La 500e de Lau Lo

500e de nos lectrices

J’ai eu envie de mieux vous connaître.

Mieux percevoir quelle lectrice vous étiez

Alors je vous ai soumise à la question.

Et c’est génial car vous avez été nombreuse à répondre à ce tag.

Voici donc quelques unes de vos réponses.

Celles qui seront finaliste de ce jeu concours, le 500e

Aujourd’hui c’est Lau Lo qui se présente à vous

Lau Lo a été la premier a répondre. Et c’est parce qu’elle a été la première a dégainer que Lau Lo est automatiquement qualifiée pour la finale.

1) Peux-tu te présentez aux lecteurs de ce blog ?

13407048_618815718287840_3340873743456521826_nLau Lo, ou Evadez-moi si vous connaissez, et si vous connaissez pas vous avez tort 🙂 Chroniqueuse et blogueuse et déconneuse. Fan de thrillers, romans (très) noirs, horreur, zombie…

 
 

 

2) Quel est ton rapport aux livres et à la lecture ?

c’est mon défouloir, mon évasion, mes rêves

13659071_630063030491181_432552101988999715_n

Le blog de Lau lo, Evadez-moi

 

3) Quand lis-tu ? As-tu des petits rituels de lecture ?

silence total et on me fout la paix !!!

 

4) Es-tu plutôt papier ou plutôt liseuse ?

papier, un livre c’est en papier !! mais parfois je n’ai pas le choix quand les SP ne sont envoyés qu’en numérique

 

5) A quel point es-tu attaché(e) à tes bouquins ?

mis à part pour ceux de Stephen King et ceux de mes amis, je n’ai aucun attachement

 

 6) Peux-tu me présenter ta bibliothèque ? Comment est-elle classée … ? Une petite photo serait la bienvenue !

 

carton-demenagement-livrespas de classement, je fonctionne au coup de coeur.

carton-demenagement-livresSinon…je n’ai pas de bibliothèque, je range dans une armoire ou au grenier, pas la place…

 

 

 

 

7) Quels sont tes romans et/ou tes auteurs préférés ?

Stephen King est mon maître absolu

j’adore aussi Gilles Caillot et Marc Falvo

 

8) As-tu une anecdote autour d’une lecture qui t’a troublé(e), gêné(e), ébranlé(e) ?

La couleur des Ames mortes de Gilles Caillot, 1er roman qui m’a fait pleurer à chaudes larmes

500LAu La couleur des âmes mortes
Jusqu’où pouvons-nous aller pour satisfaire notre soif de vengeance ? Jusqu’à la perversion de notre propre âme ? Jusqu’à l’affadissement de nos convictions les plus profondes ? Tout est possible, d’autant plus que la douleur décuple les ressentis, exacerbe les passions, allant jusqu’à travestir nos propres croyances et interdits.
Si vous aviez le destin du meurtrier de votre fille entre les mains, que feriez-vous ?
Moi, je le sais…
« Je suis vide… Mon esprit est vide… Je n’attends plus que la mort qui, je le sais, me prendra tôt ou tard. Je n’ai plus peur de l’affronter. Je n’ai plus la force de rien. Toute l’agitation de ces derniers jours m’a permis de tenir le choc mais je le sens, mon âme est en train de flancher.
A quoi bon ? Pourquoi continuer ainsi ?
On m’a arraché ma fille et je ne m’en remettrai jamais. »

9) Et le polar dans tout ça ?

il faut qu’il soit noir, très noir, comme un bon expresso italien 😉

 

10) Quelle question voudriez-vous me poser ?

Tu viens au salon de Toulouse en Octobre ???

20 réflexions sur “La 500e de Lau Lo

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

