse quant au film que j’ai vu avec Sean Penn et qui m’avait profondément remuée vers la fin me demandant : « Est-ce vrai ou bien une fiction ». ? Le livre doit être encore pire que le film. Supposition de ma part et question.

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

