La 500e de Lucie

500e de nos lectrices

1) Peux-tu te présentez aux lecteurs de ce blog ?

500lucie&Bonjour, je m’appelle Lucie du blog lucie-lovelivewithbooks.blogspot.fr. Je suis une passionnée de lecture depuis toujours, j’aime plusieurs genres différents mais particulièrement les thrillers et les romans contemporains. Je suis également une accro à la théine, passion qui s’accorde si bien à la lecture et dont je vous parle également sur le blog. 

 

2) Quel est ton rapport aux livres et à la lecture ? 

Un vrai grande histoire d’amour dont je ne peux me passer, puisque je lis absolument tous les jours, sans exception, même si ce n’est quelques lignes. J’ai toujours une lecture en cours, sinon je me sens « vide ». 

 

3) Quand lis-tu ? As-tu des petits rituels de lecture ?

500LuciePas particulièrement, hors mis souvent une tasse de thé qui m’accompagne, selon le moment de la journée. 

 

4) Es-tu plutôt papier ou plutôt liseuse ? 

Papier sans aucune hésitation, mais je lis parfois sur ma tablette (je n’ai pas de liseuse) par soucis économique… 

 

5) A quel point es-tu attaché(e) à tes bouquins ?

Au point que lorsque l’on me prête un livre, ou que je lis sur la tablette un roman que j’adore, je l’achète pour le posséder dans ma bibliothèque. Pour moi, un livre est objet précieux, et j’y suis très attachée, d’ailleurs, dans quelques années, il est prévu qu’une pièce de ma maison leur soit dédiée. 

 500lucie&& 

 6) Peux-tu me présenter ta bibliothèque ? Comment est-elle classée … ? Une petite photo serait la bienvenue !

Elle est pas super jolie, ce sont juste deux grandes colonnes blanches qui vont du sol au plafond, elles sont dans ma chambre. Je change régulièrement la classification de mes livres, mais en ce moment, c’est une case par genre, avec une case dédiée à ma « pal ».

 

7) Quels sont tes romans et/ou tes auteurs préférés ?

En roman contemporain j’ai eu un gros coup de coeur pour « les gens heureux lisent et boivent du café «  d’Agnès Martin Lugand et en thriller un énorme coup de coeur, presque une révélation pour la saga W3 de Nathalie Hug et Jérôme Camut

 $$&$ $$&$$ $$&$$$

8) As-tu une anecdote autour d’une lecture qui t’a troublé(e), gêné(e), ébranlé(e) ? 

La trilogie du mal de Maxime Chattam que je n’est pu finir tant je la trouvais malsaine, et elle me faisait faire des cauchemars. Je n’ai d’ailleurs toujours pas retenter de lecture avec cet auteur. 

 $$9782919066186,0-2492562eLe mal est partout. De Portland aux rues enneigées de Manhattan…Le mal est immortel. Quand l’un de ses serviteurs s’éteint, un autre s’éveille déjà…Le mal est insatiable, aveugle et protéiforme.

Des gouffres de l’Oregon aux ruelles sordides de Brooklyn, le Mal n’a qu’un seul visage : celui des tueurs en série les plus improbables. L’inspecteur Joshua Brolin va les traquer. De bibliothèque ésotérique en course poursuite mortelle dans les forêts sauvages de l’Ouest américain, la Trilogie du Mal ne vous laissera aucun répit.

 Voilà l’unique certitude de Josh Brolin, profileur au FBI. Pour l’avoir frôlé, il le connaît mieux que personne. Il en porte la marque, les blessures, les stigmates. Il en connaît l’odeur de soufre, il a plongé dans ses flammes. L’enfer commence ici. Suivez le guide.

«Une trilogie qui a imposé maxime chattam comme un des meilleurs auteurs de thriller contemporain.» Le Monde

9) Et le polar dans tout ça ? 

Je suis plus thriller que polar, un genre que j’apprécie mais que je trouve souvent trop calme… Le dernier en date est « Les ronds dans l’eau » d’Hervé Commère, en lecture commune avec les pépettes au complet, une belle découverte. 

 

10) Quelle question voudriez-vous me poser ? 

Quel est pour toi LE meilleur polar/thriller de tous les temps? Celui dont tu ne t’es jamais remise, qui t’a mis la claque du siècle dans ta vie de lectrice! 

 

Retrouvez Lucie sur Lucie-Love live with Book ICI

Publicités

7 réflexions sur “La 500e de Lucie

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s