La 500e de Sylvie.

500e de nos lectrices

J’ai eu envie de mieux vous connaître.

Mieux percevoir quelle lectrice vous étiez

Alors je vous ai soumise à la question.

Et c’est génial car vous avez été nombreuse à répondre à ce tag.

Voici donc quelques unes de vos réponses.

Celles qui seront finaliste de ce jeu concours, le 500e

Aujourd’hui c’est Sylvie qui se présente à vous

 

1) Peux-tu te présentez aux lecteurs de ce blog ?

SMEPSPBonjour, je m appelle Sylvie je suis une chti je suis maman de 3 enfants et infirmière.

 

2) Quel est ton rapport aux livres et à la lecture ?

les livres et la lectures font partis intégrante de ma vie je ne vois pas une journée sans avoir la possibilite de lire ne serais ce que 20 pages une journee sans livre c ‘st comme un petit dej sans thé!
 

3) Quand lis-tu ? As-tu des petits rituels de lecture ?

je lis partout (sauf en voiture, j ai le mal des transports).
mais mon moment préféré est le soir bien calez dans mon lit 2 oreillers ma couette monte jusqu’au nez mon bouquin et ma loupiotte clipse sur mes pages pour pas ennuyer mon homme ou avec ma liseuse…….;une tisane sur la table de nuit et je m’évade

4) Es-tu plutôt papier ou plutôt liseuse ?

les 2.
j’empreinte beaucoup a la médiathèque je télécharge un peu et j achete mes chouchous et mes coup de coeur les livres ont tout de meme ma préférance mais avoue que la liseuse pour partir en vacances c ‘est le top avant je prevoyait un sac plein maintenant un ou 2 livres au cas ou de panne et ma liseuse plus leger

5) A quel point es-tu attaché(e) à tes bouquins ?

j’y tiens énormément je les bichonne comme mes chats ils sont dépoussières très régulièrement et je ne les prête qu’aux personnes dont je suis sure qu’ils en prendront soin attention a celui qui me les rend avec des cornes ou la tranche du livre totalement abîme la sentence est irrévocable : plus de prêt et une bouderie de quelques jours faut pas faire de mal à mes livres

 6) Peux-tu me présenter ta bibliothèque ? Comment est-elle classée … ? Une petite photo serait la bienvenue !

$$9782919066186,0-2492562ema bibliothèque est classe un peu n importe comment mes auteurs préférés a hauteur de vue les autres tout en haut ma PAl au milieu et mes livres ensemble.

 

faudrait peut-être que je revois ce classement

 

 

 

 

 

 

 

7) Quels sont tes romans et/ou tes auteurs préférés ?

mes auteurs préférés mon tout premier auteur la contesse de Ségur a l’age de 8/9ans j étais fan puis Hugo, Troyat…
maintenant mon auteur préféré dont je suis fan de chez fan est franck thilliez mais aussi Olivier Norek, Chattam, Bussi,  Coben…….enfin beaucoup en fait 

8) As-tu une anecdote autour d’une lecture qui t’a troublé(e), gêné(e), ébranlé(e) ?

un livre que je n ai pas su termine il y a peu il m’a derrangée m’a emmener dans des contre que je connais trop bien au vu de mon métier il s agis de Regis de James Osmont je ne sais pas si je reprendrais un jour……

regisRégis aime la littérature et l’automne, les décibels et l’errance. Il n’a pas choisi le mal qui le ronge. Vivant la plupart du temps en lui-même, il perçoit une réalité déformée et angoissante, où tout fait sens. Dans sa psychose, il s’accroche à de fragiles repères : des personnages sans nom, des impressions sans fondement, des chansons sans espoir… Pourtant, peu de temps avant les attentats du 13 novembre 2015, le retour d’un mystérieux persécuteur va faire vaciller son équilibre précaire. Jusqu’au point de non-retour…

8) Et le polar dans tout ça ?

le polar est pratiquement toutes mes lectures j en lis un a 2 minimum par mois 

 

10) Quelle question voudriez-vous me poser ?

comment fais tu pour être à 20000 volt tout le temps ? je veux ton remède

 

voila je ne sais pas si tu auras découvert de nouvelles choses sur moi. ? merci pour ce concours et je serais ravis de gagner!!!!
6 réflexions sur “La 500e de Sylvie.

  1. Je te souhaite bon courage si tu reprends Régis, pour ma part ce n’est pas mon domaine mais je n’ai pas accroché, la lourdeur des nombreux extraits je pense et puis pas d’attachement aux personnages… Pour autant il a énormément plu ce livre, je ne fais partie de ceux qui ont été conquis 😉

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

